Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

AVI AUX VETERANS: DEMANDE URGENTE : Conseils pour 2-3 pnjs (background et règles) et cadre de campagne 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar

Bonjour,

Je suis un MJ débutant sur le petit bijou qu'est Pathfinder, et je voudrais débuter une campagne.

Comme pnjs principaux, j'aimerai faire une Demi-elfe Magus (lanceuse de maléfice) 7 à la tête d'un clan de chien sauvages anthropomorphe (comme avec le sort), mais je suis indécis pour ces points-ci

Pour la "sage du village", j'hésite au niveau des classes entre:

-Une elfe sorcière 4/ tueuse 1

-Une sorcière 4/ druidesse 1

-Ou une sorcière 4/ prêtresse de Gozreh ou d' Erastil 1

Pour le chef des troupes, je crois que je vais prendre un humain ou un chien anthropomorphe Chevalier 2

Et, en dernier point, je ne sais pas quel background je vais installer pour tout se beau monde peut-être en Andoran ou en Varisie, dans une région à la fois civilisée et sauvage en tout cas.

J'espère que vous me donnerez des conseils judicieux.

Merci d'avance clin d'oeil

(Et je viens de me rendre compte que j'ai fait une ENORME faute d'orthographe dans le titretroublé)

avatar

Difficile de te conseiller si tu ne sais pas ce que tu veux.

Pour ta sage du village, quitte à faire un perso niveau 5, moi j'aurais mis Sorcière 5 direct, histoire d'avoir des sorts de niveau 3.

Mais on ne sais même pas le niveau des PJs, alors je ne sais pas trop quoi dire.

Pour la région c'est pareil, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux utiliser une campagne officielle (il y en a plusieurs en Varisie) ou intégrer un module officiel dans ta campagne (là il y en a quelques uns en Andoran).

En fait plus je lis ton message, et moins je comprends ce dont tu as besoin.

avatar

Je suis de l'avis de MRick, fais une vielle elfe anthropomorphe sorcière niveau 5, pour avoirs des sorts de niveau 3. Elle en sera d'autant plus puissante et agressif.

Vois la comme la Shamane de la tribu qui a une grande influence sur celle-ci et qui apporte toute sa sagesse et son autorité sur le reste du clan. Et si tu souhaites lui donner un aspect agressif limite serial killer donne lui une moralité schizophrène avec un alignement Chaotique tendance mauvaise.

Quand à l'environnement dans lequel tu pourrais faire jouer cela je te conseil plutôt Les Royaumes Fluviaux qui correspondent bien à une ambiance sauvage qui peut justifier la présence de cette tribu, tout en étant pas trop éloignié de grande civilisation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PokejulRPG
avatar
Grand_Ancien

Un grand merci pour vos conseils, j'apporte donc quelques petits éclaircissements sur ma campagne:

-1: Les pjs sont de niveau 1 et la progression et rapide

-2: Je crois que je vais placer ma campagne dans les environs du val de Sombrelune, et introduire le clan par une rumeur d'invasion de loups-garous (ce qui est faux puisque ce sont des chiens).

Pour la Shamane, je pensai faire une guérisseuse protégée par Gozreh, Erastil ou de ce dieu (créé par mes soins):news-1431.html. Ce qui pourrait justifier son affinité avec les loup, la lune etc ( son nom étant Hynia, la Louve).

Sinon je trouve la piste des royaumes fluviaux intéressante, mais malheureusement, je n'ai pas le supplément de background, aussi ce serait hyper sympa de me donner des pistes.

J'attends donc impatiemment une prochaine réponse.

avatar

Et pour en revenir au chef des troupes, je prendrai un chevalier de quel ordre?

avatar

Ordre de la bête pour mettre le côté nature en avant.

Ou alors ordre de la Cockatrice ou du Dragon si ce sont plutôt des PNJ Mauvais (tu n'as même pas précisé leur alignement)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PokejulRPG
avatar
MRick

Ils sont loyaux neutres/ loyaux bons. L'ordre de la bête c'est dans UC, non?