Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

du mal avec les titres des news qui ne veulent rien dire 17

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Hello,

Autant j'aime le format de votre site, notamment la manière dont on peut accéder aux news, vraiment pratique. Autant le côté racoleur et cryptique des titres des News est contre-productif. Il est bien difficile, voire impossible dans certain cas de deviner ce qu'ils cachent.
Alors oui c'est sûr que fonctionner comme cela incite au clic, mais l'effet collatéral, c'est que rapidement ça lasse.

Concrètement, ce matin j'ai consulté les news, 9 fois sur 10 je n'avais pas la moindre idée de ce qui se cachait derrière le titre. Vous mettriez des numéros à la place des titres que ça serait pareil (voire mieux?).

Je comprends bien que c'est ce qu'on apprend dans le journalisme, de produire une écriture qui incite à la lecture, notamment par le titre qui claque et interpelle. Mais sur un site de jdr, il me semble que ça ne marche pas. Là pour trouver l'info qui m'intéresse j'ai l'impression de jouer à la loterie avec les titres. A moins que ça soit l'effet escompté, il me semble être problématique.


avatar

Tu chipotes là moqueur, les sites de JdR avec des news hebdo régulières t'en as pas des masses donc cliquer sur les quelques annonces faites ici n'est pas la mer à boire et puis perso c'est tout l'inverse de toi en fait, j'aime bien ce pti côté "surprise" pour chaque annonce clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ragnar
Non je ne pense pas qu'il chipote et je suis assez d'accord avec lui. J'attends des news sur la suite de shadowrun et à chaque fois je dois cliquer pour voir de quoi ça parle et je repars aussi sec sans vouloir lire quand cela ne correspond pas. Ce n'est pas que je n'aime pas lire les news mais quand on attends un truc c'est mieux de trier rapidement l'information pertinente ou non.Je préfère lire ce que je choisis plutôt que ce qu'on veut que je lise
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Buggy
  • et
  • Zagig Yragerne
avatar
Evensnalgonel

Ça dépend des fois. Par exemple, on sait tous que les news avec "gob" dedans concernent la boutique (nouveautés, soldes…). Une solution serait peut-être de préfixer les titres avec un tag thématique quand c'est possible ?

avatar
Evensnalgonel

Je suis d'accord aussi. C'est pas le top.

avatar

Un petit tag comme pour les news des projets participatifs ça serait nickel.

avatar

Moi je lis systématiquement toutes les news, mais c'est quand même gênant, car régulièrement je vois un titre de news, et je ne fais pas le lien avec la news que j'ai déjà lu, alors je me dis "chouette une nouvelle news" et je clique, puis je réalise que j'ai déjà lu cette news.

Bref moi aussi je trouve ça perturbant...

avatar

Il n'y a que moi que ça ne dérange pas d'après ce que je lis au dessus gêné, en revanche l'idée des tag thématiques me semble pas mal du tout effectivement pour ceux qui recherchent des infos par sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Ragnar

Je te rejoins - ça ne me dérange pas, même si le sujet de la news ne m'intéresse pas outre mesure. En même temps, au maximum on est à un rythme de 2 ou 3 par jour, donc on ne peut pas dire qu'on soit submergé content

avatar

je regarde toutes les news, et c'est un petit jeu de deviner sur quoi est la news d'après le titre ^^ mais c'est mieux de contenter ceux qui n'ont pas de clic à perdre ^^

avatar

Il n'y a que moi que ça ne dérange pas d'après ce que je lis au dessus gêné, en revanche l'idée des tag thématiques me semble pas mal du tout effectivement pour ceux qui recherchent des infos par sujet.

Ragnar

Disons surtout qu'il y a 2 types de forumeurs : ceux qui ont un truc à demander/revendiquer/soumettre (et donc qui se manifestent), et les autres qui n'en ont pas grand-chose à carrer (et donc qui ne se manifestent pas).

Et en l'occurrence le sujet n'a pas non plus un enjeu de ouf. Si ça fait plaisir à certains et que la demande aboutit, mm'ok. Sinon, mm'ok. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Disons surtout qu'il y a 2 types de forumeurs : ceux qui ont un truc à demander/revendiquer/soumettre (et donc qui se manifestent), et les autres qui n'en ont pas grand-chose à carrer (et donc qui ne se manifestent pas).

Et en l'occurrence le sujet n'a pas non plus un enjeu de ouf. Si ça fait plaisir à certains et que la demande aboutit, mm'ok. Sinon, mm'ok. plaisantin

À l'évidence, il y a une troisième catégorie : ceux qui s'en foutent et se manifestent quand même. clin d'oeil

avatar
Je trouve aussi que c'est assez gênant ces titres peu explicites (car je ne m'intéresse pas à toutes les news).
avatar

Je suis assez d'accord, ce serait sympa d'avoir des titres plus explicite, ou une annotation au moins.

avatar
Aigriman

Et il y en a une troisième : ceux qui (comme moi) n'auraient pas pris le temps de faire une telle demande, mais qui la voyant exposée finissent par exprimer leur avis. Je pense qu'il y a certainement des non utilisateurs du forum qui visitent le site juste pour les news dans ce cas aussi.

avatar

AMTHA : faire le lien avec les écoles de journalisme c'est... ben je ne crois pas que qui que ce soit en sorte qui fasse les news. ^^

AMTHA-bis : le problème n'est pas le titre. Le problème est peut-être qu'il manque un petit système de tags à côté de la news pour identifier la gamme ou la rubrique que ça concerne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Julien Dutel

oui je pense qu'avec un tag tout simple à côté se serait parfait...