Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Pathfinder #3 Le Massacre de la montagne Crochue 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
un de mes préférés, pour son côté malsain et glauque à souhait. malheureusement je ne l'ai pas encore fait jouer, mais j'espère que mes joueurs le trouveront aussi dérangeant que moi.
Par contre, whaou  Smiley, ça tape dur dans se scénar vraiment typé "action".
J'en dirai plus quand je le ferai jouer  Smiley
avatar
je suis pratiquement a la fin du volume. il ne leur reste plus qu'a combattre Barl.
j'ai beaucoup apprecié ce volume car il met enfin du challenge au joueur. jusque la si on exepte les gobelin de la premiere partie du premier volume mais joeur n'avais pas vraiment de challenge. d'ailleur a part sur des betise de leur part ou sur de gros coup de chance de la mienne, il n'y a pas eut baucoup de mort.
mais la tout change. le moindre combat contre un ogre et son +16 de touché et la tout le monde tremble.
en plus il y a ce coté malsain bien plaisant qui m'a permis de me defouler un peu ( trop) sur eux.
je me suis quant meme heurté au coté du " allez y si vous le voulez bien".
la prise du fort et le fait de sauver le bac tient beaucoup de l'alignement et des motivations des joueur. j'ai eut moins de mal pour le bac que pourr le fort car ayant lu la campagne en entier j'ai fait des semi pre tirer ( juste un background, une classe de base et parfois une carac)
pour le fort ça a pas été la meme mayonnaise car une fois au courant de ce qu'il s'y passait leur réaction premiere a été de rentré a Magimar et de lever une petite armé pour le reprendre. un perso qui avait une quete divine m'a permis d'echapper a cela.
je trouve que la c'est un peu mince comme trame. mais a part cela je me suis éclatée.
tres bon scenar!
avatar
ça y est. on a finit ce volume et cela confirme bien ce que j'ai dit au debut. enfin du challenge. le combat contre le troll aquatique ou contre Barl brise os ont été épique. le simple fait de savoir qu'ils allaient devoir combattre des geants ils en tremblaient.
j'ai quant meme un taux de mortallité assez élevé. et meme avec un systeme de point de destin se fut tendu. mais quel pied a maitriser. j'attend la suite avec une grande impatience.  mes joueurs qui se pensaient trés fort se sentent tout petit. petit plaisir sadique!
avatar
Je rebondis sur la critique de shai-ulud pour donner également mon avis.
Je ne reviens pas sur la critique globale du supplément, qui est de la même qualité que les précédents, à savoir très bonne. On retrouve les mêmes rubriques, de qualité constante. A mentionner tout de même l'aide de jeu sur la gestion du château, très sympathique et utile si les PJ se sentent l'envie de gérer le fort ! Smiley
Le scénario quant à lui est bien écrit. Comme il est dit plus haut, après 2 modules qui alternaient des scènes de vie, des scènes d'ambiance, un peu d'enquête et de l'action, on a cette fois affaire avant tout à un bon gros scénario bourrin, très orienté action. N'étant pas nécessairement fan de ce genre de scénario, qui accumule dans des temps très court des rencontres plus bourrines les unes que les autres, je n'ai pas détesté le scénario pour autant. Mais au fil de la lecture, je me suis tout de même interrogé sur la façon dont je l'aborderai si je le fais jouer un jour, et comment je peux le gérer sans qu'on tombe dans le stéréotype que je n'apprécie pas du tout du PMT. Parce que là, c'est quand même un peu ça : on enchaîne les "donj'", même s'ils ont des formes diverses et variées, avec des monstres toutes les 2 ou 3 pièces... L'enchaînement "ferme des ogres-fort-barrage-montagne crochue" a un aspect "jeu vidéo" avec son escalade dans les niveaux jusqu'à rencontrer BOSS de fin de jeu un peu moyen, mais bon, en y mettant les formes, ça doit pouvoir prendre un aspect plus épique.
Et puis, je trouve quand même qu'il y a un côté "héroïque grandiose" dans cet épisode où il faut récupérer le fort ; j'aime également beaucoup, en tant que lieu, le barrage thassilonien.
Donc voilà, dans l'ensemble, toujours beaucoup de qualité dans ce module, même s'il m'inspire moins que les 2 précdents.