Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Virus Vampirique Humain/Méta-Humain (VVHMH) 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

J'ai souvent des questions qui reviennent sur le sujet, en particulier concernant les personnages joueurs infectés.

Je n'ai pas trouvé de descriptions très complète sur la transformation, j'imagine qu'il n'y a pas de changements particuliers en dehors de ce qui est indiqué, mais j'aimerai savoir si vous connaissez un écrit canon sur le sujet qui précise quelques points :

L'altération psychique : dans quelle mesure on peut influer sur l'instinct des bestioles, en particulier les infectés qui gardent toute leur tête et arrivent à dompter la situation.

Le métabolisme : Un changement à noter ? température du corps, rythme cardiaque, digestion (selon ce qu'ils mangent ^^) etc.

La degré de visibilité du changement et la facilité à le cacher.

L'aura d'un infecté, les changements visibles. Je considère que c'est un virus donc une maladie ce qui est visible avec une seule réussite sur une lecture d'aura, sans pour autant avoir le détail. Et que la nature du sujet magique est visible avec deux succès "un infecté". Un avis sur la question ?

J'ai pas refait la recherche avant de poster, j'avais peut être trouvé quelques réponses par le passé, mais pas marquantes.

avatar

Salut Esprism,

les informations détaillées sur les Eveillés sont dans Run Faster, en cours de relecture. Tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions.

Concernant l'aura c'est par contre moins clair pour moi, Run Faster dit : An Infected character’s aura always reveals its Infected nature, though this may be masked by metamagic as normal.

Plusieurs façons de comprendre ça :

  • Ca se voit dès 1 succès (c'est ma compréhension, de même que le métatype qui n'apparaît pas dans la table d'Observation astrale, au pire on voit que le personnage est eveillé)
  • ca se voit dès 2 succès (type / catégorie d'un sujet magique, mais je trouve que c'est tiré par les cheveux)
  • Ca se voit dès 3 succès (diagnostic général de toute infection donc VVHMV) ou 5 succès (diagnostic précis de toute infection donc quelle souche du VVHMV)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • prisme
avatar
Carmody

Ha merci content

Je vais lire ça.

Oui pour l'aura je comprend que ça se voit tout de suite d'après ce que tu as indiqué. C'est pas plus mal content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
prisme

Je ne suis pas aussi catégorique .. je dirai 3 succès pour un infecté . Après si le scrutateur a déjà vu une aura d'infecté pourquoi pas .

Comment est l'aura d'un infecté : tachée? Trouée? sanglante? obscure?un mélange? Parce que là, ok c'est visible.

En comparaison un Shedim est maléfique , mais son aura ne révèle pas sa nature dès le premier succès.. donc pourquoi l'aura d'un infecté serait révélée dès le premier succès?