Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bestiaire 5 12

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar

Le bestiaire 5 va être disponible en français prochainement ! :rock Source : newsletter Casus Belli du 30 juin.

avatar

@Dox : sur le moment je ne voyais pas ou tu avais vu l'info et effectivement pour ceux qui cherchent c'est indiqué dans le texte sous la box Bestiary 5 en vo content yeaah !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Ragnar

Pareil clin d'oeil

avatar

@Dox : sur le moment je ne voyais pas ou tu avais vu l'info et effectivement pour ceux qui cherchent c'est indiqué dans le texte sous la box Bestiary 5 en vo content yeaah !

Ragnar

C'est vrai que l'info est bien cachée ! clin d'oeil

avatar

Il apporte quoi de neuf ce bestiaire ? Me dites pas : des monstres ! mort de rire

En gros : il a bonne pub aux US ? Parce que déjà avec le 3 et le 4 a tatanner, je ne vois pas bien l'intérêt d'un autre catalogue sauf s'il apporte vraiment des trucs sympas... Est-ce le cas ? Quelqu'un a des retours ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

@ketzal : un bestiaire et qui plus est un bestiaire Pathfinder ne peut être que bon de toute façon, et puis on a jamais assez de monstres à tataner ! moqueur

avatar
ketzal

Je crois que le neuf est du côté psychic.

avatar

Je n'en sais pas plus car je ne suis pas à l'aise en vo et, comme Ragnar je suppose vu sa remarque, je suis preneur les yeux fermés.

avatar

Moi je ne suis pas un grand fan des bestiaires à n'en plus finir. Le 4 déjà je ne l'ai pris qu'en PDF.

Je trouve qu'on peut avoir trop de monstres à tataner. J'ai du mal à garder la cohérence de l'univers quand il y a trop de monstres différents.

Je préfère largement les livres qui étoffent les monstres existants, comme la série des "revus et corrigés", et l'excellent Codex Monstrueux.

Pourquoi inventer encore des nouveaux monstres sortis d'on ne sait où, quand on peut simplement donner quelques niveaux à des monstres existants ?

J'aime bien surprendre mes joueurs avec des monstres familiers mais qui ont quelque chose en plus :

PJ : "Encore des orcs ? Ahah, on va les massacrer on est niveau 6 maintenant !" épée

MJ pense : "Attend de voir le chevaucheur de Gorthek, le seigneur de guerre et le sorcier docteur..." démon

Bref, chacun son truc, moi je vais passer mon tour. clin d'oeil

avatar

@MRick : oui je te comprend mais de mon côté j'avoue ne pas être objectif sur ce sujet, je suis un grand collectionneur de bestiaires en tous genres, c'est mon truc j'adore les "stremons" et toutes les créatures spécifiques aux différents univers clin d'oeil

avatar

Et puis l'un n'empêche pas l'autre.

avatar

Je crois que le neuf est du côté psychic.

ephan

La page officielle parle de ça, mais pas que. J'ai même cru voir le mot... alien... mais j'ai lu de biais.

http://paizo.com/products/btpy9g9x?Pathfinder-Roleplaying-Game-Bestiary-5

Proposition : Une cohérence existe entre les sorties de rules, les scenars, et le bestiary qui sortira dans la même période de temps. Pour une campagne donnée, on tapera dans un numéro du bestiaire donné. Ou alors les monstres qu'ils introduisent dans une campagne donnée seront normalisés dans un bestiaire suivant...

J'en déduis que l'intérêt va de pair. On inclus des règles, on modifie notre version du jeu pour inclure les monstres associés. Ou alors un AP va nous rendre intéressé par un Bestiary. Sinon en dehors de ça, on était déjà bien servit je trouve avec la base et quelques monstres fourni avec le scenar.

J'ai bon?

Et puis les comps de connaissances ne sont jamais aussi utilisées par les joueurs que quand ils ne comprennent plus du tout en face de quoi ils sont et qu'ils se mettent à jeter des regards suspicieux au mj. Donc tout n'est pas mauvais dans la diversité.