Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plans de stations ? 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Bonjour,

moi et mes petits camarades nous sommes mis à Polaris.

Nous débutons donc nous avançons petit à petit mais ça part pas trop mal. Niveau background nous sommes a peu près bon, créatures c'est bon, politique c'est bon, matériel c'est bon ... mais il me reste un petit souci. Je ne sais pas ou trouver des plans. Plans de sous marin, plan de stations, plan de bases. Savez vous ou je peux trouver ça, à ma connaissance aucun livre produit n'en traite.

Merci d'avance.

Ps : Pour des raisons de simplicité (vu mes joueurs débutants et nos temps de jeu qui sont des créneaux de 40 minutes car nous jouons au travail) j'ai changé le mode de jeu. Je suis passé en système D6. Du coup, le jeu est devenu super fluide, c'est très agréable.

avatar

On recueil de plans à été financé via notre Kickstarter et sera disponible en vente classique d'ici quelques semaines (PDF & Physique) content Ce pack contient 16 plans avec différents lieux (stations, vaisseaux, bâtiments...) à utiliser en jeu, avec une face avec légendes et une version sans sur le verso ! content

avatar

Si un jour tu tombes dessus d'occasion, tu avais une aide de jeu pour créer tes stations dans l'écran de la 1er ou 2e édition (je ne suis plus certain).

Il me semble que cette aide de jeu n'a pas été reprise pour la 3e ed mais je l'avais trouvé sympa à l'époque

avatar

Merci de vos réponses.

Je n'avais pas vu le kickstarter. Je note. En attendant je vais essayer de broder. On m'a parlé aussi de plan justement de l'époque de SW. Je vais essayer de leur jeter du sable dans els yeux en attendant donc ce fameux kickstarter.

avatar

Je déterre ce fil pour éviter d'en recréer un similaire...

J'avais trouvé une aide de jeu sous forme de feuille Excel pour faire les calculs pour créer une station. Pas moyen de la retrouver ! Ça parle à quelqu'un ?

Merci

avatar
@Sammy: ça ne me dit rien. Vois peut être sur les autres forums liés à Polaris pour avoir ta réponse. Pour ma part, je me demandais si des personnes qui ont acheté les "Plans de lieux" qui vont avec la v3.1 pourraient faire un retour : taille des plans, rendus des impressions, possibilité d'utiliser des feutres dessus,...
avatar

Merci pour ta réponse. J'ai retrouvé le fichier sur mon disque dur: la station ginette IV ! Cà doit venir du site Polaris officiel, mais impossible à retrouver dans le fouillis des partages.

Même si je ne vais pas me lancer dans des calculs de ce type, c'est un bon récap d'une station de ce que dois contenir une station (modules, matériaux etc).

Pour les plans, je ne sais pas: je n'ai jamais eu l'objet entre les doigts.

avatar

Hello tout le monde,

@Sammy : Peux-tu partager ce fichier ? Cela semble intéressant.

avatar

Je voudrai bien l'avis d'un MJ Polaris s'il en traîne par ici...

J'ai créé une station d'environ 4000 personnes.

A combien s'élèveraientles charges pour une telle station (à la grosse louche) ?

Rien que pour la filtration de l'eau, le coût annuel dépasse les 7,2 millions de sols (9000 sols pour 10 pers pour 6 mois).

Les revenus de la station sont des fermes aquacoles (flétans). Cela permet de nourrir une partie des habitants et de faire un peu d'export. Et surtout entre 1500 et 2000 travailleurs exploitant du Cylast sur deux puits principaux. Combien çà peut rapporter en net à la station (donc sans les taxes OESM et de l'Union Méd) ?

Merci ++

avatar

Sammy,

La station acceuil t elle des visiteurs? A t elle un chantier d"entretien? A t elle un accord de coopération avec une puissance majeur ( l'union mediterrannéenne subventionne t elle la station en échange de droit de passage ou autre droits).

Quel sont ses forces militaires?( car cela fait parti des charges d'une nation). Les forbans sont-ils calmes dans le coin et pourquoi ( la station est-elle une base arrière?)

Est-elle sur une voie commerciale?

Je te demande cela car en cas de réponse positive aux deux première question, l'emplacement de la station est relativement connu et il y a au moins la présence d'un atelier de réparation/entretien de navire avec du personnel compétent et des installation d'acceuil ( petit dock, quelques chambres d'hébergement, une petite place de marché) et des accès à des produits extérieurs avec des arrivages réguliers( quand à la fréquence 1 fois par semaine ou plus, quel quantité et qualité, peut-on commandé au marchand des biens précis etc). Ce serai une activité annexe qui peut faire vivre 1 mécanisien et 1 "aubergiste/docker/douanier" au minimum

Quand à la dernière quetion, c'est l'influence politique( et militaire) du grand voisin. Pour quel raison ce grand pays désire avoir de l'influance dans la station ( ressources, lieu stratégique, membre de l'union méditerranéenne qui a des raisons personnelles et utilise son influence, natalité supérieur à la moyenne). Les habitants de la station ont-ils accès facilement aux ville de l'union ( accès aux études supérieurs par exepmple).

avatar

Oui la station est connue. J'ai développé Leyfa. Sur les lignes commerciales. Il y a un dock d'entretien. J'ai considéré que la population avait explosé suite à la découverte des filons de cylast. Des travailleurs sont arrivés grâce à l oesm. Union med finance le matos industriel en échange d'un pourcentage.

Vu la localisation pas trop dur de rejoindre équinoxe pour se former/commercer etc

avatar

Alors n'oublie pas que l'iune des ressources possibles de devises se sont les taxes de séjiours/droits d'acostage. Cela peut occuper peut de personnes mais raporter gros et surtout des devises( de plus cela explique que la station est accès a des biens/services plus rare que la moyenne, il y a des marchands qui approvisionnent depuis l'extérieur)

avatar

Bonjour @sammy.

Quelles sont tes sources/documents pour créer une station ?

Éléments nécessaires, coût d'acquisition et d'entretien....

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Grimmbart

Ah la la je ne suis pas une référence. J'ai lu les romans pour l'inspi. Tu trouves pas mal d'infos sur le site de Polaris. Il reste des passionnés qui répondent. J'y ai même reçu des réponses de M. Tessier himself content

Je peux t'envoyer la feuille de calcul Excel que j'y ai trouvé. Pour ma part, aucun calcul détaillé: je cherche juste un peu de cohérence avec l'univers. Je joue en savage worlds....

avatar

Merci de ta réponse.

Oui je suis preneur de toutes documentations.

Il est fait référence à l'écran de de la V1. Je n'ai pas réussi à trouver un vieux PDF. Je veux bien l'acheter mais c'est introuvable !