Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

.: [Convention] Trophée Ordalie 2009 - 1, 2 et 3 Mai à Poitiers :. 10

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
http://tisky1.free.fr/affiche.jpg
L'affiche est visible ici Smiley
Du Vendredi 1er Mai au Dimanche 3 Mai, l'association Ordalie vous propose 3 jours de jeux dans son traditionnel siège de la Maison de la Culture et des Loisirs de Poitiers.
Le Samedi sera consacré à Pavillon Noir avec Renaud Maroy, l'auteur du jeu en invité spécial !
Au Programme :
Vendredi 1er Mai :
11h : Ouverture de la Convention
* Jeu de Rôle : Tables libres
* Jeux de Plateaux : découvrez (et utilisez) notre ludothèque de plus de 80 jeux.
A partir de 14h :
* Jeux de cartes : Nos amis du Cénacle Chtonien vous feront découvrir le jeu de cartes de l'Appel de Cthulhu lors de cette initiation.
* Semi-Réel Warhammer : Le Seigneur Frans Teniken (du Domaine Teniken) est mort, tué au bas du mur sud de son donjon, le crâne éclaté par une pierre de taille. Qui est le meurtrier ?
19 h : Repas Chaud
Soirée et Nuit:
* Jeu de Rôle : L'Appel de Cthulhu. En partenariat avec les éditions Sans-Détour, préparez-vous à un voyage dans les îles bretonnes !
* Jeu de Plateau : Civilization, The Expansion Project .Vous, oui vous les vieux de la vieille du jeu de plateau à qui on ne la fait pas ... Voici un moyen de renouer avec l'illustre ancêtre, Civilisation, dans une version étendue sur un plateau de 2mx1m mettant au prise 18 joueurs. Nouvelles règles et nouveaux territoires à découvrir !
Samedi 2 Mai :
* Toujours les classiques activités jeux de plateaux et tables libres pour le jeu de rôle.
A partir de 14h :
* Jeu de Rôle : Les Passeurs d'Univers.
La Guilde de Poitiers propose un multitable Shadowrun/L'Appel de Cthulhu/Eventia , un scénario d'aventures où les personnages devront sauver la terre du chaos au travers d'une aventure IndianaJonesque !
* Jeux de Figurines : Warhammer 40.000.
Les Trollistes vous feront découvrir le jeu de figurines Warhammer 40.000 au cours de parties d'initiations. En parallèle, ils animeront également un atelier de peintures de figurines et de décors.
* Renaud Maroy, l'auteur de Pavillon Noir, fera découvrir en avant-première son jeu de cartes d'escrime.
19 h : Repas Chaud
Soirée et Nuit :
* Jeu de Rôle : Pavillon Noir,
A l'abordage Mousaillons ! Aurez-vous l'audace pour vous engager dans ce scénario inédit signé de la main de l'auteur du jeu !?
Dimanche 3 Mai :
* Toujours les classiques activités jeux de plateaux et tables libres pour le jeu de rôle.
A partir de 10 h :
* Jeux de Figurines : Hell-Dorado.
Les Trollistes organisent une rencontre autour du jeu de figurines Hell-Dorado
A partir de 14 h :
* Jeux de rôles à modules :
A l'attention de tous les maîtres de jeux, l'Ordalie vous remet à l'inscription plusieurs modules narratifs (décrivant un personnage, un lieu ...) à vous de les intégrer au jeu de rôle de votre choix et à votre scénario. Attention à la fin surprise : peu de temps avant votre final, venez tirez au hasard un élément final !
* Renaud Maroy sera toujours présent pour présenter son jeu d'escrime.
19 h : Fermeture de la Convention.
Accès :
MCL/Le Local, 16 Rue Saint Pierre le Puellier 86000 Poitiers. Attention, il n'y a pas de parking sur le lieu de la convention.
Tarifs :
* Forfait 3 jours (comprenant parties de jeux, hébergements et 2 plats chauds complets) : 10€
* Journée : 5 €
* PAF Murder Warhammer : 2 €
Buvette sur place aux tarifs trés corrects (sandwich 2€, canettes 50cts ...).
Contact :
Tel : 06.13.27.09.79
Site Web : http://www.ordalie.net
avatar
Smiley
Je serai en voyage...
avatar
Arf ! bah, on t'enverras des photos l'ami Smiley
avatar
Je compte sur vous !
avatar
cool ! j'en serai !
(samedi tout du moins... m'enfin j'espère)
avatar
Ah super ! tu arrives d'où l'ami ?
avatar
Je suis pas très loin de Poitiers, à la campagne.
J'essaierai de rameuter quelques un de mes compagnons de table de jeu qui sont sur Poitiers même.
avatar
ah bah super Smiley il faudra qu'on fasser rencontrer nos équipages alors Smiley
avatar
Up Smiley
avatar
NOTE IMPORTANTE : Les personnes désirant être MJ à la soirée "Pavillon Noir" du Samedi sont priés de me contacter via mp
Merci !