Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Modifier la taille des caractères dans un post ne semble plus possible. 6

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Comme discuté dans le topic "Crowdfunding campagne Chroniques Oubliées Fantasy !"

forums.php?topic_id=5205&tid=122158#msg122158

Il semble que nous ayons récemment perdu la possibilité de modifier la taille des caractères dans nos écrits et même si l'on peut jouer sur le formatage des paragraphes, cela semble une grosse restriction.

Est normal ? Est-ce la seule option perdue ? Peut-on retrouver cette option ?

avatar

Poste plutôt ton message dans le thread "Bugs sur le site" dans la section Magazine & site internet. C'est plus en rapport avec ta demande (pas de lien avec CO) et il y a de plus plus de chances que Zeboss le voit là-bas plutôt qu'ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Sigfrid

Perdu je l'ai vu, ici aussi !

Heureusement que tu lui as répondu pendant que j'étais en train de bosser sur le forum sinon je serai passé à côté, je pense... Donc merci Sigfrid plaisantin

Donc oui, j'ai supprimé la taille des caractères ainsi que bcp d'options qui n'étaient pas ou peu utilisées. J'ai laissé tout ce qui est nécessaire au formatage d'un propos et viré tout ce qui n'était pas essentiel. Cela a permis au plugin qui permet la saisie des textes d'être moins lourd et de mieux fonctionner, sur ipad notamment. Si vraiment vous ne pouvez pas vivre sans, Je réfléchirais à le remettre mais pour le moment on va laisser comme ça et voir ce que ça donne.

avatar

Effectivement : Je ne sais même pas ou j'avais posté initialement le topic. Du n'importe quoi donc. Merci de l'avoir remis à sa place pour le coup.

Je commence par un exemple concernant la possibilité de choisir la taille des caractères :

Ci-dessus, on croit que j'ai écrit en gros, mais c'est un choix très limité : Tout le paragraphe ou rien.

. (Sauter une ligne en utilisant un point blanc, faut s'habituer déjà.)

Dans : Forums > Repaire des trolls (et des liches) / L'Auberge des Affamés , j'ai posté une nouvelle en page 2 rédigée sur 7 posts. J'y ai utilisé pas mal d'artifices simples de formatage, en gros la taille des caractères et ceux encore disponibles. J'ai édité récemment le 7eme et j'ai pu vérifier que le formatage est perdu. mort (C'est moche, y'a un endroit où je demande au lecteur de se pencher car c'est écrit petit...)

Mais j'ai aussi utilisé la taille de caractère pour d'autres posts, par exemple pour simuler des chuchotements, comme des impressions très personnelles qui méritent à peine d'être dites mais qui font le sel du truc. Et puis, si on nous ôte la possibilité de hurler en taille XXL sur nos contradicteurs, quelle chance conservons-nous de démontrer notre savoir-vivre en ne l'utilisant pas ?

Dans :

D'une manière générale, cette option n'est pas indispensable sauf quand on en a besoin. (J'aime beaucoup cette phrase)... Et bien, le "J'aime beaucoup cette phrase", j'aurai aimé l'écrire en petit.

Voilà, monsieur ZeBoss.content

PS : J'aime aussi beaucoup ce que vous faites, et soyez-en sûr, BloodBowl est le meilleur jeu du monde. ange

D6(Oui, bon, okay, genre mode "slurrp" agressif...mais faut savoir tenter sa chance, non ?D6

avatar

ARG !

Mais ? Mais !

On ne peut plus non plus décaler les paragraphes sur la droite ?

avatar

Pour ce qui est de la taille des caractères...Ha... ben finalement...si.