Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Précisions sur les règles entourant les riggers 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut à tous!
J'ouvre ici un nouveau sujet afin d'éviter de flooder un autre sur lequel je suis un peu en train de m'étaler, car un certain nombre de questions me sont apparues suite à mes échanges.
Comme on dit, une question en amène une autre.
J'avoue que les règles sur les Riggers me sont peu claires, et surtout éparpillées entre plusieurs chapitres, ce qui ne facilite pas ma compréhension, aussi j'aimerais donner un exemple afin de m'assurer que j'ai bien pigé le truc et que je n'oublie rien!
Je vais donc prendre le Rigger qui est à ma table afin d'illustrer mon propos:
Celui-ci est équipé de:
- câblage de contrôle indice 2
-CCR Vulcan Liegelord (indice d'appareil 5). Elle a donc un indice de partage de 5 permetttant de faire tourner jusqu'à 5 autosofts si l'indice de réduction de bruit est de 0.
-5 drones divers dont un rotodrone, et un Ares Duellist équipé de ses lames (et il l'a bidouillé pour qu'il puisse aussi porter un FN/HAR)

Mr Rigger a 3 en Agilité, 5 dans toutes les compétences de pilotage et/ou d'armes de véhicules.
En situation autonome, le drone n'utilise que Autopilote X2 pour ses différents jets, ou s'il en est équipé, le ou les autosofts dont certains peuvent être spécifiques (manoeuvre, notamment), ou bien encore les autosofts qui tourneraient sur la CCR de Mr Rigger.

Si le Rigger est aux commandes en plongée, c'est là que pour moi ça se complique...
Imaginons qu'il est en Hot Sim et qu'il pilote en RV.
Ses limites sont augmentées de +2 (pour la RV), de +2 (pour l'indice de câblage)
Il pilote l'Ares Duellist et veut tirer avec le FN/HAR sur une cible.
Il utilise sa compétence d'arme de véhicule? l'autosoft d'acquisition de la CCR ou du drone?
Idem si il veut frapper avec son épée. Est-ce toujours Armes de véhicules qu'on utilise?
Qui plus est, p268 il est dit que le Rigger a un +1 à son pool de dés du fait de la RV....
...Mais p200 le tableau dit qu'il doit avoir un +2 (du fait de son indice de câblage) pour les tests de pilotage.
Du coup je ne pige plus. mort
L'éclatement des règles entre le chapitre combat et celui spécifique aux Riggers me donne des noeuds au cerveau, j'ai besoin d'aide, là !! maudit

avatar

Alors, je n'ai pas le temps immédiatement de répondre en détail à tes questions. Je le ferais dès que possible si personne ne le fait avant.

Par contre, étant nous même bien conscient que les règles des riggers sont toutes éparpillées, on a inclus une ou deux fiches spéciales rigger dans les fiches d'aides de l'écran. Si tu les as je te conseille d'y jeter un oeil. Si tu ne les as pas encore il est temps de combler ce manque clin d'oeil

avatar

Hé hé ! tu vas rire mais je l'ai déjà l'écran mort de rire
Et je n'avais jamais vraiment prêté attention en détail à toutes les fiches.
On se servait principalement de celles sur la magie et la matrice, on n'avait pas encore fait gaffe à celle du rigger...
Effectivement la fiche est super bien faite et claire, il y a toutes les réponses à mes questions !!
Ca fait franchement plaisir d'être français, pour le coup, on a une super team de
développement.
Merci les gars de penser à nos neurones, on n'est pas encore sous interface (mais à force ça devrait venir)...ouimort de rire

avatar

cool content

du coup j'en conclus que je n'ai pas besoin de répondre à tes questions ici c'est ça ?

avatar

Alors, j'ai juste une petite précision : on utilise la compétence "Armes de véhicules" du rigger lorsqu'il est en plongée, quel que soit le type d'arme utilisée par le droné (que ce soit un fusil d'assaut, un lance roquettes ou un katana) ??

avatar

Oui, dès que l'arme est montée sur un véhicule, tout le monde utilise la compétence Armes de véhicules pour s'en servir.

avatar

Ok nickel ! Merci pour tout mort de rire