Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ecrire/vendre une campagne française pour Pathfinder/Golarion 15

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Ayant commencé depuis un bon moment à rédiger une campagne niveau 1-20 à l'origine pour D&D 3.5 qui devrait faire son demi-milliers de pages, je voulais savoir s'il était possible de l'écrire pour le jeu Pathfinder et donc dans le monde de Golarion ?
D'une part, ai-je le droit et m'y autorisez-vous ? D'autre part ai-je alors le droit d'en faire commerce ?
VX
avatar
Hum... Bon a priori j'ai eu ma réponse dans un sujet à côté sur le Paizo's Community Use Policy.
Donc vraisemblablement je peux faire ça mais uniquement gratuitement et je peux utiliser le monde de Golarion.
Ma question alors est: Le monde de Golarion n'étant que partiellement décrit, peut-on y contribuer indirectement et non officiellement en inventant des lieux soit parce qu'ils sont mineurs (petites villes) soit parce qu'ils n'apparaissent pas sur le monde décrit jusqu'à présent ?
avatar
A priori oui, la restriction sur golarion ne s'applique que pour ceux qui souhaitent créer des suppléments qu'ils souhaitent ensuite vendre (paizo veut maitriser la description de golarion).
Les créations gratuites et "amateur" n'ont pas ce type de limite.
avatar
Sinon, il te reste la possibilité d'attendre un an et participer au RPG-superstar 2010 !
Cette année, c'est un américain qui a gagné le droit d'avoir son scénario publié, mais l'an dernier, c'était une joueuse allemande.
Le scénario soumis pourrait correspondre à celui de l'envoi de ta campagne.
Une autre solution : tu débourses (minimum) 20.000 euros pour avoir un mafieux russe (ou serbe) qui vient coller un flingue sur la tempe de Lisa Stevens et Erik Mona en promettant de ne rien faire si Paizo publie la campagne de XVsag.
avatar
whouaaa une campagne Pathfinder d'un demi-milliers de pages ? Apres Midnight et son pdf gratuit la même chose pour D&D 3.5 / Pathfinder serait vraiment sympa :-)
avatar
J'ai déjà eu des contacts avec Erik Mona (qui parle français d'ailleurs et adore Gainsbourg). Participer au RPG-superstar oblige à écrire la campagne en anglais. Je fais pas mal de traductions anglais-français mais l'exercice inverse n'est pas aussi facile pour moi et risque de prendre du temps.
Non j'aurai aimé écrire une campagne pour BBE. Une véritable campagne officielle française.
Je vais toutefois la continuer sans la placer dans un univers particulier, on verra ensuite.
avatar
Il n'y a plus qu'à la proposer pour l'adapter à Chroniques Oubliées (version bible 3.5) ^^
avatar
Pas bête ;-)
avatar
D'autant plus que c'est le genre de truc qui m'intéresse au plus haut point (mais encore faut-il qu'elle finisse par arriver, cette bible 3.5, hein...)
avatar
D'autant plus que c'est le genre de truc qui m'intéresse au plus haut point (mais encore faut-il qu'elle finisse par arriver, cette bible 3.5, hein...) lhommesinge
Il suffit de parcourir un peu le forum pour savoir qu'en ce moment c'est en play test "à donf" .
avatar
Je sais bien, mais techniquement, moi, cette bible, je l'attends depuis septembre 2008 (le jeu d'initiation aussi, d'ailleurs...). L'attente est looooooooooooooooon gue.
Par ailleurs, c'est vrai qu'une campagne de 500 pages sur 20 niveaux serait un accompagnement idéal de votre gamme, surtout si on considére que les seuls scénars dispo actuellement pour la 3.5 sont labelisés Pathfinder et que le bouquin spécifique va bientôt sortir. Si les chroniques oubliées ne bénéficient pas d'un minimum de soutien, elles risquent de ne pas avoir le succès qu'elles méritent. Le mec qui veut scénariser des campagnes ou modules Pathfinder va acheter le jeu correspondant et basta, alors qu'une campagne de longue haleine spécifique à la 3.5 peut justifier l'achat des Chroniques à lui seul (même si la compatibilité Pathfinder joue dans les deux sens).
avatar
Ben moi j'aimerais savoir si je peux utiliser le système de règles Pathfinder pour créer une campagne, éventuellement payante, mais sans utiliser ni Golarion ni les éléments de Background qui y sont associés.
avatar
Ben moi j'aimerais savoir si je peux utiliser le système de règles Pathfinder pour créer une campagne, éventuellement payante, mais sans utiliser ni Golarion ni les éléments de Background qui y sont associés.
oxidor

Oui puisque c'est de l'OGL. Paizo a même lancé sa propre licence libre Pathfinder, elle est visible là :
http://paizo.com/pathfinderRPG/compatibility
avatar
Oki, je m'en doutais mais mieux vaut être sûr... notamment pour savoir quelle(s) version de l'OGL je devrais joindre au produit (si je ne m'abuse, la Licence Pathfinder + l'OGL version 01a).
avatar
Moi je rêve d'une campagne Midnight, alors si ça tente quelqu'un... je sais on a bien le droit de rêver...