Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Berlin XVIII 198

Forums > Jeux de rôle

avatar

La v4 de Berlin XVIII est en cours de réalisation. Voici un petit aperçu des recherches graphiques.

avatar

Miam ^^

avatar
J'attends impatiemment !!!
avatar

Marrant, je n'ai jamais suivi ce jeu. J'ai par contre bien suivi la gamme COPS, du coup, je me demande ce que ce jeu pourrai m'apporter en plus (à part une mise en page moins aride moqueur).

avatar

Un univers assez sympa finalement très (trop) proche du notre où les flics ont peu de moyen face à une criminalité dure et loin des clichés hollywoodiens. Pour faire du Marshall (braquo, 36 quai des orfèvres), Berlin XVIII (pour moi la 3ème ed) c'est juste le jeu qu'il faut.

A voir ce qui sera fait. Toujours pareil pour moi, je suis très curieux du système de jeu qui sera utilisé et comment il s'intégrera dans cet univers. J'aimais beaucoup de d100 d'avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Aljamis

ce que tu m'indiques là (niveau ambiance) peut parfaitement correspondre à COPS aussi en fait.clin d'oeil

avatar

Cops j'avais été refroidi par le côté Los Angeles et flics avec casque d'intervention...

Là c'est plutôt flic miteux du quartier pourri de la grande ville française. Au poste de police plein de cafards et à la coffmachine qui fonctionne une fois sur trois et te pique ta monnaie le reste du temps... Bizarrement Cops me laissait un arrière goût de Miami Vice, SWAT ou les expert à Las vegas content

Si tu veux une référence série, c'est très Hill Street Blues... ou Police de nuit content

avatar

C'est vrai que Berlin XVIII avait ce côté "trash", crasseux... De la à dire "flic miteux du quartier pourri", ce n'est pas le souvenir que j'en ai. C'est juste que le monde de Berlin XVIII lui-même, est tout pourri. Ce n'est pas simplement le quartier !!!

COPS te permet tout à fait de jouer cette ambiance. D'ailleurs, si les cops ont été initialement présenté comme l'élite du LAPD, au moment où le jeu commence, en 2030, ils sont déjà tombés en disgrâce, et au fil du jeu, ça va de mal en pis. S'il y a des quartiers un peu glamour, il y a de nombreuses zones de combat, des coins envahis par des trucs louches, etc. En fait, COPS, on peut le jouer de plein de manières différentes,allant de NYPD Blue à Die Hard en passant par les Experts, Beverly Hills Cop ou To live and die in LA. Ca peut être fun, ça peut être sombre. L'univers de COPS est très riche.

Maintenant, moi aussi, je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau Berlin XVIII, même si je me demande ce que ça peut donner avec la motorisation Apocalypse, que je ne connais pour l'instant que par ce que j'en ai lu et dont j'ai du mal à vraiment comprendre comment ça marche. A suivre donc ! content

avatar

J'adore COPS, mais moins son côté futuriste/anticipation...

Berlin XVIII était comment au niveau équipement ? Technologie avancée ou non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Berlin XVIII était comment au niveau équipement ? Technologie avancée ou non ?

Krilliane

La technologie est peu avancée dans Berlin XVIII.

avatar
Krilliane

Dans COPS, le côté futuriste est plutôt light quand même je trouve à part 2-3 trucs qui peuvent "assez" facilement être retiré.

Tu parles de quels éléments en fait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krilliane
avatar
Evensnalgonel

Oui c'est facilement retirable et pas si gênant que ça puisque j'aime bien COPS. Mais les chiens améliorés, les applications "avocat", et autre m'a donné l'impression d'un univers plus en avance (ce qui est normal puisque c'est de l'anticipation). C'est vraiment un ressenti.

Et puis la timeline est parti dans un sens qui ne m'intéressait pas (militaires et les USA...).

Enfin bon, si Berlin reste le bon jeu de flic (et sans plus), ça m'intéresse. Malgré que je ne connaisse pas ce système.

avatar
Sympa de faire revivre ce jeu. Je l'ai bien suivi à sa sortie, dans sa 2e et 3e édition. J'étais jeune à l'époque, et des jeux de flics y en avait pas beaucoup. Surtout avec ce côté trash et "Hills Street Blues". Mais maintenant, j'en suis un. Et la réalité dépasse largement la fiction...Donc je regarderai ça de loin..
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Hyeronius

C'est clair que jouer à un jdr qui donne l'impression de faire son boulot de tous les jours, je comprends aisément que ça refroidisse. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hyeronius
  • et
  • jayjay37
avatar
Zagig Yragerne
C'est tout à fait ça.
avatar
Sinon j'aime bien le dessin. C'est assez dans le ton du jeu.
avatar
Zagig Yragerne

C'est pour ça que j'ai jamais joué à Raoul moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
jayjay37

mort de rire

Je pense que je n'avais pas besoin de connaître cette information. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Zagig Yragerne

Désolé, je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
jayjay37

Je vais de ce pas demander à Zeboss un smiley qui vomit ! mort de rire