Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Scénario] CB17 : Un tour d'horizon 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

A la lecture de ce scénar, j'ai 2 petites questions :

  • Il est dit que des technomanciens ont été massacrés à Las Végas par Horizon : On sait pourquoi et comment ? (je débarque avec la V5 moi...). De plus, s'il y a un supplément qui parle de tout ça, quel est sa référence ?
  • On nous dit également que l'on débute sur la grille locale de Seattle : Je croyais que suivant son niveau de vie, on pouvait être par défaut sur une autre grille ? (C'est indiqué p222 dans l'encart : même si c'est pour les non Hackers), cela ne s'applique pas à ces derniers ?
avatar

Il n'y a personne ?surpris

avatar

Rapidement car charrette et crevé content

  • il y a tout un plot autour de Horizon en SR4, je n'ai pas le nom des suppléments en tête.
  • c'est un point de départ imposé pour des raisons de simplicité. Le scénario est à la base prévu pour désamorcer les craintes et a priori de joueurs et MJ qui ne connaissent pas la Matrice SR5 ou qui, suite à de mauvaises expériences dans de précédentes éditions, risquent de se priver de cet aspect du jeu. Rien de plus simple que de ne pas tenir compte de ce point de départ.
avatar

J'ai joué le scénar en solo et j'ai passé un bon moment. Cela m'a permis de découvrir certains changements induits pas la V5. Néanmoins, si j'ai apprécié le principe de la surveillance, qui est plutôt bien pensée cela n'accélère pas le système, et je ne me vois toujours pas intégrer un decker à un groupe de persos.

Côté difficulté, je m'en suis sorti avec énormément de chance, 2 fois, et en gérant à la louche les dégâts du drone (cf plus bas). Mon perso était un converti de la V4, donc peut-être trop faible? Il faudrait que je le compare avec l'archétype V5. Maintenant que j'y pense j'ai oublié d'utiliser ma Chance...

Sinon, en jouant le scénar, il y a quelques points que j'ai noté :

- Bombe matricielle : 3d6 de dommages, c'est beaucoup... du coup j'ai cherché à vérifier et je n'ai pas trouvé le point de règles à ce sujet

- la CI : je n'ai pas compris comment elle pose une MARK sur un hacker. Je pense qu'elle doit faire de la même façon qu'un hacker pose une MARK, mais elle a quoi comme attributs/compétences?

- le drone : on a sa réserve pour l'attaque, un malus de défense mais quid des dégâts ? Je suis parti sur 7P de base mais je ne savais pas s'il fallait ajouter des Dommages dû au tir en rafale. Je pense que non, vu le malus en défense, mais comme il était tard je n'ai pas trouvé la règle appliquée dans le ldb.

avatar

- bombe matricielle : p. 243 SR5, les dommages sont de (indice)D6. On y résiste normalement mais vaut clairement mieux désamorcer mort de rire

- c'est la CI Sonde qui mark le decker intrus. cf p. 250 SR5.

- drone: le scénario se centrant principalement sur l'aspect matriciel, le modèle de drone (et donc ses caracs) n'est effectivement pas précisé. Utilisez un Doberman ou un rotodrone (la grosse différence étant les capacités de déplacement) avec une arme automatique (mitraillette voire FA). Si vous voulez plus de pression, "release the Steel Lynx" avec mitrailleuse content

avatar

Pour la bombe : échec de désamorçage => 12 dommages -3 de "résistés" => 9 cases sur 10 sur le MC.

Aie aie aie. je ne partais pas favori.

Je me suis rattrapé contre l'autre decker avec 32 en init (sur un max de 34) contre 19... j'ai eu le temps de lui montrer qui était le patron mort de rire

avatar

Pour la CI sonde, j'ai compris pourquoi je suis passé à côté. Le score de surveillance est passé directement à 12 sans passer par 8... donc je n'ai pas lu le niveau 8, qui est le déclenchement de la CI sonde.

avatar

A la lecture de ce scénar, j'ai 2 petites questions :

  • Il est dit que des technomanciens ont été massacrés à Las Végas par Horizon : On sait pourquoi et comment ? (je débarque avec la V5 moi...). De plus, s'il y a un supplément qui parle de tout ça, quel est sa référence ?
Evensnalgonel

Réponse après la fumée des cierges... sauf erreur de ma part, il s'agit de The Twilight Horizon qui vient boucler la séquence de modules consacrés à la corporation, après A Fistful of Credits, Anarchy Subsidized et Colombian Subterfuge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dweller on the Threshold

merci bien pour l'infoclin d'oeil