Scénar 90' 17

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Bonjour,

Dans le prochain CB (18 ou 19) sera t'il possible d'avoir des scénars court type cthulhu/crimes/Co contemporain ??

Ma petite demande du jour... ange

Voila voila... gêné

Super, méga top... oui

Merci. clin d'oeil

(comment ça ça fait un peu léche-***) mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Morkem

Moi, c'est pour l'ensemble des jeux que je trouve que se serait pas mal d'avoir des scénar 90 minutes de temps en temps...clin d'oeil

avatar

Moi, c'est pour l'ensemble des jeux que je trouve que se serait pas mal d'avoir des scénar 90 minutes de temps en temps...clin d'oeil

Evensnalgonel

oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Dox

Sur la base de 1 scénario pour deux pages, en gardant 8 pages par numéro, ça fait 4 scénarios par numéro. On peut faire 2 med-fan, 1 contemporain, 1 space-op.

Et après, tous les ans, on réunit tout ça dans un recueil qu'on augmente avec d'autres scénarios courts.

Moi, ça me parait bien. On valide ? content

avatar

Space op, space op..... Plus futuriste façon shadowrun que space op moqueur

avatar

Oui, il faut de tout, difficile de caser ça dans des catégories rigides !

Du Shadowrun, ou un autre univers CyberPunk, c'est cool. Et aussi des truc futuristes post-apo genre Polaris ça compte en space-op ?

Et puis Numénera, tu le mets dans quelle case ?

Et puis les trucs pas contemporains mais pas médiévaux non plus genre steam-punk ?

avatar

Et pourquoi pas un Hors-série avec 2 ou 3 sénar' court pour chaque licence ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar

Ou sinon que du Contemporain !!!!!!!!! ---->[]

moqueur

avatar
xav_dec
Un receuil de scénario comme dans les PP. Pourquoi pas.
avatar

C'est marrant ça. On a vraiment une envie folle de donner de l'argent à BBE, hein ?

Bon, @BBE, quand est-ce qu'on fait une PP pour un recueil de scénario 90' ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Ah ba si BBE n'a rien à faire, ça serait bien qu'ils proposent des scénars régulier (profiter du format 90' ? mini prix ?) à l'image de la pathfinder society !

Il y en a pas mal dans les magazines déjà... mais je pense plutôt, reliés entre eux par des règles complémentaires (comme society : quêtes de clan, différents clans, saison, xp adapté...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Morkem

C'est à priori un poil plus compliqué à mettre en oeuvre, mais ça pourrait être un excellent argument de vente pour BBE. Ceci dit, ça demande la mise en place d'un monde officiel de jeu (5R ? Alarian ? Laelith ? Osgild ? ...) sur un jeu déterminé (CO ? H&D ? Pathfinder ? ...) ; une fois qu'on a ça, il faut écrire les scénarios, s'assurer de leur cohérence, les tester ; les publier, faire le suivi des joueurs, des parties, etc.

Paizo a pu le faire grâce au nombre de personnes assez impressionnantes qui travaillent sur le sujet. Idem pour WotC. Mais je craint que BBE n'ai pas la force de frappe nécessaire pour lancer et maintenir une telle machinerie.

Par contre, là ou BBE serait assez limité, une association de gens courageux peut le faire. Ceci étant dit, ça demande quand même pas mal de petites mains motivées pour tout ce qui concerne la préparation, le suivi, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Emmanuel Deloget

Ils l'ont déjà fait avec le recueil des minis aventure pour "CO" (16 scénarios), mais effectivement ils ne sont pas relier dans une mini campagne, mais leur donner un lien, un suivi, très honnêtement ce n'est pas très compliqué pour un "MJ" même sans bouteille.

Mais je ne sais pas si je suis pas hors sujet en fait gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
SmirnovV5312

Disons que je voyais plus ça comme du jeu organisé (c'st à dire vraiement comme Pathfinder Society). Après, s'il s'agit juste de proposer des scénars qui sont cohérents entre eux sans qu'ils ne forment une campagne, je suis preneur aussi hein content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Emmanuel Deloget

Ha ok effectivement pour du Society c'est une autre paire de manche pour le coup content

avatar
Emmanuel Deloget
Pour moi c'était juste une envie pour un peu n'importe quel jeu d'avoir des scénar court dans le mag en changeant de jeu concerné a chaque numéro. Pas uniquement pour CO.
avatar

Il n'y a pas de campagne dans Society. Ce sont juste des scénars indépendant (après mon anglais n'est pas top donc il y a ptet un fil rouge), organisés en saison.

L'idée n'est pas forcément de développer un society. Ca sous entendrait que la communauté soit suffisamment grande pour pouvoir s'intégrer sur n'importe quelle table de jeu CO en France. Ca serait d'avantage profiter de 1-2 scénars inédit par mois de BBE sur un format court (plus facile pour l'auteur et les joueurs), et puisant dans le format society c'est à dire donner des objectifs indiv au sein du scénar par exemple, avoir une base de donnée de PJ nationale et savoir que tel PJ est passé/mort/fait un exploit dans tel lieu d'un univers un peu persistant. Et si effectivement, on répertorie les tables qui proposent ce concept c'est le petit plus qui peut égayer nos vacances à l'autre bout de la France.

Et moi j'y voit vraiment le fait qu'on pourrait jouer avec un groupe non fixe, et donc par la même initier un max de joueur.

Enfin, si le concept n'est pas possible (manque d'auteurs, rentabilité difficile etc...) on peut répertorier des scénars qui répondent aux critères (les scénars déjà lancés par BBE peuvent déjà correspondre avec un peu d'aménagement) et lancer ça sur une initiative d'un petit groupe plaisantin

M'enfin à la base c'était plaider pour du 90' contemporain/cthulhu content