Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trouver la gamme/boutique trop long 2

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Bonjour,
Je trouve qu'il est compliqué d'accéder et de trouver facilement, par exemple, à la sous gamme des modules Pathfinder depuis l'accueil, j'ai mis pas mal de temps (et ça me le fait à chaque fois que je cherche quelque chose) à trouver comment précommander un module.
Vous séparez vos gammes BBE des autres gammes, d'un côté je comprends la logique mais de l'autre je pense qu'il serait cool d'avoir des chemins bien plus directs à la boutique, et plus intuitifs.
Exemple : depuis l'accueil je veux préco le dernier module pathfinder. Bon, si je clique logiquement "Jeux de rôle" je trouve pas Pathfinder dans la liste. En fait si il y est mais à droite, en logo, pas pas ordre alphabétique.
Du coup je cherche sur Black Book, puisque c'est l'éditeur (si on connaît comme moi bien le petit monde des JdR, un mec lambda saura pas vraiment quel éditeur c'est). Donc je vais sur BBE, et là je dois aussi me taper une arborescence jusqu'à parvenir à ce fameux module.
C'est un peu long. Et sur mobile, c'est pire : j'ai tout simplement renoncé à trouver la boutique sur mon smartphone car je tombais sur la description de la gamme d'abord plutôt que sur la boutique.
Enfin je vous avoue que je ne suis pas très fan des fenêtres qui en recouvrent d'autres comme tout le monde le fait maintenant, il faut maintenir la souris, plutôt que d'avoir simplement une autre fenêtre qui s'ouvre, pure et dure.
Je viens juste d''apercevoir qu'à droite il y a deux boutons directs Boutique et Boutique PDF. Vous voulez pas simplifier le bandeau du haut (avec des jeux de plateau, des accessoires... on peut pas les mettre plus tard que dès l'accueil ?) et focaliser sur Casus Belli + Boutique + Boutique PDF + Forum + Participatif ? ce serait plus simple de s'y retrouver.
Ensuite Paypal, j'ai voulu payer avec Paypal la préco (j'avais un avoir partiel, je précise) car pour moi c'est plus sûr, et je n'ai pas pu. Pourquoi ? Avant on pouvait. Pareil pas de paypal pour le crowdfunding, et pas de possibilité de participer aux crowdfunding via des avoirs ou paypal. Pourquoi ?
Je râle peut être pour pas grand chose, je sais pas, disons que naviguer sur le nouveau site devient assez ennuyeux pour moi pour que je poste ce message. C'est pas un drame, mais bon.
Cependant je tiens à souligner que dans l'ensemble c'est un très bon site, qu'il y a beaucoup de travail derrière, et on sent qu'il a été pensé et de nombreuses fonctionnalités sont vraiment bonnes.
 
avatar
Concernant Paypal, leurs conditions générales ont changés et les prix donc BBE a enlevé l'option permettant les achats via Paypal.