Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hors série D&D ? 41

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour,

Le hors série sur D&D est-il toujours prévu ?

avatar

Il semblerait que oui mais il a été reporté car il nécessite beaucoup de travail. en larmes

avatar

H&D, tu veux dire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Dergen

Non il y avait bien aux dernières nouvelles un hors série prévu pour les 40 ans de Donj et qui a été décalé

avatar

Oui je ne serais pas surpris que H&D "remplace" le hors-série prévu initialement pour sortir il y a deux ans.

Comme il avait pris du retard, l'idée avait été lancée de le sortir pour les 42 ans (parce que 42 quoi !), mais là avec l'hommage du jour du D42 sur la campagne de financement de H&D, je pense que l'idée a évoluée pour devenir ce qu'elle est devenue aujourd'hui !!!

Ah les Men In Black, ils sont fort pour nous faire toujours des surprises !

avatar

Non, le Hors-série est toujours en préparation, on veut faire un truc vraiment bien, donc ça prend plus de temps que prévu. ;)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Damz

De toute façon y'a le HS COC avant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
LeoDanto
Le HS D&D a été annoncé bien avant qu'on ne parle d'un éventuel HS COC !
D'ailleurs au départ le HS D&D devait même être le HS n°1 (avant CO:F donc), ce qui ne fut pas le cas...
 
Et bien en tout cas avec un temps de gestation comme ça, il promet d'être beau le HS D&D ! plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
MRick
On est d'accord.
Sauf qu'entre temps - comme tu le signales - y'a eu COF (initialement le projet "Bible 3.5" pour ce que j'en ai compris), maintenant DD5. Chaque mois dans Casus y'a toujours un scénario Pathfinder (le DD3.75 comme il est appelé alternativement), des campagnes PF (la dernière en date, les Chemins de la Mémoire), des aides de jeu générique med fan, etc.
Anathazerin (campagne CO convertible bientôt en PF), bientôt Invincible dispo en CO, DD5 et éventuellement PF.
Et je ne compte bien entendu pas les campagnes PF.
 
Je me dis que la team Casus doit certainement en avoir encore sous le coude qui n'a pas été publié mais je pense qu'en matière de matériel ddesque on a quand même énormément de choses de qualité en ce moment, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas écrit "HS spécial DD" dessus que ça en enlève la valeur, loin de là. Que pourrait-on avoir de plus? Titiller la fibre nostalgique en ressortant Laelith et Paorn? Pour DD5 il va y avoir Alarian, donc d'ici à ce que Laelith suive il n'y a qu'un pas.
 
Il y aura toujours matière à faire du med fan et un HS DD serait toujours intéressant et d'actualité. Mais ce qui était pertinent et puissamment attendu lorsque ce HS a été annoncé ne l'est plus forcément autant aujourd'hui: le contexte n'est plus le même, le besoin non plus vu la pléthore de projet en rapport avec DD sur le marché à l'heure actuelle (deux CF DD5 en même temps?! CF qui fonctionnent en plus! Qui aurait pensé ça possible ne serait-ce que 3 ou 4 ans auparavant?).
 
Mon sentiment, c'est qu'il y a des niches moins exploitées actuellement et pourtant très intéressantes et très demandées. COC en est un exemple mais aussi CG (une fois que la gamme aura été publiée intégralement dans CB). Et ce serait raccord avec le premier HS au demeurant.
 
Mais je veux pas ruiner les espoirs et les attentes des fans de DD hein, si le HS CB #2 est un spécial DD ça m'ira aussi. Sauf que je pense que ce n'est pas forcément le bon moment et que d'autres candidats seraient plus pertinents.
avatar
Oui, c'est clair.
Même en tant que grand fan de D&D sous toutes ses formes, je serais plus preneur d'un HS Chroniques Galactiques / Chroniques Cyber et compagnie qu'un HS sur D&D, tellement on a largement de quoi faire sur le sujet actuellement !
avatar
Je plussoie sur le HS CG/COCY. clin d'oeil
avatar
Bin... pas moi. Je préfère le hs spécial DD. Il faut bien aussi que ceux qui attendent ce hors série s'expriment un peu aussi plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Histoire de dire un truc hyper important : Tous les HS m'intéressent !!! 😊D&D, COF, CG, etc ... 😆
avatar
Evensnalgonel
+1
avatar
Un indice ? :sur le site de aideDD partenaire de BBE pour DD5 Les provinces de Laelith sont accessibles mais les quartiers de la ville elle même ne fonctionne plus.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
temvaryen
ahahah ou comment entretenir la rumeur ... clin d'oeil
je pense surtout que c'est à cause de ce message là :
Bonjour
Je découvre AideDD qui me semble super sympathique. j'en avais entendu parler mais je m'y rends aujourd'hui suite à la mise à disposition du SRD
Ce qui m'a semblé bizarre sur votre site c'est de découvrir des pages sur Laelith et sur les Sept provinces (avec un certain plaisir aussi)
Ces textes me semblent avoir été créées sous la direction de Casus Belli 1ere formule
J'ai été étonné de voir des textes issus de cet univers ici sans jamais avoir été contacté.
Il est quasi sûr que j'en aurais donné l'autorisation, au moins pour les parties que j'ai écrites (Lithoracle, Religion, Terrasse des nuages, baronnie de Kaoca)
Peut-être n'aviez-vous pas les coordonnées des auteurs et je sais que celà peut être très compliqué.
Bref, ces pages restent-elles sur ADD, et pensez-vous demander les autorisations aux auteurs des textes ?
Pierre "Rôliste" Rosenthal
 
avatar

Je profite de la rentrée pour réactiver le fil consacré aux Hors-Série Casus et notamment celui qu'on attend depuis longtemps maintenant : le spécial birthday de donj' content

Une idée approximative de la mise à dispo désormais ? Toujours prévu pour 2016 (reste plus que 4 mois) ?

En tout cas l'annonce de David en janvier/février (si mes souvenirs sont bons) qui annonçait 2 HS rien que pour cette année me semble gourmande non ? A mois que Laelith sorte sous forme de HS ? moqueur

avatar

Il serait pas déconnant que Laelith soit le HS spécial Donj.

avatar

A priori, non... Le HS spécial Donj est toujours dans les tuyaux, mais on a pris beaucoup de retard du fait de H&D, entre autre.

avatar

Avec tous les projets annoncés (cf toutes les annonces participatives BBe pour 2017) + Laelith et les projets financés en 2016 qui devraient débouler pour la fin d'année, les MIB ne doivent plus savoir ou donner de la tête ... cependant dans tout ce foisonnement, hormis sur le forum point d'infos sur le HS D&D. Du coup en 2017 ça ne sera plus les 40 ans de donj' hein mais pas grave, du moment que ça sort clin d'oeil