Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bestioles 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Quelqu'un sait ce qu'est un "crackbill", à quoi ça ressemble, et s'il y a un nom consacré en français ?!
avatar
Pas de trad à ma connaissance... Je crois même que c'est une invention de Redbrick et que ça n'était pas dans les bouquins officiels de Fasa (peut-être dans le magazine Earthdawn journal).
Bref, ça ressemble à un oiseau squelettique avec un très long coup musculeux, avec, à priori, un très lourd bec avec lequel il défonce ses proies avant de vider leur cervelle...
avatar
Je croyais que c'était plutôt une créature de forme humanoïde, les cheveux couleur feu, une épaisse barbe rousse, des lorgnons finement posés sur un appendice nasale, qu'on rencontrait souvent avec un instrument de musique encombrant entre les mains, croyant à la divinité Sarro. La légende prétend que le premier de la race était Maître de jeu à Earthdawn et que ses ennemis jurés étaient les grobills autour de sa table, dont il brisait bien souvent les espoirs en mille morceaux, si bien que ses amis ont fini par l'appeler crackbill. Mais bon, vous savez, les légendes...
avatar
Je croyais que c'était plutôt une créature de forme humanoïde, les cheveux couleur feu, une épaisse barbe rousse, des lorgnons finement posés sur un appendice nasale, qu'on rencontrait souvent avec un instrument de musique encombrant entre les mains, croyant à la divinité Sarro. La légende prétend que le premier de la race était Maître de jeu à Earthdawn et que ses ennemis jurés étaient les grobills autour de sa table, dont il brisait bien souvent les espoirs en mille morceaux, si bien que ses amis ont fini par l'appeler crackbill. Mais bon, vous savez, les légendes... Tom BBE
Au secours Tom Smiley
avatar
La drogue c'est mal (TM)... Smiley
avatar
OUARGH !
salut les gars...
Crackbill = Craquebec (créature officielle dans l'édition de FASA ED en VF p294)
Révisez vos classiques avant l'arrivée de la prochaine traduction... allleeeeezzzzz encore un peu de patience....
GROUMPH !
avatar
Je suis pris en défaut, je m'incline !
(En même temps, il n'y a pas de honte à s'incliner devant le célèbre et érudit Troll Grognon du site du Earthdawn du SDEN !) Smiley
avatar
Crackbill = Craquebec (créature officielle dans l'édition de FASA ED en VF p294) FRED
Cool, merci !
avatar
Je suis pris en défaut, je m'incline ! Damien C.
Damz (à moins qu'il faille t'appeler désormais Crackbill Smiley =)), il ne me semble pas que tu as donné ton score au quizz du week-end dernier. Je sais que c'est toi qui l'a conçu, mais je me pose des questions sur ta capacité à répondre, tout de même...
avatar
Aïe ! T'es dur Mahar Smiley
En même temps, les Crackbill, c'est quand même nul comme bestiole : j'ai préféré oublier la seule créature pourrie de ED, c'est pas une excuse ça ? Smiley