Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction de Pathfinder version définitive 23

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Je viens de voir (merci Dalvyn) que le livre de base Pathfinder fera 560 pages, soit 140 pages de plus que prévu ! Il est prévu que Paizo le sorte en aout 2009.
Par ailleurs, le livre des monstres est prévu lui pour juillet 2009 (me rappelle plus le nombre de pages).
Avez vous une idée (à 1d3 mois près) du temps qu'il va vous falloir pour traduire et sortir ce pavé ? Et pensez vous être à même de le proposer à un prix "correct" sachant qu'il est prévu à 49,99 $ (soit à ce jour environ 38 €). Je pense à ce sujet qu'un prix maxi de 55 ou 60 € serait "supportable" pour les francais.
J'ai peur que la frénésie de sorties de Paizo (mais ils n'ont certainement pas la même structure que vous) soit difficile à suivre (peut être aussi parce qu'ils vous envoient les fichiers en béguayant)
avatar
J'ai peur que la frénésie de sorties de Paizo (mais ils n'ont certainement pas la même structure que vous) soit difficile à suivre (peut être aussi parce qu'ils vous envoient les fichiers en béguayant) chak
C'est ça !
Dès qu'on reçoit les fichiers texte, on lance la trad. On a une belle petite équipe qui tourne avec régularité, donc la dessus, je me fais pas de souci. Après, il faudra aussi qu'on récupère les fichiers du bouquin. Deux inconnues à cette équation. Pour le prix, on verra ça dans quelques temps Smiley
avatar
bon je vien de choper la version PDF sur le site de paizo (c'est gratuit en plus ^^) et ca al'aire pas mal du tous ^^
avatar
qu'en est il de la sortie en français de pathfinder jdr...avez vous commencé la traduction...quand envisagez vous sa sortie? en même temps que la version anglaise?
avatar
Non il n'y aura pas de sortie, simultanée (c'est pas faute d'avoir demandé à païzo) mais la traduction commencera en juin.
avatar
Non il n'y aura pas de sortie, simultanée (c'est pas faute d'avoir demandé à païzo) mais la traduction commencera en juin.
David.BBE
Apres le plaisir de l’annonce de la sortie des « chroniques » voici la déception de pathfinder rpg.
On dit que l’on est déçu que par ce/ceux que l’on aime. Il est vrai que j’aime bien Black Book Edition pour le travail que vous faite et pour donner aux non anglophone le plaisir d’avoir accès au très bon travail de Paizo.
J’avais été enthousiasmé par l’annonce que vous aviez fait de la sortie en simultané de la VF. Mon impatience grandissant avec l’approche de la date fatidique, ma déception n’est que plus grande à la lecture de se petit fil presque anodin noyé dans le forum.
JE constate de plus qu’en disant que la sortie ne sera finalement pas simultanée, vous vous gardez bien d’en dire plus et de donner une estimation qu’en au report que cela implique.
Alors, qu’en est-il ? Plus d’info SVP !
avatar
JE ^^ rappelle que nous avons décidé de ne plus annoncer de date de sortie tant que les produits ne sont pas sortis de chez l'imprimeur (on en avait parlé dans un post anodin noyé dans un fil de discussion...  Smiley)
C'est plus sage, même si nous comprenons parfoisi que ça puisse décevoir les gens, mais au moins on ne donne pas de faux espoirs.
avatar
(c'est pas faute d'avoir demandé à païzo)
David.BBE

La réponse est dans cette partie de la réponse de David. Pour faire la traduction simultanée, il faut que nous ayons les fichiers mais Paizo a peut-être peur des fuites...
Quoi qu'il en soit, dès qu'on les a, on lance la machine à fond. On est chaud bouillant !
avatar
J'en conclus que la Béta aimablement traduite par Dalvyn n'est pas non plus la version définitive ?
groumf!
avatar
Ben évidemment que non... c'était une beta, donc une version test sortie pour recueillir les commentaires des utilisateurs en vue de la version définitive. C'est pour ça qu'elle était distribuée gratis.
avatar
Bah, si la définitive est toujours "D&D3 OGL", elle aussi sera distribuable gratuitement.
avatar
Bonjour,
Oui je veux une date aussi... comme tout le monde quoi, svp
En fait cette semaine j'ai craqué, j'ai commandé les pathfinder 4, 5, 6, 7, 8, 9 (j'avais les 3 premiers) et les modules d2 et le bestiaire et j'ai déjà le reste... donc tout pour y aller à fond sauf les règles... bon si vous croisez un banquier dites pas que c'est moi  Smiley
Donc j'attends avec impatience la vf ou alors un autre livre que l'on appelle "bible".
svp dites nous quand environ
merci à vous et un bon courage pour votre travail.
Menerst
avatar
hello
Quand d&d est passer à la version 4, j'y suis passer aussi car la 3.5 me sembler trops compliquer. Mais voila j'ai achetez des module Pathfinder et là quel chocs un scénarios d20 très bien, alors ont veut adapter pour d&d4, mais manque de règles subtiles pour ce genre de scénar, alors n vas sur un site qui a traduit la versions bétâ de Pathfinder RPG, on lis et là on se dit que l'achat des 2 manuel des joueurs , les 2 bestiaire et le guide du maître de d&d4 sont de l'argent perdu, car Pathfinder RPG donne ce qui manquer a d&d 3,5 l'accessibilité (surtout les sorts de niv 0 à volonté).
le livre des règles Pathfinder de plus de 500 pages est devenus une attente très dur, car je pense que l'on vas avoir un des meilleur jeu de rôle, voir le meilleur, et puis un livre de plus de 500 pages sa me botte.
à quand le livre en VF donc?
PS : le livre des règles ne se concentre pas exclusiment sur le monde de pathfinder il seras génèric aussi?
avatar
alors ont veut adapter pour d&d4, mais manque de règles subtiles pour ce genre de scénar, dahy

Ou pas...
Je fais jouer les deux campagnes sorties en français en D&D4... Et ça marche très bien... et je ne biaise rien (tu peux voir mon dernier CR dans la section "comptes rendus").
Maintenant, je ne dis pas que PRPG est mauvais, loin de là...
avatar
Maintenant, je ne dis pas que PRPG est mauvais, loin de là...
kobbold

T'as pas intérêt Smiley
Si tout va bien, le Monde du Jeu verra Pathfinder RPG en VF. Mais c'est un boulot de fou, donc ce n'est pas une promesse, mais plutôt un objectif, que l'on sait malheureusement dur à atteindre. A priori, on saura fin juillet si on sera en mesure d'offrir PFRPG sur le Monde du Jeu. Un peu de patience donc, pour une date de sortie officielle Smiley
avatar
Au pire, vous pourrez toujours montrer quelques pages traduites si possible bien entendu Smiley
avatar
Je suis en train de relire notre belle VF de Pathfinder JdR (qui part à l'impression sous peu, hé hé  Smiley ). Le travail sur les classes, que je jugeais hâtivement je dois le reconnaître, m'a finalement sauté à la gueule. La claque, c'est vraiment excellent !
Ils ont recentré leur vision des classes sur l'Histoire et l'image que le jeu leur a associé au départ (le moine est un vrai moine asiatique avec des pouvoirs rappelant les mythes des écoles d'art martiaux, le paladin est un vrai paladin "divin" qui se contente pas de faire des châtiment du mal). Franchement, je suis ultra emballé.
Je peux pas trop en dire (Paizo veille aux fuites), mais si les classes ressemblent de loin à celles de l'OGL, en les lisant, elles sont finalement vachement modifiée en cohérence et en profondeur (plus de choix, notamment l'ensorcelleur, qui fait maintenant vraiment envie !). ça m'a rappelé le passage de Earthdawn de Fasa à l'édition de Redbrick, pleins de micro-changement qui donne finalement un jeu plus compréhensible et qui tourne mieux. Bravo aux gars de Paizo, moi qui pensait qu'ils risquaient de ne pas avoir assez modifié le jeu à mon goût !
avatar
Et bien ça s'annonce bien pour septembre non ?
Vous qui craignez ne pas pouvoir le faire, tout compte fait vous avez réussi (peut être)
En tout cas bon courage pour la lecture.
Cependant tout ça ne va t il pas décaler de plusieurs mois les sorties sur le trône écarlate ? (ce qui serait un peu normal vu le pavé du pathfinder JDR de 546 pages si je me souviens bien )
avatar
Pour septembre assurément !  Smiley
Pour la campagne, effectivement, ça nous a un peu retardé, mais on devrait sortir les deux derniers volumes en septembre si tout se passe bien !
++
avatar
Pour septembre assurément !  Smiley
Pour la campagne, effectivement, ça nous a un peu retardé, mais on devrait sortir les deux derniers volumes en septembre si tout se passe bien !
++
Damien C.

Si je comprends bien, faut que j'accélère la cadence sur PF12 ? Smiley