Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Asmodée et la FDJ 5

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Grosse annonce : un partenariat entre Asmodée et la FDJ (Française Des Jeux) pour 2016 ...
doit-on s'en réjouir ou au contraire s'inquiéter ?
plus d'infos ici :
http://www.trictrac.net/actus/asmodee-signe-avec-la-francaise-des-jeux
avatar
Et pourquoi pas ?  Smiley
Là dans l'absolu on ne sait pas encore ce que cela va donner, ni sous quelle forme, pourquoi faudrait-il s'inquiéter au juste ? Pour Asmodée ? Pour le JdR ?
avatar
Bizarre, on est pas le premier avril pourtant...
Plus sérieusement, je vois pas trop la synergie entre les deux !
avatar
Là où on doit s'inquiéter, c'est que la française des jeux, c'est les jeux d'argents surtout...
J' n'ai pas trop envie de voir mes gamins un jour s'amener avec un jeu "Loto Sportif Asmodée" qui leur raquera de l'argent pour que dale derrière si ce n'est "le frisson du parie".
Bref, un partenariat bien étrange pour Asmodée... à suivre, mais dubitatif (même si je comprends l'enjeu stratégique de ne pas laisser un tel partenariat à une entreprise concurrente).
avatar
De ce que je comprends, c'est plutôt l'inverse.
C'est La FDJ, qui cherche à faire des jeux plus ludiques, et donc ils demandent de l'aide à Asmodée.
Tant mieux si ça rapporte un peu d'argent à Asmodée et que ça leur permet de développer des nouveaux jeux de sociétés plus sympa, mais fondamentalement je ne pense pas que ça change grand chose.
Enfin, à mon humble avis. La FDJ va continuer à faire des jeux d'argent (donc par définition des jeux qui ne m'intéressent pas), et Asmodée va continuer à faire des jeux de société.
Mais bon je crois que que la FDJ rêve un peu en espérant percer en faisant des jeux d'argent qui soient plus ludiques. Ils ont juste 25 ans de retard, ça existe déjà, et ça s'appelle "Magic The Gathering" (et tous les autres jeux du même genre où il faut toujours acheter plus pour pouvoir continuer à jouer, et que si tu joues suffisamment et que tu es bon tu peux participer à des tournois et regagner une partie de ton fric).
Bref, moi je joue au Val, le Magic du pauvre... ;-)
Un peu de pub au passage :
http://www.trictrac.net/actus/le-val-un-livre-jeu-de-cartes-de-role-oui-