Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la gamme 64

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Bon, puisque c'est maintenant officiel, et sans parler des dates, cette nouvelle gamme vous avez prévu de la faire sous forme de CF ou sous une sortie standard ?
Et puisqu'il n'y a pas que le bouquin de base, vous avez déjà prévu quelques suppléments dans la besace et sous une sortie rapprochée avec la base ?
avatar
Ah, je suis très intéressé par la réponse qui sera apportée par les M.I.B.!
avatar
Bon, puisque c'est maintenant officiel, et sans parler des dates, cette nouvelle gamme vous avez prévu de la faire sous forme de CF ou sous une sortie standard ?
Et puisqu'il n'y a pas que le bouquin de base, vous avez déjà prévu quelques suppléments dans la besace et sous une sortie rapprochée avec la base ?
sigfrid

S'il était prévu une nouvelle édition du supplément Havéna se serait merveilleux! Je garde un très bon souvenir des aventures vécues dans cette ville qui reste pour moi un lieu inoubliable Smiley
avatar
De ce que j'ai compris l'intention de Ulisses Spiele serait d'avoir des sorties rapprochées, si pas simultanée, entres les différentes traductions.
Pour ceux qui ont suivi il y a quand même de sacré différences entre la version Schmidt que l'on a connu dans les années 80 et la 5ème édition.
avatar
Z'êtes pire que des bêtes, le LDB n'est pas encore sortie que vous parler du suivi de la gamme Smiley
avatar
Z'êtes pire que des bêtes, le LDB n'est pas encore sortie que vous parler du suivi de la gamme Smiley
Der§en
Classique !  Smiley
avatar
Z'êtes pire que des bêtes, le LDB n'est pas encore sortie que vous parler du suivi de la gamme Smiley
Der§en
Classique !  Smiley
zagig_yragerne

Non, le plus important, c'est de savoir quand va sortir la V6 pour savoir en gros le nombre de suppléments qui va sortir et si ça vaut pas la peine d'attendre la nouvelle version.
avatar
Vu que l'univers n'est à priori pas dans le bouquin de base, l'information est importante !  Smiley
avatar
Des bêtes je vous dit  Smiley
avatar
L'OEIL NOIR 5 vient de sortir en Allemagne alors je pense qu'une version 6 n'est pas pour tout de suite. Prenons le LDB et nous verrons les suppléments. Les Suppléments sortirons surement en fonction des ventes, donc, pour avoir des suppléments il faut achetez le LDB.
avatar
L'OEIL NOIR 5 vient de sortir en Allemagne alors je pense qu'une version 6 n'est pas pour tout de suite. Prenons le LDB et nous verrons les suppléments. Les Suppléments sortirons surement en fonction des ventes, donc, pour avoir des suppléments il faut achetez le LDB.
psychomaster

Non mais c'était pour rire ma remarque sur la V6  Smiley Smiley Smiley Smiley c'était pour rester dans l'ambiance  Smiley
avatar
T'inquiète Smiley
avatar
J'aimerais savoir quand on pense pouvoir le voir, car je suis pas très patient  Smiley
avatar
J'aimerais savoir quand on pense pouvoir le voir, car je suis pas très patient  Smiley
psychomaster

Dommage  Smiley
Un indice cependant : hier David a posté un message qui contenait la phrase suivante : La team de l'Oeil Noir est à l'oeuvre depuis 6 mois et 80% du travail est fait.
Smiley
avatar
J'aimerais savoir quand on pense pouvoir le voir, car je suis pas très patient  Smiley
psychomaster

Dommage  Smiley
Un indice cependant : hier David a posté un message qui contenait la phrase suivante : La team de l'Oeil Noir est à l'oeuvre depuis 6 mois et 80% du travail est fait.
Smiley
Grand Strateger

MIAM  Smiley
avatar
J'aimerais savoir quand on pense pouvoir le voir, car je suis pas très patient  Smiley
psychomaster

Dommage  Smiley
Un indice cependant : hier David a posté un message qui contenait la phrase suivante : La team de l'Oeil Noir est à l'oeuvre depuis 6 mois et 80% du travail est fait.
Smiley
Grand Strateger

Règles des 80/20:
20% du temps est passé à réaliser 80% du travail et 80% du temps pour les 20% restant.
Il faut donc encore attendre 24 mois.
Smiley
avatar
Sauf que pour une traduction, le plus long c'est le début quand tu établis ton référentiel de mots.
Après c'est linéraire en terme de difficulté.  Smiley
avatar
Je pense personnellement (et je suis pas un expert loin de là) qu'une annonce se fait pas 2 ans à l'avance et surtout quand on marque prochainement, car 2 ans c'est pas prochainement chez moi, mais je peut me tromper Smiley
avatar
Contrairement à D&D ouPatfinder (qui hérite de la 3.5) l'Oeil Noir n'a jamais été un système générique, l'univers est partie intégrante de l'expérience de jeu. Donc oui il est important de savoir combien de temps il y a aura entre les deux sorties. Le très long temps qu'à mis Fanpro pour sortir le supplément sur l'Aventurie au début des années 2000 est un des facteurs de l'échec de la gamme amha.
avatar
Je suis aussi très intéressé par une VF de l'œil noir, ça va me rappeler ma jeunesse.... Smiley