Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compagnon Science Fiction 137

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Le coup de la couverture cartonnée c'est une super idée!
Mais ça va jurer un peu avec mon SaWo Deluxe en couverture souple ><
Pour le coup, je ne sais pas lequel prendre ><
avatar
Le coup de la couverture cartonnée c'est une super idée!
Mais ça va jurer un peu avec mon SaWo Deluxe en couverture souple ><
Pour le coup, je ne sais pas lequel prendre ><
LeoDanto

Bin moi, j'ai pris en couverture normale, parce que je ne sais pas à quoi m'attendre sur cet ouvrage. Je commence la lecture pour les erratas ce soir  Smiley
avatar
Je vais ouvrir un fil pour les errata du coup Smiley
..., parce que je ne sais pas à quoi m'attendre sur cet ouvrage.
Evensnalgonel

C'est à mon sens le plus indispensable des compagnons. C'est une réelle extension des règles de base grâce à laquelle on peut quasiment jouer à tous les jeux de SF sans autres adaptations.
Je peux enfin jouer à Polaris Smiley
avatar
J'ai pris la couverture cartonnée, bien sur. Mon livre de base a la pellicule filmée qui commence à se décoller. Et c'est le deuxième que j'use. A quand la version cartonnée incluant les corrections, pour que ça ne jure pas dans ma bibliothèque. Chic, je vais enfin pouvoir jouer tous les scénars de Traveller qui trainent sur le WeB. Smiley
avatar
Voilà un bouquin qui pourrais me faire m'intéresser à Savage Worlds pour le coup...
Même si je n'aime vraiment pas les formats en dessous du A4, les éditeurs ne penses pas aux vieux rôlistes et a leurs grands yeux fatigués...
avatar
Bah... tu arrives bien à lire tes Casus Belli non? Parce que sinon, je vois pas pourquoi tu les veux à tout prix en format papier alors qu'en pdf tu peux zoomer à loisir :p
Je crois que je vais rester sur la couverture souple. Après tout, je prendrais ce supplément uniquement pour la collection, ne jouant pas à SaWo. Et au moins il ne jurera pas avec mon Deluxe.
avatar
Bah... tu arrives bien à lire tes Casus Belli non? Parce que sinon, je vois pas pourquoi tu les veux à tout prix en format papier alors qu'en pdf tu peux zoomer à loisir :p
LeoDanto

Obliger de porter des lunettes pour ces écritures "pattes de mouches"...
avatar
Pas d'inquiétude mon vieux monsieur, SaWo, c'est pour les vieux, et du coup c'est écrit GROS Smiley
avatar
Celui-là je le prendrais certainement en pdf à sa sortie.
Mais c'est plus par curiosité pour voir comment le thème est traité, n'ayant pas spécialement accroché la mécanique après essai (en tant que joueur).
avatar
Je n'arrive pas à trouver l'information : il fait combien de pages ?
avatar
Je n'arrive pas à trouver l'information : il fait combien de pages ?
Janiel

202 avec la couverture
avatar
J’espère ne pas regretter ma précommande, et qu'il y aura ud lourd dans ce supplément Smiley
avatar
J’espère ne pas regretter ma précommande, et qu'il y aura ud lourd dans ce supplément Smiley
Der§en

De ce que j'ai lu, ce n'est qu'un livre "technique", c'est à dire qu'il n'y a pas d'univers ou autre dedans, uniquement des règles (calquées sur le même modèle) pour gérer les différents univers SF.
Tu veux des gros robots à la Gundam ou Goldorak ? tu as les règles, tu veux des grosses armures énergétiques à la Space marine, tu as le même style de règles adapté, tu veux des vaisseaux et leurs règles, idem, tu veux créer des droïdes à la R2D2 ou plutôt à la blade runner, tu as les règles toujours avec la même logique, etc.
A chaque fois tu as quelques exemples.
De plus, tu as un catalogue de créatures et de personnages pour les univers SF pour piocher dedans.
avatar
J'ai bien envie de le prendre (avec le livre de base que je n'ai pas encore). Je suis en train de créer mon setting et de galérer sur mon système de jeu... du coup pourquoi pas utiliser un système "générique" adapté à la tonalité que je souhaite donner ?
Je suis tenté rhaaa... je vais finir par faire virer directement mon salaire à BBE si je continue dans cette voie Smiley !
avatar

Je prends, en espérant que cela prépare le terrain pour Nemezis VF.
avatar
J’espère ne pas regretter ma précommande, et qu'il y aura ud lourd dans ce supplément Smiley
Der§en

De ce que j'ai lu, ce n'est qu'un livre "technique", c'est à dire qu'il n'y a pas d'univers ou autre dedans, uniquement des règles (calquées sur le même modèle) pour gérer les différents univers SF.
Tu veux des gros robots à la Gundam ou Goldorak ? tu as les règles, tu veux des grosses armures énergétiques à la Space marine, tu as le même style de règles adapté, tu veux des vaisseaux et leurs règles, idem, tu veux créer des droïdes à la R2D2 ou plutôt à la blade runner, tu as les règles toujours avec la même logique, etc.
A chaque fois tu as quelques exemples.
De plus, tu as un catalogue de créatures et de personnages pour les univers SF pour piocher dedans.
Evensnalgonel

voilà, c'est exactement, ça. C'est un set de règles pour la gestion de tous les aspects du JdR SF qui ne sont pas dans le livre de base. Mais c'est toujours dans cet esprit générique global.
J'ai bien envie de le prendre (avec le livre de base que je n'ai pas encore). Je suis en train de créer mon setting et de galérer sur mon système de jeu... du coup pourquoi pas utiliser un système "générique" adapté à la tonalité que je souhaite donner ?
Janiel

Si tu as besoin de conseils ou de critiques constructives, n'hésite pas Smiley
Je prends, en espérant que cela prépare le terrain pour Nemezis VF.
Spark

Alors techniquement, je ne sais pas comment cela va se passer. Nemezis est antérieur au SFC et du coup il y a pas mal de choses qui sont gérées un peu différemment. On va voir avec BBE comment on gère ça Smiley
avatar
Je prends, en espérant que cela prépare le terrain pour Nemezis VF. Spark
Il est sorti après Nemezis, donc il n'y en a pas besoin pour ce setting, et n'est pas utilisé "officiellement". Par contre, tu pourras t'en servir comme boite à outils si tu veux rajouter des trucs, en fait, il est fait pour ça. Smiley
Et on n'est pas obligé de l'utiliser entièrement, on peut utiliser certaines choses et pas d'autres.
Edit : Grillé par Torgan.
avatar
Edit : Grillé par Torgan.
zagig_yragerne

Smiley
avatar
J’espère ne pas regretter ma précommande, et qu'il y aura ud lourd dans ce supplément Smiley
Der§en

De ce que j'ai lu, ce n'est qu'un livre "technique", c'est à dire qu'il n'y a pas d'univers ou autre dedans, uniquement des règles (calquées sur le même modèle) pour gérer les différents univers SF.
Tu veux des gros robots à la Gundam ou Goldorak ? tu as les règles, tu veux des grosses armures énergétiques à la Space marine, tu as le même style de règles adapté, tu veux des vaisseaux et leurs règles, idem, tu veux créer des droïdes à la R2D2 ou plutôt à la blade runner, tu as les règles toujours avec la même logique, etc.
A chaque fois tu as quelques exemples.
De plus, tu as un catalogue de créatures et de personnages pour les univers SF pour piocher dedans.
Evensnalgonel

voilà, c'est exactement, ça. C'est un set de règles pour la gestion de tous les aspects du JdR SF qui ne sont pas dans le livre de base. Mais c'est toujours dans cet esprit générique global.
J'ai bien envie de le prendre (avec le livre de base que je n'ai pas encore). Je suis en train de créer mon setting et de galérer sur mon système de jeu... du coup pourquoi pas utiliser un système "générique" adapté à la tonalité que je souhaite donner ?
Janiel

Si tu as besoin de conseils ou de critiques constructives, n'hésite pas Smiley
Je prends, en espérant que cela prépare le terrain pour Nemezis VF.
Spark

Alors techniquement, je ne sais pas comment cela va se passer. Nemezis est antérieur au SFC et du coup il y a pas mal de choses qui sont gérées un peu différemment. On va voir avec BBE comment on gère ça Smiley
Torgan

Alors dans l'idéal pour moi, c'est de faire comme pour Deadlands (je sais, ça fait du boulot en plus), c'est à dire intégrer ce qu'il faut dans Nemezis pour que se soit du Stand Alone et garder le compagnon pour les "fabricants" d'univers persos.
Bon, dit comme ça, je ne suis pas certain que se soit top pour les ventes de cet ouvrage du coup pour BBE Smiley. Mais j'aime avoir toutes les règles "de base" au même endroit pas une création que pointe sur un autre livre puis des éléments de base dans un autre encore, etc.
avatar
Et "the last parsec" ? A votre avis sera-t-il traduit ? Quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur ce supplément ?