AFAS 2nd edition : action non num 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour à tous,
Pour commencez je vous souhaite une bonne année 2009, sous le drapeaux Noir ....
J'ai une petite question, est-ce normal que la tables des actions non numérique ne corresponde pas avec les exemples ?
si je prends l'exemple de recharge p 110 (action longue 5 succès => 1 unité de temps (UT) et 1 succès => 4 UT) mais je je lis la table p 100 j'ai 4 succès =>3UT 6 succès => 2UT donc je suppose que 5 succès donne 3UT et 1 succès donne 6UT.
Merci de me dire si la table est fausse ou si l'exemple est faux.
Merci
JFK
p.s: BRAVO pour les règles de groupe, elle sont excellente.
avatar
Bonjour à toi.
Un premier petit correctif à faire dans ton titre : c'est "2nde impression" et non "2nde édition". C'est une réimpression de la première édition avec prise en compte des errata.
Renaud en a profité pour remanier très légèrement certains tableaux mais là il y a eu un hic si je ne dis pas de bêtise : les tableaux ont bien été mis à jour avec les nouvelles valeurs mais pas les exemples (voir ceux-ci ont été corrigés par les relecteurs en prenant en compte les anciennes valeurs). Je te conseille donc d'appliquer les valeurs des tableaux. Simple avis de mj à PN.
avatar
Merci pour les infos et désolé pour le tritre.
A+ JFK
avatar
Oui, les modifs que j'avais prévues n'ont pas toutes été intégrées (notamment celles qui concernaient la table des actions non numériques et les navires), et il y a eu un décalage entre les exemples (modifiés) et la table ou les navires (non modifiés).
avatar
OK, merci, mais si ej suis bien Renaud, les tableau sont faux, Car XO de Vorcen me dit que les tableaux sont juste et les exemple faux. Donc qui est juste Smiley?
Merci
JFK
avatar
Renaud bien sûr. Il est quand même plus au fait que moi. Je me souvenais qu'il y avait quelque chose mais j'ai confondu entre ce qui a été corrigé et ce qui ne l'a pas été.
Ceci dit ce sont des aménagements mineurs donc en attendant le **mythique** écran Smiley où je suppose que les tableaux et leurs nouvelles valeurs seront présents, tu peux te contenter de ceux existant en attendant histoire de conserver une certaine cohérence plutôt que de partir des exemples qui sont certes corrects mais ne doivent pas permettre d'extrapoler toutes les valeurs des tables.
avatar
Merci bien pour tout vos éclaircissements. Je pensais bien faire comme tu me suggère XO de Vorcen.
Et comme tu le dis, vivement le **mythique et mystérieux** écran ....
Bon vent JFK