Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un article sur les livres qui ont (ou n'ont pas) inspirés les jdr ? 7

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Voilà
Je continue ici une discussion commencée sur la critique du CB15 mais dont le sujet dépasse le fil de discussion initial :

En parlant d'humour décalé,  (mais là on quitte le sujet,  ou on ouvre une porte vers un sujet "les livres qui ont inspirés des jeux de rôles") une série que j'ai beaucoup apprécié c'est "le dragon et le George"... dont je n'ai pas vu d'adaptation au jdr medfan.
Côté SF, la série de l'étoile des gardiens aurait eu aussi toute sa place en jdr ; vous connaissez ?
avatar
par contre il y a eu un dessin animé  le vol du dragon, inspiré en partie du livre "Le Dragon et le georges"
avatar
par contre il y a eu un dessin animé  le vol du dragon, inspiré en partie du livre "Le Dragon et le georges"
invalys

plus qu'en partie même  Smiley
Et "le dragon et le Georges" dispose d'au moins 2 suites.
avatar

Et "le dragon et le Georges" dispose d'au moins 2 suites.
Evensnalgonel

Je ne connaissais pas le DA.
Par contre,  la suite du dragon et le George,  si. Bien sûr  Smiley
Édit : trouvé un article intéressant sur ce DA : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-197-le-vol-du-dragon.html
Faudra que j'aille voir les vidéos pour me rafraîchir la mémoire.
avatar
Faudra que j'aille voir les vidéos pour me rafraîchir la mémoire.
Alaster

Ca se trouve encore, oui, et c'est très kitsch. Smiley
avatar

Côté SF, la série de l'étoile des gardiens aurait eu aussi toute sa place en jdr ; vous connaissez ?
Alaster

Personnellement, j'aime beaucoup. Mais étant donné que la saga est volontairement une sorte de reprise décalée de Star Wars, on peut estimer que c'est dispo comme jdr, même si indirectement Smiley
Thom'
avatar
Personnellement, j'aime beaucoup. Mais étant donné que la saga est volontairement une sorte de reprise décalée de Star Wars, on peut estimer que c'est dispo comme jdr, même si indirectement Smiley
Thom'
Thomas Robert

Ah oui ?
Je ne l'avais pas lu comme ça.
... mais je suis resté très candide sommes toutes  Smiley