Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Balafre - gros SPOILER - donjon à la réputation très surfaite ! 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate

avatar
Bon chers Amis Meujeu !
Je tiens à faire partager une expérience assez peu commune :
J'ai fais jouer ce que je pensais être la première partie de Balafre mais ...
le début se passe classiquement mais mes joueurs sont allés jusqu'à la cour intérieure
De la ils sont allés dans le donjon, et dans la chapelle du prélat ils ont trouvés la porte caché ...
(Mon ensorceleuse intriguée par la présence d'une momie royale dans cette pauvre pièce fait une détection des passages secret lvl 1 ...)
(après le voleur avec un 20 en prenant son temps ...)
Fouille de la tour de l'étoile
Ils en ont chiés leur race devant Kleestad mais après hop donjon fini ! 6 heures de jeu seulement ...
Et vous pensez bien qu'avec Sérithiel en main ... ils se sont barrés fissa direction Korvosa !
Çà s'est déjà passé comme ça pour vous?
avatar
J'avais raconté les premières séances rapidement ici : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1321.msg48266#msg48266
Perso je n'ai pas suivi les indications du scénario et j'ai considéré que c'est la malédiction de Mithrodar qui empêche l'accès à la tour de l'étoile sinon en effet il y a un risque que les joueurs passent à côté du tome (ce qui n'est pas forcément un mal mais c'est dommage de faire tout ce chemin pour le faire aussi vite ^^)
avatar
Ben moi ils ne sont allés à la tour de l'Étoile qu'après avoir fouillé tout le reste, et en plus je me suis royalement taulé en interprétant le plan (j'ai mal placé la porte secrète en cours de partie), du coup Balafre a presque été entièrement visitée en 3 séances de 3 heures.
Mais bon je jouais en Savage Worlds donc forcément les comats sont plus rapides. Et j'avais bien écrémé les rencontres aussi...  Smiley
avatar
Bah vu que la possibilité existait je leur ai quand même laissé et de manière incroyable ils sont tombés dessus (le demi-orc Barbare : "RHAAA ça me saoule qu'on est fuit devant la demi-liche ! Je vais me faire la momie puisque c'est comme ca !" suivi de la gnome ensorceleuse après le combat "c'est quand même louche ce sort d'obscurité et cette momie perdue dans cette pièce, je lance une détection des passages secrets !"
Bref un beau concours de circonstance. Smiley
Après en terme de combat ils s'en sortent assez bien puisqu'ils sont 5 au lieu de 4 et maintenant lvl 14 après ces 3 bonnes années de jeu Smiley
Barbare demi-orc
Humain moine (ivre)
Gnome druide (compagnon animal loup)
Gnome ensorceleuse (lignée drafon de bronze)
Humaine Oracle du feu
C'est le dernier ouvrage qui pèche pour moi, j'ai l'impression que si on reste cohérent et qu'ils tentent le château, il y a tellement de monstres susceptibles d'intervenir et de donner l'alerte que c'est infaisable ...
avatar
Le château n'est pas essentiel puisque le vrai final n'est pas à Korvosa.
Met plutôt le focus sur la ville et son évolution depuis leur départ (quitte à les faire culpabiliser si ils ont laissé derrière eux des amis qui ont souffert ou sont morts depuis).
Si les choses se passent bien ils peuvent récupérer comme alliée Sabina (en plus de Cressida). En recoupant les informations des deux ils doivent pouvoir dresser un plan sommaire de certaines parties du château pour mieux prévoir leur plan d'action. De plus, il est indiqué qu'avec Sabina il peuvent libérer un paquet de monde pour les aider à reprendre la ville. Lancer une action d'envergure dans la ville aux alentours du château grâce à ces troupes pendant qu'ils s'infiltrent peut aider en détournant l'attention d'une partie de la surveillance extérieure (au sol et dans les airs).
En bref ils devraient en toute logique :
- trouver un moyen de connaitre le plan des salles principales du château (si c'est pas Cressida et Sabina il doit bien y avoir des gens en ville qui ont travaillé au château avant que ça ne soit le bazar)
- mettre en place une diversion pour pouvoir approcher plus facilement le château
- réfléchir à la façon d'entrer dans le château (il y a plusieurs entrées, mes joueurs sont arrivés par les airs)
- réfléchir à leur cible dans le château
- en déduire le plus court chemin à faire dans le château de leur entrée à leur cible pour limiter les potentiels problèmes
- ne pas foncer en hurlant une fois dans le château
Avec leur niveau et de la magie normalement il est envisageable de ne pas se faire repérer...