Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Au coeur des pyramides 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar
Au cœur des pyramides est une compilation de deux modules osiriens :
- J1 : Entombed with the Pharaohs - Pour aventuriers de niveau 6
et
- J4: The Pact Stone Pyramid - Pour aventuriers de niveau 8
Lancement du pack préco vendredi 29 mai.  Smiley
Petite question à ceux qui ont lus et/ou maîtriser ces modules : ils faut prévoir combien de temps pour les faire jouer ?
avatar
Ce sont des modules classiques 32 pages "à l'ancienne".
Si ils sont du même acabit que ceux que j'ai déjà fait jouer, il m'a fallu environ 4 séances pour les faire jouer.
Attention je fais des séances assez courtes, de l'ordre de 4h de jeu à chaque fois, sachant que lorsque c'est découpé comme ceci il y a forcément un peu de temps passé à se remémorer ce qu'il s'est passé la fois précédente, et aussi un peu de temps passé lors du passage de niveau.
Si c'est fait en séances plus longues, à mon avis il faut un peu moins de temps. Je ne serais pas surpris de les voire jouer en 2 séances de 7h par exemple. Voir une seule séance de 12-13h pour ceux qui peuvent se le permettre.
Voilà donc je dirais 12 à 16h de jeu par module, du coup, 24 à 32h pour la compilation.
avatar
J'avoue que ça doit dépendre du groupe sur ces modules, notamment parce qu'entre la course poursuite avec l'autre groupe de PNJ du premier module et la confrontation avec les locaux du second, tout dépend comment est géré le roleplay et les conséquences des actes des PJ. Certains complications peuvent rallonger le temps de jeu alors que des méthodes expéditives suivis d'excellents jets de dés, peuvent raccourcir le tout ! Smiley
avatar
J'aimerai savoir un peu le style du module ? Donjon ? Enquête ? Univers ? Pour servir de support à une campagne à thème arabo-égyptienne utile ou pas ? Merci d'avance.
avatar
Les modules originels sont appelés J1 et J4 respectivement, J comme Journey. Ce sont donc des voyages si je ne m'abuse.
avatar
Il y aura des preview pendant les précommandes !  Smiley
avatar
Il y aura des preview pendant les précommandes !  Smiley
Damien C.

Chouette ! Et merci pour vos réponses  Smiley
avatar
Je voudrai savoir quand ce module sera disponible dans la boutique ?
avatar
toujours pas disponible ?
avatar
Ce mois-ci !