Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bagarreur versus Cogneur 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Bagarreur
Prérequis : Novice, Force d8+
Votre héros a l’habitude de cogner avec ses poings, et fort ! Quand il touche une cible avec une attaque à mains nues, il ajoute +2 aux dégâts occasionnés.
Cogneur
Prérequis : Aguerri, Bagarreur
Lorsqu’un cogneur obtient une Relance lors d’une attaque à mains nues, il rajoute un d8 au lieu d’un d6 aux dégâts.
Donc d'un côté on a un atout qui donne +2 aux dégâts à mains nues tout le temps,
de l'autre on a un atout qui donne en moyenne +1 (pour faire simple) aux dégâts à mains nues si on a obtenu une relance.
Cogneur est d'un inintérêt assez impressionnant...
De votre côté vous y avez remédié ? En passant Cogneur à +2 également ? En remplaçant le d8 par un d10 pour être garder la logique et se rapprocher un peu en terme d'efficacité (ça reste beaucoup plus faible que Bagarreur).
avatar
...Euh... Dans ta question il y a la réponse. (ou alors j'ai rien compris)
Bagarreur est un pré requis pour cogneur...
Donc, il y a pas trop de choix à faire.
avatar
Je te rejoins sur le fait que Cogneur apporte peu.
De base, dégâts = For
Bagarreur ou Cogneur :  +2 aux dégâts
Arts martiaux : +d4 aux dégâts (soit +2,5 points sans prendre en compte l'explosif)
Maîtrise des Arts Martiaux : +d6 aux dégâts (soit +3,5  points sans prendre en compte l'explosif)
Le Cogneur apporte peu. Ceux voulant optimiser avec seulement deux atouts doivent prendre Arts Martiaux et Bagarreur, pas leur extension.
avatar
...Euh... Dans ta question il y a la réponse. (ou alors j'ai rien compris)
Bagarreur est un pré requis pour cogneur...
Donc, il y a pas trop de choix à faire.
Krilliane
Il ne s'agit pas de choisir mais de les comparer. Pourquoi faire un atout avancé lorsqu'il est aussi faible. Personne ne le prendra, autant ne pas le créer.
Je voulais m'assurer que tout le monde constatait bien la même chose et que je ne ratais rien.
Bagarreur ou Cogneur :  +2 aux dégâts
XO de Vorcen
Ah ben non, pas Cogneur Smiley
Maîtrise des Arts Martiaux : +d6 aux dégâts (soit +3,5  points sans prendre en compte l'explosif)
XO de Vorcen
Il a au moins le mérite d'ajouter 1 point de dégât en moyenne tout le temps. Cogneur c'est vraiment du caca Smiley
Pour info, concernant les moyennes des dés explosifs :
d4 -> 3,3
d6 -> 4,2
d8 -> 5,1
d10 -> 6,1
d12 -> 7,1
avatar
Mais celui qui veut vraiment tout baser sur le combat à mains nues, il les prendra tous, car ce sera bien le seul moyen de continuer à augmenter les dégâts sans être légendaire (avec l'atout qui va bien). Ou c'est peut être bagarreur qui est trop bien, allez savoir.
avatar
Arts martiaux est encore mieux que Bagarreur Smiley
De mon côté je vais jouer Cogneur en rajoutant un d4 bonus en cas de relance, au lieu de passer le d6 à d8. 3,3 c'est plus jouable que 0,9.
avatar
En même temps si tu veux jouer un mec qui se bat à mains nues à la Bud Spencer, tu prends Cogneur et Bagarreur, et pas Arts Martiaux, qui n'aurait aucun sens.
Parce que si ce que tu vises c'est l'efficacité, tu joue un arcaniste et puis c'est marre. Smiley
avatar
En même temps si tu veux jouer un mec qui se bat à mains nues à la Bud Spencer, tu prends Cogneur et Bagarreur, et pas Arts Martiaux, qui n'aurait aucun sens.
Parce que si ce que tu vises c'est l'efficacité, tu joue un arcaniste et puis c'est marre. Smiley
Aigri-man

Ah ben tu vois pour moi c'est la même chose. Le style de Bud Spencer est juste peu conventionnel, mais ça reste un art martial genre "coup de boule" Smiley