Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction en VF des decks de cartes (creature, cypher et XP) 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Question pour BBE,
Je trouve que ces decks sont bien pratiques, est ce que vous pensez les traduire en VF à un moment donné ? Je pose la question car si ce n'est pas le cas je vais les prendre en VO, mais si c est dans vos plans j attendrais la vf.
avatar
Hello,
TrèsTrès bonne question
Je partage totalement l'avis ci-dessus
avatar
J'avais posé la question sur le Facebook lors du financement et apparemment c'est prévue Smiley
avatar
Ah bah vous m'avez donné envie les gars. J'attends la VF aussi du coup  Smiley
avatar
Bonjour à tous
Je me permet de relancer le sujet, si certains décideurs peu occupés par ailleurs passaient par ici (et j'ai cru comprendre avec l'effervecence autour de H&D qu'il n'y en a pas). Avez vous une idée si vous allez traduire les decks, et pas seulement ceux de la boite mais également celui des Intrusions du MJ et celui des weirds things ?
Merci pour une réponse plus ou moins rapide en fonction de vos dispos
avatar
Pour en avoir parlé avec Damien cette semaine, la publication en français de cypher decks reste une éventualité, mais cela reste problématique pour diverses questions techniques et financières. 
avatar
Pour en avoir parlé avec Damien cette semaine, la publication en français de cypher decks reste une éventualité, mais cela reste problématique pour diverses questions techniques et financières. 
Guilhem
C'est bien ce qui me pose question car je me dis que cela doit être particulièrement couteux à produire et il n'est pas sur que suffisemment de personnes se lancent dans cet achat qui n'est pas indispensable pour jouer. Du coup je me lancerais sans doute vers l'achat en anglais. Je vais encore attendre un peu car ce début d'année est très chargé en termes d'achats de JdR
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
epimondix
Pareil, j'attendais aussi de voir si BBE passait par la traduction pour les decks.
Du coup, si je les prend en VO, je vais aussi voir pour prendre le bouquin de base en VO afin de retrouver une équivalence dans les termes.
avatar
Et si BBE passe par DrivethruCards ? Du coup pas de frais d'impression en avance.
Ces cartes sont vraiment hyper utiles.
avatar

Du nouveau à propos de ces cartes ?

Historiquement l'impression de cartes à jouer a été à l'origine de quelques déboires chez BBE (comme la boite "Trésor du MJ" pour pathfinder, dont j'ai l'impression qu'elle s'est vendue à pertes en préco). Ca ne me choquerait pas si ces cartes ne devaient pas être traduites, mais vu que j'envisage leur achat en VO ou en VF j'aimerais autant ne pas l'acheter en VO pour ensuite les voir sortir en VF

avatar
Je serais bien intéressé par une VF également !
avatar

Autant les cartes d'artefacts, cypher et cie ont une valeur ajoutée en VF, autant le deck d'XP étant juste des cartes avec chacune une valeur en XP... Je ne vois pas la valeur ajoutée d'une VF ^^

avatar

Je relance un peu le sujet que je compte bien aborder ce week-end aux rencontres ludiques Lyonnaises ^^

Au passage je me disais qu'on attendait quand même toujours un FP "The Strange" et que ce serait peut-être aussi une bonne occasion d'avoir une contrepartie avec ces fameux decks de cartes (vu qu'ils sont compatibles Numenéra Cypher The Strange).

Parce que j'imagine un peu les contraintes et risques économiques de l'amener en boutique ce pack de cartes, sans trop connaitre la demande. Et je suppose qu'avec une FP / PP, surtout si on lui donne plus de visibilité en l'associant avec The Strange, ça pourrait le faire, non ? ^^