Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage RIFTS 41

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Encore un jeu avec un excellent background et un système moisi qui évolue vers SaWo : http://us7.campaign-archive1.com/?u=769fad71f5a930b6bef22bca8&id=73dad77bb4
avatar
yeah!
du coup j'y jetterai peut un oeil depuis le temps que j'en entends parler de loin Smiley
avatar
Quelqu'un pourrait parler un peu plus de l'univers ?
avatar
en attendant la réponse d'un connaisseur le grog a quelques fiches Smiley
http://www.legrog.org/jeux/rifts
avatar
De mes souvenirs qui remontent à plus de 25 ans maintenant ( Smiley ), RIFTS, c'était du grand n'importe quoi, un peu du style le film Suckerpunch mais où un samourai ne peut pas blesser un dragon ou un gros robot de combat (ou un grand ancien, ...) donc il y avait deux dimensions : le péquin normal et celui qui pilote son gros robot (ou qui joue un dragon).
Le système était inutilement complexe et le livre ressemblait à un catalogue d'armes (plus de 50 pages d'équipement juste sur le bouquin de base).
Après, on s'est bien amusé mais ça, c'est plus le MJ qui fait la différence qu'autre chose vu qu'on peut tout faire, le background étant une sorte de TORG mais tous les univers mélangés partout.
Avec un système SaWo, ça peut être intéressant pour simplifier les règles mais il reste à savoir si le livre offre quelque chose de plus au niveau univers qu'une liste d'armements...
avatar
C'est une bonne nouvelle et je souhaites même que BBE puisse le traduire. Je suis même prêt à renoncer à ma politique anti-CF pour ce jeu. Smiley
Je reste cependant raisonnable et je me doute qu'il est bien plus intéressant de traduire les trois compagnons restant.  Smiley
avatar

Et voilà, le KS Savage RIFTS est lancé : https://www.kickstarter.com/projects/545820095/rifts-for-savage-worlds?token=e38ccc40

30k$ en 20 minutes, ça va, ils devraient s'en sortir. Par contre ils arrivent déjà aux Stretch Goals prévus content

avatar

Aouch les frais de ports pour la France, 70 $ juste pour les livres en dur, ça refroidit... C'est bien dommage...

avatar

Aouch les frais de ports pour la France, 70 $ juste pour les livres en dur, ça refroidit... C'est bien dommage...

Rno

C'est clair ! Mais Jodi disait que c'était pas définitif.

Au pire, c'est imprimable en local, je l'ai fait pour Shaintar chez un imprimeur, ça m'a couté 12€ par bouquin.

avatar

Tu m'intéresses, tu pourrais développer s'il te plait ?

Comme ça je n'irais pas pleurer sur mon canapé en pensant que la mondialisation, c'est que dans le mauvais sens content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

68000, ça monte à vu d'oeil !! Dingue ! Bon, je mets le rappel, mais je suis pas certain du tout de participer malgré tout....

avatar
Rn0

à priori tu vas voir ton imprimeur de quartier et tu lui demandes d'imprimer ça avec une reliure thermocollée et un transparent

Par conte le tarif habituel c'est pas dans les 80 centimes/pages (pour la couleur) + la reliure?

et format A4, avec des marges blanches, et ça vaudra jamais la qualité d'un vrai livre

c'est bien à ça que tu fais référence Torgan?

avatar

Bon, ben voilà, en 3h, il a fait ce que Last Parsec a fait en un mois.... surpris

avatar

mais lol quoi, des stretchgoals jusqu'à 40k, alors que là on est déjà à plus de 90k mort de rire

à suivre, pour l'option digital peut être plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

J'avais adoré le monde, mais par contre le système était naze de naze.

Il faut voir si SaWo va réussir à faire un monde cohérent et interessant (je pense, c'est une de leur marque de fabrique tout de même !)

avatar

Au fait, vous avez vu que l'upgrade des livres en version deluxe c'est 5$ par livre. C'est pas cher !

avatar

Rifts, exactement ce qui à l'époque me laissait dubitatif, exactement ce qu'il me faudrait aujourd'hui. Je parle de l'univers, n'ayant aucune connaissance des règles Palladium autre que ce qui apparaissait dans des modules Shadow World (il me semble).

Je pense que je vais céder au digital GM. Si vous avez des adresses plus intéressantes que Lulu pour les impressions je suis preneur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GuiHatt
avatar
Fenris

Je serais pas surpris qu'en fait, ils aient prévu des SG que jusqu'à 100k, vu qu'en général, ils dépassent pas cette somme. Je pense qu'ils doivent être surpris (et dépassés) d'un tel succès. ^^

avatar

Sachant que les règles Palladium sont basiques et que l'univers de Rifts est gigantesque et bordélique, que la surenchère y a fait des ravages, bon courage à la valeureuse équipe qui va essayer de remettre cela d'aplomb.

Instant de réflexion : vu que le bordel et la surenchère cela faisait aussi parti du charme du jeu, qu'est-ce qui va bien pouvoir rester ? indécis

avatar

Je pense que je vais céder au digital GM. Si vous avez des adresses plus intéressantes que Lulu pour les impressions je suis preneur.

Alors c'est con comme question, mais tu as le droit d'imprimer via Lulu quelque chose dont tu n'est pas l'auteur?

Pour moi c'est un site d'auto-édition, et quand je lis les conditions, je suis pas sûr que tu puisses imprimer tes pdf de KS, mais je me trompe peut être (et ça m'arrangerait plaisantin )gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262