Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes d'Atout ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Salut,
Est-ce que vous pensez que ça aurait intérêt d'avoir des cartes d'Atout (dans le style des cartes de pouvoir) ? D'ailleurs vous servez-vous des cartes de pouvoir ?
Ça pourrait donner un truc du style :


avatar
je sais pas si c'est moi, mais les images ne sont pas visibles (au moins depuis mon PC...)
avatar
je sais pas si c'est moi, mais les images ne sont pas visibles (au moins depuis mon PC...)
Evensnalgonel

Idem de mon côté.
Pour ce qui est des cartes de pouvoir, j'avoue que je ne vois pas ce que cela représente (juste lu et apprécié le livre de règles mais tout n'est pas encore monté au cerveau apparemment)
avatar
C'est mieux là ?
Pour ce qui est des cartes de pouvoir, j'avoue que je ne vois pas ce que cela représente (juste lu et apprécié le livre de règles mais tout n'est pas encore monté au cerveau apparemment)
kendar

C'est ça : http://savage.torgan.net/2014/05/cartes-de-pouvoirs.html
avatar
Merci pour le lien, je ne connaissais pas Smiley
Et oui, c'est mieux pour les images.
avatar
J'utilise pas mal les cartes de pouvoirs (que j'ai transposées pour D&D5 d'ailleurs). Et j'ai tendance à être friand de ce genre d'aides de jeu. En revanche j'ai réalisé que "trop d'aides de jeu tuent l'aide de jeu", du coup la multiplication des cartes peut se révéler contre-productive.
Pour les PJ j'opte maintenant plus pour une feuille A4 qui récapitule les Atouts du perso avec le texte du livre de règles pour référence rapide. Plus simple à mettre en place et à consulter.
Mais bien moins sexy et fun, je le concède volontiers...  Smiley
avatar
Je suis plutôt d'accord avec ça en fait, sauf qu'à la dernière partie, je me suis rendu compte que plusieurs joueurs ont tendance à oublier qu'ils ont certains Atouts ou comment ils fonctionnent, surtout quand les personnages s'approchent des 75xp...
D'où cette idée saugrenue Smiley
avatar
J'emploie les cartes de pouvoir pour ma part et mes goûteurs adorent. A ce sujet Torgan penses tu faire les sortes des pouvoirs spécifiques de Deadlands ? Sinon il n'y aurait pas moyens que tu mettes à dispo le Template ? Comme cela je les ferais pour le site.