Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Play by forum pour Savage Worlds 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
bonjour
j'ai réussi à remotiver du monde pour une partie de jdr, mais vu l'éclatement géographique et les contraintes perso (enfants, boulot tout ça tout ça), ce sera en play by forum (du moins pour commencer, on verra si jamais on a l'occasion de tester rolisteam)
donc je cherche un site pour faire du Savage worlds (en Midnight sinon c'est pas drôle)
Quelqu'un aurait un site à recommander?
(à priori je comptais aller faire un tour sur Midnight online de www.cerbere.org mais je ne sais pas si c'est le plus adapté pour la fiche de perso et s'il y a quelque chose pour faire le tirage de cartes)
c'était ma bonne résolution de l'année au fait Smiley
avatar
Sur Cerbere.org va bientôt s'ouvrir une plateforme SavageWorlds, justement. Tout est prêt, on n'attend plus que le top départ Smiley
avatar
Ou tu passes directement à Roll20. Même avec la version gratuite de base tu as tout ce qu'il te faut en dehors du vocal (ne pas utiliser celui intégré). Il est possible de gérer un paquet de cartes avec un jeu classique par défaut. L'outil de tour de jeu possède l'option Savage Worlds. Le lanceur de dés permet de tirer comme bon te semble mais tu peux aussi faire des macros genre un dé au choix, un dé joker, tous deux explosifs, conserver le meilleur et ajouter un éventuel bonus au choix.
Hangouts permet du chat audio voir avec les bobines en médaillon via webcam. Là aussi une solution gratuite à laquelle je ferais cependant le reproche de ne pas gérer le push-to-talk. À noter qu'un plugin permet de lancer Roll20 dans l'interface hangouts une fois la communication établie. Pratique mais bouffant un peu de place.
On a longtemps utilisé Rolistik puis Rolisteam avec un parc hétérogène (PC et Mac) mais à un moment ça ne fonctionnait plus sur certains postes sans explication (même OS avec le même niveau de mise à jour mais matériels différents).
avatar
Sur Cerbere.org va bientôt s'ouvrir une plateforme SavageWorlds, justement. Tout est prêt, on n'attend plus que le top départ Smiley
Jacknife

Yep, incessamment sous peu, je devrais mener les scénars Mass Effect sortis dans Casus Belli Smiley
avatar
Sur Cerbere.org va bientôt s'ouvrir une plateforme SavageWorlds, justement. Tout est prêt, on n'attend plus que le top départ Smiley
Jacknife

si ça c'est pas de la bonne nouvelle Smiley
@X0: merci pour le retour sur Hangout/Roll20 et Rolisteam j'avais repéré aussi cette solution, et quand on aura résolu les problèmes de temps, je comptais bien tester aussi Smiley
avatar
De rien.
Un petit détail : Roll20 n'est pas compatible Internet Explorer. Faut juste le savoir et utiliser un autre navigateur.
Cadeau : ma macro jetJoker (copier/coller la formule telle quelle)
/r {1d?{Trait|6}!!,1d6!!}k1+?{Modificateur|0} ?{Commentaire}
Avec l'explication de texte pour ceux intéressés :
/r : tirer un dé
?{Trait|6} : remplacer le ? par la valeur saisie dans la fenêtre d'invite intitulée "Trait" et ayant 6 comme valeur par défaut.
{1d6!!,1d6!!}k1 : conserver (k=keep) le meilleur des dés de la liste, les dés étant explosifs (!!)
avatar
Bon éh bien pour revenir là dessus, la plateforme Cerbere.org dédiée à Savage Worlds est ouverte. Si des MJs sont motivés pour mener une partie, n'hésitez pas à venir Smiley
C'est pas là : http://www.cerbere.org/~pbf/SavageWorlds/index.php
avatar
c'est bon à savoir (mais je me suis mis dans la section Midnight au final  Smiley)
petite question: il y a donc ça (http://dicelog.com/dice) pour gérer les jets de dé des joueurs de manière sécurisé, il existe un équivalent pour le tirage de cartes?
avatar
Bon éh bien pour revenir là dessus, la plateforme Cerbere.org dédiée à Savage Worlds est ouverte. Si des MJs sont motivés pour mener une partie, n'hésitez pas à venir Smiley
C'est pas là : http://www.cerbere.org/~pbf/SavageWorlds/index.php
Torgan

ce serait bien par contre de mettre cette section en avant je pense Smiley
j'ai du rechercher ce message pour avoir le lien, car on le trouve pas sur le site d'accueil de Cerbere.org
je n'ai pas vérifié si SavageTorgan.net avait un petit lien qui va bien aussi Smiley
avatar

Bonjour

je cherche des joueurs pour du play by forum en Savage Worlds, med-fan dans un premier temps

ça se ferait à priori sur la plateforme cerbère (cf. lien juste au-dessus)

Le rythme serait d'un post par semaine, dans un premier temps je compte faire un tour de chauffe, pour se remettre le pied à l'étrier :en faisant un scénario court (la tombe de la terreur pour ne rien vous cacher, c'est un one-sheet adventure, mais je suis ouvert à d'autres propositions ;) )
Et si les choses se passent bien, on continue, soit sur d'autres aventures simples/one-shot, soit sur de la campagne, suivant les envies (et la vitesse d'avancement), j'ai pas mal de choses qui trainent sur les étagères, dont d'autres style à tester à l'occasion plaisantin

vous pouvez me mp si ça vous intéresse

Merci à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Fenris
MP !
avatar

et de 4 plaisantin

à priori on est complet pour le moment, je vous fait un MP dans le week-end avec plus de détails plaisantin

avatar

faudra que je regarde cela tiens content

mais où trouver le teeeeeemps :P

avatar

Hello,

le PbF pour SaWo est fermé ?

j'voulais éventuellement faire une partie avec un pote et tester le PbF.... Zut alors

avatar

Oui, il faut demander directement sur la plateforme Cerbere.org.

avatar

j'y ait ouvert une partie il y a peu, il faut aller dans la section jeux divers du site

exception, pour Achtung Chtulhu! où il faut aller dans la section Chtulhu

D'ailleurs Torgan certains se demandaient si tu allais continuer ta partie sur les ashfens je crois plaisantin

avatar

Vu,

je vais regarder cela de façon un peu plus précise alors !

merci

avatar

D'ailleurs Torgan certains se demandaient si tu allais continuer ta partie sur les ashfens je crois plaisantin

Fenris

Si seulement j'avais du temps...

avatar

Elle se trouve où cette partie sur Cerbere ?

avatar

La section Savage Worlds a été nettoyée, donc plus lus accessible apparemment