Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur les seigneurs des runes. (spoil ? Ouais un peu) 17

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar
Bonjour,
Je me pose la question, à la chute du Thasillion le seigneur des runes de la colère était Alzanist. Jusque là OK ! Mais qui est donc ce Alderpash ? J'ai raté quelque chose dans la chronologie ?
'Dialement.
avatar

Alderpash était le premier des seigneurs des Runes de la Colère. Il y en a eu plusieurs pour chaque rune, ceux que l'on connait le mieux étant ceux en place au moment de la chute.
avatar
M'okay ! (donc ça fait pas 10 000 ans que celui ci est enfermé mais ... 12000 non ? :p)
(Il n'y a que celui de la luxure qui est le même du début à la fin je crois ... Non ?... Je suis pourtant sur d'avoir lu des truc sur les seigneurs des runes mais dans quel bouquins ? Si tu sais je relirais directement :p merci)
avatar
M'okay ! (donc ça fait pas 10 000 ans que celui ci est enfermé mais ... 12000 non ? :p)
m0narch

Thassilon a été fondée il y a plus de 11 000 ans d'après le wiki us, mais je n'ai pas accès à tous mes bouquins au boulot pour confirmer. Il faut compter que Xin a gouverné plus d'1 siècle avant de se faire exploser avec son palais et c'est seulement après que les seigneurs ont converti les vertus en péchés et sont vraiment devenus les seigneurs des runes que l'on connait.
Si Alderpash  était le premier "seigneur des runes de la colère" c'est sans doute qu'il était celui en place au moment de la mort de xin donc il y a un peu plus de 11 000 ans j'imagine
(Il n'y a que celui de la luxure qui est le même du début à la fin je crois ... Non ?... Je suis pourtant sur d'avoir lu des truc sur les seigneurs des runes mais dans quel bouquins ? Si tu sais je relirais directement :p merci)

Je ne sais pas, c'est dans la première campagne qu'on a le plus d'infos sur eux. Il y en a de nouvelles sur certains (dont Sorshen justement il me semble) dans Shattered Star, j'ai ça chez moi je pourrai y jeter un oeil au besoin.
avatar
Bon après recherche je n'ai pas retrouvé ce passage ... Dommage Smiley
avatar
Yep, Sorshen est celle qui est restée du début à la fin. Mais, presque au même niveau tu peux y mettre Zutha (voir campagne mythique, p254)
avatar
Les deux seigneurs des runes originels sont Sorshen et Xanderghul, de mémoire c'est dans le tome 5 de shattered star.
Scorpinou > faux pour Zutha.
En terme de puissance et de stats, james jacobs a estimé que Zutha serait une liche humaine niv17 avec un CR de 20 donc moins fort que karzoug. Pas de niveau mythique.
Krune a déjà ses stats voir dernier scénario de la saison 4 de PFS. je crois que c'est l'un des moins forts. Bélimarius entre zutha et krune.
Au dessus de karzoug, il y'a Sorshen, Xanderghul et Alaznist.
Je cite ca sera plus simple :
Your math's pretty good, which would certainly suggest that Zutha is all that but does NOT have mythic tiers, hence my confirmation that Zutha was not mythic. He was CLOSE to becoming mythic, though.
It's also somewhat possible that Zutha didn't have the exceptional equipment that Karzoug had. Remember... Karzoug was a runelord of greed. His extra equipment is perhaps a "perk" of that flavor, just as Zutha being a lich would be a perk of being a runelord of gluttony.
In any event, no, he's not equal to Karzoug. The whole point of Karzoug and the balance of power and all that is that he's in the middle. That means 3 more powerful, 3 less powerful.
If I had to stat Zutha up today, he'd be a 17th level Azlanti human lich necromancer with exceptional gear and exceptional stats. CR 20.
We've statted Krune up. Belimarius is somewhere between him and Zutha.
James Jacobs
Lien :
http://paizo.com/threads/rzs2l7ns&page=849?Ask-James-Jacobs-ALL-your-Questions-Here
avatar
Juste pour information : ma question reposais plus sur une chronologie des différents seigneurs des runes qu'autre chose ^^
avatar
Juste pour information : ma question reposais plus sur une chronologie des différents seigneurs des runes qu'autre chose ^^
m0narch

Je répondais à toi et à scorpinou puis je suis allé un peu plus loin ^^
avatar
J'ai pris le temps de verif, c'est dans le tome 6 de Shattered Star (donc l'AP 66 "The Dead Heart of Xin"). On a droit a un dossier avec une pleine page pour chaque Seigneur des Runes avec sa bio.
On y apprend que (les infos portent pas sur les mêmes choses selon le seigneur...) :
- Alaznist est la dernière pour la colère mais il y en a eu des tas avant qui ne duraient pas très longtemps. Elle a réussi a tenir en place plus longtemps que les autres, jusqu'à la chute. Prédécesseur : Thybidos
- Belimarius idem est la dernière pour l'envie mais on ne sait pas combien il y en a eu. Prédécesseur : Phirandi. Détail : au lieu de tuer Phirandi elle l'a emprisonné vivant dans un cercueil de force et l'affichait dans la salle du trone.
- Karzoug est le 8e seigneur de l'avarice. Prédécesseur : Haphrama. A gouverné 466 ans
- Krune est le dernier mais pas le premier seigneur de la paresse. Prédécesseur : Ivarinna. Détail : il n'a pas "volé" son titre a son prédécesseur comme le font les autres, il lui a succédé normalement quand cette dernière a succombé à l'indolence et la lassitude.
- Sorshen est l'unique seigneur des runes de la luxure et accompagnait Xin lorsqu'il a quitté le royaume Azlant.
- Xanderghul est l'unique seigneur des runes de l'orgueil et accompagnait Xin lorsqu'il a quitté le royaume Azlant. Son royaume était le plus grand et il était le seigneur le plus puissant de tous
- Zutha est le dernier mais pas premier seigneur de la gloutonnerie. Prédécesseur : Goparlis
Voila le principal de ce que j'ai pu en extraire. Le reste donne des indications sur la bio, le look et le comportement du seigneur et une description rapide de son royaume. Pour certains, des infos aussi sur leur technique pour tenter de survivre a la chute de la pierre étoile (mais rien de bien précis en général).
avatar
Juste pour information : ma question reposais plus sur une chronologie des différents seigneurs des runes qu'autre chose ^^
m0narch

Je répondais à toi et à scorpinou puis je suis allé un peu plus loin ^^
Dark-Jedi

Je ne parlais pas de puissance Smiley
avatar
Juste pour information : ma question reposais plus sur une chronologie des différents seigneurs des runes qu'autre chose ^^
m0narch

Je répondais à toi et à scorpinou puis je suis allé un peu plus loin ^^
Dark-Jedi

Je ne parlais pas de puissance Smiley
Scorpinou

tu parlais en terme de longévité?
avatar
Avec la réponse d'Aviok je me rends compte qu'en effet ma réponse était largement incomplète et je ne souvenais plus de l'autre xandergul Smiley
avatar
Avec la réponse d'Aviok
Scorpinou

C'est qui celui-là ?  Smiley
avatar
Peut etre un ancien seigneur des runes  Smiley
avatar
Avec la réponse d'Aviok
Scorpinou

C'est qui celui-là ?  Smiley
Taviox_sensei

Oups, Taviok... Désolé Smiley
avatar
Allez les enfants, on arrête d'embêter Scorpinou et on rentre!  Smiley