Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jack 8

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
bon ben voila
de tonnes de scénarios partent en fumée ça n'est ni le médecin de la reine, ni son fils qui tuèrent les prostituées de white chapelle.
http://www.20minutes.fr/sciences/1438719-20140908-jack-eventreur-identifie-tests-adn
Quoique ça fait un nouveau suspect pour un scenar année victorienne....
avatar
Je ne suis pas entièrement convaincu. Et cela n'écarte d'ailleurs pas l'éventualité que tous les meurtres n'aient pas été commis par la même personne  Smiley
avatar
Oui bon, c'est pas le premier auteur à annoncer qu'il a découvert qui était Jack pour vendre son roman hein Smiley
avatar
J'avais déjà acheté "Jack L'Eventreur, affaire clasée" de Patricia Cornwell si je me souviens bien.
Très intressant et plein de bonnes idées pour masterizer le Londres de cette époque.
Mais quand on lit avec un oeil un peu critique, on se rend bien compte que l'affaire n'est pas du tout classée...
avatar
De l'ADN retrouvé plus de cents années après en parfait état? je suis dubitatif.
En sachant que dans des conditions idéal (au froid, et à l'abris de l'humidité), l'ADN va tout de même commencé à ce détérioré au bout d'un temps assez court (une cinquantaine d'année), le taux d'erreur de cette échantillon et le fait que le type d'ADN même sélectionné est loin d'être discriminant (40% de la population, ce qui fait qu'avec la dégradation lié au temps, cela peut monté à plus de 50%).
La seul chose que nous apprend cette échantillon, c'est que le suspect n'est pas éliminé, mais qu'en est il des autres (dont le fameux membres de la famille royale?). Et quand est il des preuves qui affirme que Jack l'Eventreur était une personne formé en Médecine (La précision et sa méthode appliqué à ses victimes?).
Pour les fans de JDR au cours de l'époque victorienne, le mystère Jack l'Eventreur en est toujours un.
avatar
Et je pense qu'il va le rester longtemps.
C'est vrai qu'en cherchant bien, on a quelques suspects (Walter Sickert...) et qu'on peut les utiliser en JDR pour faire une campagne basée sur la recherche de cet assassin dans le Londres Victorien.
avatar
Un nouveau roman qui vient de sortir sur le sujet. Pour le crime pour lequel on a retrouvé l'ADN, sans avoir connaissance des tests l'auteur est arrivée à la même conclusion, mais pour tous les autres crimes le coupable serait une femme...
http://www.amazon.fr/Jack-nest-homme-Pascale-Leconte/dp/1291901272
avatar
Intéressante théorie...