Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Last Parsec is coming ! 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Ayé les campagnes Space Op de Pinnacle vont être lancées dans l'arène du Kickstarter :
avatar
YES !!! (même si c'est pas une bonne période pour sortir ça).
avatar
Lancement de la fusée Kickstarter dans quelques heures !  Smiley
Je viens de lire les deux nouvelles de l'univers The Last Parsec, The Searchers et Scrapped: pas mal du tout comme histoires, et très faciles à transformer en aventures. Par contre, The Last Parsec ne m'a pas donné l'impression d'être un setting très original. Du space opera classique d'après ces deux nouvelles. A voir !
avatar
De l'avoeur de Shane lui même, ce n'est ni de la hard SF, ni de la SF militariste, ni même du space-op. C'est de la SF d'exploration. On est plus dans un trip Star Trek ou Star Frontiers des années 80.
La lecture est assez intéressante : https://www.facebook.com/PinnacleEntGroup?fref=ts
avatar
Oui, j'ai vu ça, mais sur G+ :-)
La SF d'exploration ça ne veut pas dire grand chose mais bon... de toute façon je vais pledger hein ;-)
avatar
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer. On a quoi, six heures de décalage avec l'heure annoncée ?
avatar
Plutôt 9. C'est l'heure de la cote ouest. Donc fin d'après midi chez nous Smiley
avatar
Ah oui, donc ça doit être ça en effet. Encore quelques heures, rraahhh !!!
avatar
J'avoue être intéressé par savoir pourquoi vous êtes tous si fébriles pour ce setting.
Car de l'exploration, on peut aussi en faire avec d'autres settings, même chez Pinnacle (Slipstream)... ??
avatar
Parce que la campagne Slipstream n'est pas de l'exploration (très pulp au demeurant), alors que là, ce sont 2 (voire plus) campagnes d'exploration pure Smiley
avatar
Ça vaut quoi d'ailleurs Slipstream ?
Moi, les 3 bouquins qui décrivent chaque fois un monde à découvrir, ça me botte bien, ainsi que l'utilisation directe du nouveau Science Fiction Companion.
En tout cas, en une heure, le kickstarter a déjà atteint la somme minimum. Maintenant, c'est que du bonus.
avatar
Ça vaut quoi d'ailleurs Slipstream ?
zagig_yragerne

A l'époque c'était le premier setting SF de SaWo (à part peut être Necropolis) du coup, il m'a fait l'effet que Last Parsec vous fait aujourd'hui. Et puis j'ai recu le bouquin, et grosse déception car je ne me m'attendais pas à ce que cela soit aussi flash gordon / star trek / plus fantasy que science finalement. Et Last Parsec me donne vraiment la même  impression, le kitsch en moins, rien que quand on voit les races de LP, on voit qu'on est plus proche de Guardians of the Galaxy (groot, si tu nous entends...) que dans Battlestar Galactica (dont le thème est aussi l'exploration, finalement Smiley). 
En tout cas, en une heure, le kickstarter a déjà atteint la somme minimum. Maintenant, c'est que du bonus.
zagig_yragerne

Quand tu cumules un des systèmes de jeu les plus reconnus au monde et une star comme Shane, c'est tout de même très prévisible et ne présage en rien de la qualité du produit, juste de la puissance de la fanbase Smiley
avatar
A l'époque c'était le premier setting SF de SaWo (à part peut être Necropolis) du coup, il m'a fait l'effet que Last Parsec vous fait aujourd'hui. Et puis j'ai recu le bouquin, et grosse déception car je ne me m'attendais pas à ce que cela soit aussi flash gordon / star trek / plus fantasy que science finalement. Et Last Parsec me donne vraiment la même  impression, le kitsch en moins, rien que quand on voit les races de LP, on voit qu'on est plus proche de Guardians of the Galaxy (groot, si tu nous entends...) que dans Battlestar Galactica (dont le thème est aussi l'exploration, finalement Smiley).    FX
Mouais. Autant je préfère Battlestar Galactica, autant l'exploration y reste secondaire, et c'est d'autres thèmes qui sont beaucoup plus importants à mon goût. Du coup, pour de l'exploration, ce que j'ai pu lire dans leur présentation m'attire assez. Après, je suis pas contre du kitsch Star Trek non plus, au contraire.
Quand tu cumules un des systèmes de jeu les plus reconnus au monde et une star comme Shane, c'est tout de même très prévisible et ne présage en rien de la qualité du produit, juste de la puissance de la fanbase Smiley
Ah mais je n'ai pas voulu dire que ça me surprenait non plus. ^^;
avatar
Bon ben le premier opus (Eris Beta-V) est sorti, et la campagne est fort sympathique !
avatar
Pas regardé en détails, mais ça a l'air un peu court non ?
avatar
Background + Plot Point de 9 épisodes + 7 Savage Tales + Bestiaire t un peu moins d'une centaine de pages. Ca fait effectivement une campagne assez courte à mon avis, mais on est tout à fait dans l'esprit annoncé : exploration et mystères du passé. Tout à fait compatible avec du Mass Effect Smiley
avatar
J'espère qu'on pourra enchainer les campagnes de chaque bouquin, sinon, c'est les joueurs qui risquent d'être blasés de créer un perso pour un truc trop court.
avatar
En tout cas, les pdf continuent d'arriver à un rythme soutenu, ça avance très bien. Il manque quasiment plus rien en numérique.
avatar
Hello,
petit déterrage de topic car j'ai besoin de vos lumières,
Pour jouer à the last parsec, j'ai compris qu'il fallait le bouquin de base de savage world + le sci fi companion.
Mais n'y a t'il pas un bouquin de contexte sur ce setting??? Ou alors je passe direct sur les plot point des différents systèmes stellaires prévus (trois pour le moment à ce que j'ai pigé)
Merci à vous!
avatar
Non, il n'y a pas de supplément de contexte. C'est volontairement fait pour rentrer dans le vif du sujet immédiatement. Tous les personnages sont employés par une même société (JumpCorp) dont les activités multiples permettent de toucher à peu près à tout type de scénario. Pour le reste, chaque scénario commence par quelques pages de description du contexte mais ça reste toujours léger. Il y a aussi quelques règles spécifiques au scénario, mais là aussi c'est très bref Smiley