Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crossfire : Il est la ! 17

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Shadowrun: Crossfire le jeu de cartes

avatar
Bonjour,
Je viens donc de recevoir Crossfire.
1ere impression : la boite est plus petite que celle de PF.
quand on ouvre, beaucoup de livrets, et une plaque de jetons.
Peu de cartes (2 decks).
A l'ouverture des livrets, on voit la qualités par exemple sur les illustrations.
Le livret d'explications du 6eme monde a l'air pas mal... (bon, après, c'est comme tout les premiers Chapitre des éditions SR JdR  )
Le livre des Règles est très beau (encore une fois). Beaucoup d'illustrations et de tableaux.
Quelques Photos :







avatar
J'ai commencé a lire "Bienvenu dans le 6eme Monde". C'est bien fait, et ca apporte pas mal d'info pour les "newbies" de SR.
Adapté également pour le Jdr et les personnes ne connaissant pas SR je pense.
Niveau d'anglais "relativement" simple, on retrouve les termes habituels du Cyber Punk et de SR en particulier.
En tout cas, c'est du TOUT BON !
avatar
Les photos ne passent pas chez moi Smiley
faut faire qq chose pour y avoir droit ou c'est mon navigateur ?
avatar
Les photos ne passent pas chez moi Smiley
faut faire qq chose pour y avoir droit ou c'est mon navigateur ?
Armakis

arf, j'essaye de voir...
avatar





avatar
Merci Smiley
maintenant j'attends les retours de tes premières parties et surtout savoir si c'est jouable en solo (en endossant les 4 roles) ou si c'est 2 minimun comme sur la boite
avatar
Je suis en train de lire les règles. Pour le moment, ça me semble jouable en Solo@4roles.
Les règles sont bien écrite, et compréhensible en VO (pour le moment...)
Pas de grosse difficulté dans les règles de gestion pour le moment.
Je tenterais peut être une partie un de ces soirs. Sinon, ça ne sera pas avant la semaine prochaine Smiley
avatar
Merci Smiley
maintenant j'attends les retours de tes premières parties et surtout savoir si c'est jouable en solo (en endossant les 4 roles) ou si c'est 2 minimun comme sur la boite
Armakis

Apparemment, il y a une run ou tu peux endosser les 4 rôles.
Je la tenterais demain soir.
Après, rien n’empêche de gérer 2 persos avec 2 rôles chacun (en théorie, ça doit le faire...).
En faisant ça, tu as des "bonus" sur les arrivées des cartes crossfire (retardée) et sur les nuyens de départ (+1)
++Dimitri
avatar
Une question: est ce qu'on garde les cartes achetées au marché noir d'un scenario à l'autre ou est ce qu'on reprend son jeu de base ?
Dans ce cas la seule expérience gagnée serait les points de karma pour les stickers ?
@+
Armakis
avatar
Une question: est ce qu'on garde les cartes achetées au marché noir d'un scenario à l'autre ou est ce qu'on reprend son jeu de base ?
Dans ce cas la seule expérience gagnée serait les points de karma pour les stickers ?
@+
Armakis
Armakis

J'ai pas trouvé la réponse exacte. j' n'ai pas encore joué en type campagne (la, c'est des tests que je fais).
On ne parle que du #numéro de la carte du BM, qui permet de garder une trace dans le set.
Donc, en extrapolant, je dirais oui. Je vais regarder pour trouver une FAQ online....
++DimiBD
avatar
Et la question qui fâche  Smiley
La VF, c'est pou quand???
avatar
Et la question qui fâche  Smiley
La VF, c'est pou quand???
Morphée, the Joker

bah, y'a SR5 qui avance bien déjà ! Smiley
Par contre c'est vrai que ça aurait été pas mal de le sortir pour noël...
avatar
Ca peut encore être fait... Noël 2015 Smiley
avatar
Une question: est ce qu'on garde les cartes achetées au marché noir d'un scenario à l'autre ou est ce qu'on reprend son jeu de base ?
Dans ce cas la seule expérience gagnée serait les points de karma pour les stickers ? Armakis

On ne garde pas de cartes achetées en cour de jeu d'une partie à l'autre. La seule expérience est bien le kharma qui permet d'acheter des stickers pour améliorer son personnage.
En tout cas, ce jeu est une tuerie, le seul défaut est le manque de scénarios (3 dont un qui nécessite 100 kharmas). Mais çà devrait être corrigé avec l'extension High caliber ops qui en proposera 5 nouveaux.
avatar
Une question: est ce qu'on garde les cartes achetées au marché noir d'un scenario à l'autre ou est ce qu'on reprend son jeu de base ?
Dans ce cas la seule expérience gagnée serait les points de karma pour les stickers ? Armakis

On ne garde pas de cartes achetées en cour de jeu d'une partie à l'autre. La seule expérience est bien le kharma qui permet d'acheter des stickers pour améliorer son personnage.
En tout cas, ce jeu est une tuerie, le seul défaut est le manque de scénarios (3 dont un qui nécessite 100 kharmas). Mais çà devrait être corrigé avec l'extension High caliber ops qui en proposera 5 nouveaux.
LordJagged

pour la question, elle était répondu dans l'autre fil, depuis lgt Smiley
Pour le reste, je suis tout a fait d'accord, c'est un très très bon jeu ! Smiley
avatar