Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Guérison et éclaircissement 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Bonjour les gens,
j'aurai besoin de quelques éclaircissements concernant le système de guérison et la mainère dont vous lavez compris.
*La guérison se fait par localisation. Donc un blessé dans les deux bras, verra ses deux blessures (disons) graves devenir deux blessures moyennes après une semaine (si tant est qu'elles soient soignées correctement et sans complication). Donc si j'ai bien compris, toutes les blessures d'une même catégorie se soignent à la même vitesse et en parallèle sur chaque localisation ?
*Admettons qu'un personnage a deux cases de blessures graves dans le corps. En admettant que les conditions de soin soient bonnes, le jet de Médecine (ou Premier soins) se fait -1 (+3 parce que c'est une blessure grave et -2 parce qu'il y a deux cases cochées). Qu'arrive-t'il après une semaine ? Une des deux cases devient une blessure moyenne, il reste alors une blessure grave et une blessure moyenne (si il n'y en avait pas avant) ? Les deux cases "graves" deviennent des blessures moyennes ? On efface les deux cases "graves" pour n'obtenir qu'une case "moyenne" ?
*Et reprenant le cas précédent, que ce passe-t'il lorsqu'une blessure grave devient une blessure moyenne alors que toutes les cases de blessures moyennes sont encore cochées (par infection ou suractivité alors que le personnage a été chanceux sur ses jets de dés concernant sa blessure grave)?
Voilà, je ne sais pas si tous mes exemples sont très clairs mais n'hésitez pas à me signaler si une de mes questions vous semblent nébuleuses.
avatar
Point n°1 : Oui, c'est ça.
Point n°2 : Si les deux tests sont réussis les deux blessures graves deviennent deux blessures moyennes.
Point n°3 : Il y a peu de chances que ça arrive,mais si c'est le cas, à mon avis la blessure restera grave.
avatar
...
Point n°2 : Si les deux tests sont réussis les deux blessures graves deviennent deux blessures moyennes.
... Tosheros
D'après le texte indiquant "qu'un médecin soigne un localisation (un bras ou une jambe) plutôt qu'une blessure particulière, j'en avais déduit qu'un seul test était fait par localisation. Ce qui expliquait le malus de -2 par case au delà de la première.
Je vais continuer à appliquer cette règle pour limiter le nombre de jets mais merci pour tous les autres éclaircissements.
avatar
pour moi polaris est un jeu d'ambiance au même titre que chtulhu ou vampire, et mes scenars sont plus orientés enquête. pour les mettre dans l'ambiance je les ai fait commencer dans un bar pirate et ils ont été pris dans une fusillade. jet de chance pour tout le monde (ils étaient pas visés en particulier) résultat:  1 blessé grave hosto, 1 blessé léger médecin, 1 coups de sabre par un pj a tué l'agresseur. Ensuite une ambiance bien parano les a pousser a rester bien discret.
Les soins ont mis d'accord tous le monde même si ils n'ont pas payé chère et ce fut rapide.
De même une création de perso qui a duré 3 séance ça motive les pj a faire attention héhé.
Après je fais un peu ce que je veux avec les règles, c'est qu'un support. Les armures exo sont rarement utilisés et sont souvent posées au vestiaire (pour moi il faut payer un droit pour les porter dans les cités et interdites dans certaines zones) et les kevlars( sauf très bien dissimulé ) font des malus aux traits sociaux et dialogues du coups le scenars n'avance pas.
Si tu as des pj trops bourrins envoi les en surface, et pour les armures exos, les gas peuvent viser les systèmes (défense, motricité, jet de structure etc...) ce qui est très handicapant et coûte très chèr.