Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Boutique] Les Légendes de la Garde à partir de quel âge ? 8

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Le jeu est destiné aux personnes de tout âge et utilise une version simplifiée du système de Burning Wheel du concepteur Luke Crane, primé à de nombreuses reprises. Sont également incluses de nouvelles illustrations du créateur David Petersen et de nombreuses aides de jeu.
La boutique BBE

Est-ce que ce jeu est adapté pour des enfants de 5-6 ans ?
En résumé, ils savent reconnaitre toutes les lettres de l'alphabet et peuvent apprendre à reconnaitre quelques mots. Je pense qu'ils sont capables de distinguer jusqu'à une dizaine de mots différents sur un fiche. Si on leur apprend que ça c'est Force, et ça c'est Dextérité, ils sont capable de lire le chiffre en face.
Ils savent lire les chiffre jusqu'au d12, mais pas le d20.
À quoi ressemble le système Burning Wheel ?
avatar
Oulà ... Ne pas se fier à la couverture avec ces petites choses mignonnes, 5 ou 6 ans àmha c'est beaucoup trop jeune pour jouer aux Légendes de la garde (après le système je ne connais pas donc je n'en dirai rien). Déjà qu'au jdr à cet âge là j'ai un énorme doute alors à celui-ci ...
Edit : bonne lecture  Smiley
avatar
Est-ce que ce jeu est adapté pour des enfants de 5-6 ans ?
MRick

L'univers (très visuel) est parfaitement adapté pour l'initiation (à 5 ou 6 ans on fait déjà du jeu de société sans pb). Après tu devras faire un système de ton cru, sans addition,  et faire et des scénarios en 1/2 heure max, c'est la capacité maximum de concentration des enfants à cet age.
avatar
Pour des enfants de 11-12 ans, il n'y a pas de contre-indications, alors?
avatar
Pour des enfants de 11-12 ans, il n'y a pas de contre-indications, alors?
pheres

Là c'est carrément un achat que tu peux faire les yeux fermés !
avatar
Légendes de la Garde, ce sont des thématiques relativement matures, tout en dégradés de gris bien que les illustrations donnent l'impression d'être dans un livre pour enfants. La cible est plus adultes voire ado.
Après on peut saupoudrer le tout de sucre et accentuer le contraste pour tendre vers plus de manichéisme.
Quand au système, ce n'est pas compliqué per se mais à titre personnel ce n'est pas celui que je vais utiliser pour mes gamins (7 et 4 ans). Je pense qu'il va trop loin pour cet âge et que le simplifier le dénaturerait.
Je vais donc attendre sagement avec ma boite que quelques années passent.
L'été dernier au camping pendant les heures chaudes j'ai fait jouer à Hero Kids dont il existe une version française des fiches de personnage. C'est passé comme une lettre à la poste.
Ma fille (3 ans) par session d'une demi-heure partant puis revenant plus tard, mon fils (6 ans) faisant jusqu'à 2h d'affilée avant que je mette le holà et envoie tout ce monde à la piscine.
avatar
Pour des enfants de 11-12 ans, il n'y a pas de contre-indications, alors?
pheres

Là c'est carrément un achat que tu peux faire les yeux fermés !
David.BBE

Ben oui, mais comment je fais pour taper le code de la carte si j'ai les yeux fermés?!!! Smiley
avatar

Smiley Smiley Smiley