Qui utilise des options des arcanes exhumées? 18

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
En relisant l'autre jour mes notes sur ce bouquin, je me demandais qui utilisait des options des arcanes exhumées?
J'en ai trouvé quelques unes qui (à mon sens) sont très à propos pour Midnight.
Avant de vous lâcher le truc, j'aimerais avoir votre avis. Trop compliqué? trop lourd? Bien? Bof? à vous!
avatar
Bof bof en ce qui me concerne.
J'ai bien trouvé des trucs sympas, en me disant que ça changerait, pis finalement, le bouquin prend la poussière.
avatar
Bof bof en ce qui me concerne.
J'ai bien trouvé des trucs sympas, en me disant que ça changerait, pis finalement, le bouquin prend la poussière. K.
Idem pourtant y'a vraiment des trucs bien dedans nottament le maniement des armes c'est un peu l'abus que les classes combattante sache manier toutes les armes du fléau à l'épée deux mains. Mais je vais fouiller dedans tiend et je vous dirai ce que je vais utiliser (d'ailleurs à l'époque je voulais utiliser la regles des points de magies, j'en est rever midnight la fait !)
avatar
Feuilleté plus que lu et jamais réellement utilisé.
Si j'y pense j'appliquerai des changements issue de ce livre et d'autres (qui à dit bible 3.5 ) mais après la fin de la campagne en cours. Vu que je prévois de modifier les personnages pour les faire passé à la deuxième édition il y aura des changement aussi.
Donc je suis aussi attentifs aux option utilisé par mes confrères et consoeurs MJ
avatar
Mon gros problème pour moi c'est que n'utilise que les règles OGL traduite par Asmodée, et rien autre. Et sous peu la Bible 3.5.
En fait il y a trop de règles que je ne vais pas utiliser pour aller plus loin que la gamme Midnight. Je loupe sans doute des trucs, mais je suis plus un maître de jeu qui créer une ambiance que un MJ tactique.
remoon.
avatar
ben le truc c'est de trouver des regles qui puisse justement appuyer l'ambiance. Par exemple le systeme de magie de midnight aide grave a rendre cette derniére si rare et si particuliére...Tu peux etre un mj & tactique & ambianceur
avatar
Ambiance pour moi, n'a pas de relation avec les règles, mais c'est un avis personnel.
remoon.
avatar
Je me rend compte que lamajorité de ses régles sont DEJA DANS MIDNIGHT !!!!!
Je viens de (re) lire la régles concernant les dons de familles d'armes (p95).
Je vais l'appliquer avec une modification pour la rendre compatible à midnight.
"Utiliser les familles d'armes à la place des maniements d'armes conférées par les classes"
Barbare : idem
guerrier : idem
Roublard : idem
Protecteur : armes rudimentaires
Maraudeur : armes rudimentaires et deux familles d'armes au choix
Légat : armes rudimentaires et deux autres familles d'armes au choix
Arcaniste : armes rudimentaires
J'ai volontairement amoindrit les classes issue de midnight pour d'une part illustrer la pression de l'ombre sur l'interdiction de porter des armes de ce fait, elle ont une familles d'arme en moins par rapport à leur classe "d'origine". De plus sa permet de réquilibrer un peu les classes classique et celle de midnight qui sont toujours, a mon gout, plus puissante malgrés la V2
"Adapter les familles d'armes aux préférences racial"
A suivre (la fleme j'ai rdv avec une fille là mdrrr)
avatar
J'utilise l'option sur les handicaps de l'arcanes exhumées. Je me demande pour la règles sur les réductions d'armure mais je pense que je vais garder l'option du Tome of Sorrow (nostalgie du tout premier player's handbook de G. Gygax ou il y a un tableau imbuvable de CA 10 à CA -10 [qui a dit que j'étais un vieux joueur ?]).
avatar
je suis entrain d'élaboré une aide sur la folie et les maladie j'ai donc regarder ce cher arcanes exhumées et ça regle sur la santé mental.
Elle est trés bien mais je la trouve un peu lourde et plus adapter à un monde d'épouvante type ravenloft ou chtulu. Midnight sans étre la gay pride n'est pas non un monde que je considéré comme d'horreur.
Donc à la trappe...
Mais si vous avez une vision cauchemardesque de midnight je vous la conseil !!!
avatar
pour tpit dire perso moi j'utilise runequest qui rends pas mal du tout l'ambiance tant magique que le combat que le roleplay des joueurs....
et j'ai même trouvé des pitites règles sur la folie, la corruption, etc...........
les arcanes exhumées si je m'en rappelle avaient un truc sympa conernant les voleurs les barbares et guerriers en permettant de les moduler.....
avatar
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum, je maitrise Midnight 2E depuis moins d'un an, et j'avoue avoir été déçu par les règles de D&D 3.5 qui ne me semblent pas adaptées au monde ni au Roleplay.
Ce qui me fait réagir, c'est que depuis un mois, en accord avec mes joueurs, je suis en train de migrer vers les règles de RuneQuest. Enfin, test encore à venir, mais j'ai bon espoir de pouvoir exploiter à fond le super background de Midnight ainsi.
D'ailleurs Babaya, tu pourrais me donner des infos sur tes règles de folie et de corruption ? Merci.
avatar
Pour ma part, je trouve qu'il ne manque pas grand chose pour rendre les règles plus adaptées. Celles de Conan OGL iraient parfaitement à un monde comme Midnight. Les modifications du système sont assez substancielles pour changer radicalement la manière d'aborder les combats (plus mortels dans Conan). Je pense qu'une adaptation OGL en se servant des règles de Conan OGL pourrait être pas mal (... message subliminal ?...)
avatar
j'ai pris la règles des seuils de dégâts excéssif ca rend le jeu encore plus mortel ... pour les monstres aussi.
Sinon pour "renforcer" (ou forcer) l'ambiance c'est vers Heroes of Horror ou Ravenloft qu'il faut aller piocher des règles Smiley
avatar
J'ai utilisé une des règles : les lignages monstrueux, mais sans demander l'avis de PJ.
Ils se sont retrouvés au milieu d'un bidule-truc magique qui a désinhibé un potentiel magique lié à un de leurs ancêtres.
Ils n'ont rien remarqué au départ, mais au fur et à mesure qu'ils prenaient des niveaux, ils se transformaient légèrement physiquement, et de nouvelles capacités dont ils ne saisissaient pas l'origine se manifestaient, parfois spontanément.
J'ajoutais à ça des visions liées au lignage précis. Évidemment, les lignages choisis ajoutaient du piquant à leur PJ.
C'est ainsi que le paladin s'est retrouvé en plein crise mystique quand il a réalisé qu'il était le descendant d'un démon, que la voleuse irresponsable allait découvrir qu'un royaume djinn avait un besoin vital d'un descendante de sa reine perdue, et que le mago obsédé de science se voyait descendre d'un lignée de pure magie spontanée : les dragons.
Voilà, je n'ai pas insisté sur les questions d'équilibre de règle, ça a juste été un bon moyen mettre du piquant dans la vie des persos et d'ajouter à chacune une méta histoire à résoudre.
avatar
aaahh là forcément un palouf dans midnight........
cela dit j'ai un de mes 4 très haut niveaux (il a joué son perso pendant 5 ans 1/2) avait des vade retro et biiin ça calme dans midnight quand les mv ont pas l'habitude!!!! ne serait-ce que roleplaying-ment parlant....
avatar
j'ai pas autorisé le palouf, par contre j'ai "buildé" un palouf (guerrier avec voie du Gardien)
avatar
pareil il était defender puis passé porteur de lumière....