Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bestiaire fantastique 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Salut,
Je suis en train de bosser sur la traduction d'un bestiaire fantastique, afin d'étoffer un peu ce qui est proposé dans le livre de base et histoire d'avoir un truc dans lequel taper en cas d'alerte-aux-PJ-qui-suivent-pas-le-scénar.
C'est beaucoup de taf, donc ça arrivera pas tout de suite, mais avant d'attaquer la phase de trad' "industrielle", j'aimerais avoir votre avis sur ce petit échantillon de 5 pages.
Échantillon (pdf à télécharger)
Vos remarques sont les bienvenues, c'est plus facile de les intégrer en amont plutôt qu'une fois que tout est fait. Smiley
En ce qui concerne les statblocks je prévois de les regrouper sur des planches à découper en annexe où ils ne seront pas à moitié sur deux pages... un peu plus pratique.
avatar
Super idée et sacré boulot en perspective.
En ce qui me concerne, ce que tu as fait est très bien, mais tu devrais éviter de couper les blocks si tu en as la possibilité (peut-être mettre des images pour combler ?)
En tout cas ça donne envie Smiley
avatar
Pas encore lu les 5 pages  Smiley
Mais super idée!  Smiley
avatar
Je plussois !  Smiley
Comme le signalait Torgan, oui il faut absolument éviter de couper les stat-blocs par contre, sinon, ça rend le truc un peu pénible à suivre.
Une légende aussi c'est pas mal. Par exemple, c'est quoi les "A" en exposant à côté des dés de traits ? C'est quoi la valeur entre parenthèses qui est parfois à côté de la Résistance ? Bref, une explication de comment lire les stat-blocs.
En tout cas bon courage, parce que ça fait du taf !
avatar
Je télécharge le fichier et je regard ça avec attention.
@micalement, remoon.
avatar
Excellente idée Aigri-Man ! Vu ton pdf, très bien. Comme les autres, attention à la découpe des blocs de stats.
Tu indiques que c'est une traduction, quel est le texte original ? Savage Beasts  ?
Guillaume
avatar
Le doc original est le Savage Free Bestiary : Reformatted que j'avais chopé sur Savagepedia (pour l'Explorer Edition à la base), qui était lui-même une mise à jour de Savage Beasts.
D'ailleurs comme un gros goret j'ai pas demandé l'autorisation à l'auteur, faudra que je m'en occupe demain, tiens...
Pour les blocs je vais essayer de pas les couper... je tâcherai de coller quelques illustrations. Et bien noté pour les explications (y'a toute une partie de notes avant le début, je les calerai à la suite).
avatar
Ce serait idéal si c'était en cartes comme les cast of cards de Vanish Label http://rpg.drivethrustuff.com/browse.php?manufacturers_id=6253& *yeux qui pétillent*. plus simple pour les rencontres aléatoires, plus simple pour ne garder que les monstres de son scénar, etc. Mais bon j'abuse, je sais Smiley
avatar
Je vais tester avec un monstre un peu complexe, histoire de vérifier si j'arrive à tout faire entrer sur une carte simple, et si ça marche je partirai sûrement là-dessus. Merci pour le lien FX, je les connaissais pas ces cartes!  Smiley
avatar
Bon courage, parce que moi j'ai pas trouvé d'idée pour les rentrer sur le vers d'une carte 2,5" x 3,5". Recto verso j'aime pas.
Je sait que FX aime bien le concept, mais pour moi c'est bien trop petit pour être utilisable.
Peut-être faire des fiches sur du A6, je sais pas trop.
avatar
Voici un petit test en mode "carte" (8x11,5cm). C'est le format que j'utilise en ce moment, j'imprime ce dont j'ai besoin et je le colle dans un cahier A4, mais jusqu'à présent j'avais des hauteurs variables.
Télécharger le test.
J'aime bien le côté standardisé de la chose.  Smiley
avatar
Moi le verso ne me dérange pas, c'est normal d'avoir un verso sur une carte, après que ce soit une illustration générique ou la suite de la carte, du moment que c'est pratique...
par contre, je ne supporte pas trop l'initiative de CoC de faire une carte par page d'impression, merci Torgan de faire des vraies planches d'impression, sinon bonjour le papier perdu...
bref, hormis ces considérations génériques, ton test montre qu'on peut faire rentrer un pnj sur une carte Smiley sur la disposition, elle manque un peu de design, et du coup c'est plus dur de repérer les points importants. un compteur d'état (secoué, nombre de blessures) serait top à rajouter.
mais tu es sur une piste qui sent très bon (la lavande) Smiley
avatar
Ouais super idée, très prometteur Smiley
super boulot déjà
Sur la mise en forme, ça serait bien de mettre une ligne de couleur aussi pour la défense (et pour les pouvoirs aussi éventuellement)
L'alignement de "Notes" fait un peu bizarre je trouve
et personnellement j'aurai bien mis la section "Pouvoirs" après Défense et Attaque, mais c'est un goût personnel
ça peut être bien de rajouter la valeur de course au niveau de l'allure
pour les marqueurs d'état, par contre je suis pas sûr que ce soit indispensable: l'avantage avec uen carte, c'est qu'on peut mettre des marqueurs / jetons dessus Smiley
(et dans le document mieux vaut une page en plus qu'un stat block coupé, on semble tous d'accord Smiley )
NB: pour Belshalam, tu n'as pas incorporé son bonus de +4 au toucher (car Enorme) dans les attaques, c'est normal?
avatar
Le +4 au toucher, c'est pour les PJ.  Smiley
avatar
en effet j'étais fatigué je crois  Smiley
par contre ça peut être bien du coup de le préciser
(formulation officielle du livre de base: "ses adversaires ajoutent +4 à leurs jets (...)"
avatar
déterrage de sujet,
Aigri-man ton projet tient toujours?  Smiley
je me demandais de mon côté dans quel cadre il y aurait moyen ou non de traduire les monstres du Savage bestiary?
(sachant qu'il y a eu des updates/changement par rapport à ce qu'on peut trouver en ligne, comme là par exemple: http://savagepedia.wikispaces.com/Monsters+and+Mooks)
avatar
A mon avis, simplement en demandant l'autorisation aux divers auteurs, ça ne devrait pas poser de problème.
Après, je peux faire une mise en page, et aussi fournir le document en texte brut, parce que c'est souvent pratique de pouvoir copier coller un statblock quelque part sans fioriture Smiley
avatar
ok, donc Paul "Wiggy" Wade-Williams à priori, même s'il est chez TAG maintenant
avatar
déterrage de sujet,
Aigri-man ton projet tient toujours?  Smiley
Fenris

Malheureusement je n'ai pas du tout eu le temps de m'y recoller, donc là c'est un peu au point mort...  Smiley
avatar
Je m'intéresse à la création de cartes de PNJ pour SaWo et j'aimerais bien voir les version d'Aigri-man, malheureusement soit je suis mauvais, soit les liens sont morts, mais là je n'arrive pas à récupérer les exemples donné en lien :
Quelqu'un les a quelque part ?