Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nova Praxis & ETU 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Après celui pour Guild of Shadow, deux nouveaux kickstarters pour des jeux SaWo viennent d'être lancés.
D'abord, l'adaptation de Nova Praxis, un jeu de SF transhumaniste motorisé en Fate. La grosse nouvelle c'est que l'éditeur a engagé Sean Patrick Fannon, le créateur de Shaintar, pour l'adaptation. On peut donc espérer quelque chose de bien.
L'autre est produit directement par Pinnacle et propose donc un setting d'horreur... ben oui on ne change pas les bonnes habitudes. Il s'agit d'East Texas University, qui propose de jouer des étudiants universitaires face à différentes sales bêtes.
avatar
A 15$ et 20$ respectivement pour TOUS les pdfs débloqués, ça claque quand même Smiley
avatar
Ca me tentait le setting universitaire juste pour la curiosité puisque je doute de le faire jouer un jour (outre le manque de temps, mes joueurs sont pas assez intéressé par un setting type université américaine) mais je suis bien curieux quand même, ptet que je me laisserai tenté par du pdf
avatar
C'est un setting idéal pour du One Shot en plus Smiley
avatar
Ha ouais pour un one-shot ça pourrait être cool tiens (j'en fais jamais mais ça fait des années qu'un groupe d'ami veut s'initier au jdr, ptet que ça leur parlera plus que deadland tiens ^^)
avatar
ETU ne m'intéresse pas du tout mais je trouve la présentation de l'offre très bien faite. On voit de suite les niveaux et les contreparties. Il y a certains foulancement où ce n'est pas très clair en anglais, voir même en français.
Comparativement je trouve l'offre Nova Praxis plus fouillis. J'avais déjà jeté un œil et passer mon chemin. Grâce à votre éclairage je me laisserais peut être tenter à l'occasion (même si ce sont les vf BBE que j'attends réellement, ayant de plus en plus de mal avec l'anglais sur mes loisirs).
avatar
ETU, je veux !
avatar
Ouais, bof  Smiley
avatar
ETU bien tentant... Nova Praxis un peu moins en ce qui me concerne.
avatar
Pour ce que j'en avais vu, Nova Praxis souffre d'une présentation et d'une mise en page pas très motivante (de jolies illustrations, mais au milieu de pages pas très jolies et un peu sèches, un peu comme nemezis). Du coup, c vrai qu'ETU attire plus l'œil, même si j'avoue ne pas être fan du genre.
avatar
Désolé mais je ne vois pas en quoi la mise en page de Nova Praxis est "pas très motivante". J'ai comparé le pdf de la version Fate avec ceux de Polaris ou Interface Zero 2 et je le trouve au moins aussi bien réalisé.
L'avantage d'ETU c'est que c'est Pinnacle qui est derrière. Donc on sait qu'on aura un produit soigné et rapidement disponible. Nova Praxis étant produit par une plus petite structure risque de prendre plus de temps avant d'être disponible. Mais je dois dire que le thème du second me parle beaucoup plus.
avatar
Sauf quand même que Nova Praxis existe déjà pour FATE, ce qui devrait accélérer la chose Smiley
avatar
Désolé mais je ne vois pas en quoi la mise en page de Nova Praxis est "pas très motivante". LordJagged

Simple avis personnel qui n'engage que votre serviteur... Je la trouve un peu "sèche", par rapport à leurs très jolies illustrations. Mais c'est qu'un avis perso, sans doute lié au fait que je suis moins sensible à la science fiction pure et dure que pour d'autres thèmes. Mais c'est purement subjectif de ma part.
avatar
Vous avez l'air vachement axé sur le graphisme... c'est la seule chose qui compte sur un kickstarter ? Smiley
sinon pour les délais, au vu de celui d'Interface Zero, on a encore de la marge avant d'être en retard Smiley
(sinon j'ai pris les deux :p)
avatar
Sauf quand même que Nova Praxis existe déjà pour FATE, ce qui devrait accélérer la chose Smiley
Torgan

C'est certainement vrai pour la partie background qui est déjà réalisée. Par contre la conversion à Savage Worlds est en cours de réalisation à voir combien de temps çà va leur prendre pour la finalisée.
avatar
C'est annoncé pour Août, soit un mois après ETU. on verra s'ils tiennent les délais.
avatar
Pour Nova praxis, une version de playtest d'une centaine de pages vient d'être mise à disposition des backers. Cà fait plaisir, on voit qu'ils bossent.
avatar
voire on voit les changements du doc en même temps qu'on lit Smiley
avatar
ETU vient d'être lâché aux backers en version digitale... Smiley
avatar
Merde je l'ai pas encore reçu !