Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Guild of Shadows 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Nightcrawler (le jeu med fan centré sur les voleurs, pas le xman qui fait BAMF) vous manque? Vous aimez vous promenez en cape sombre les nuits sans lune, à sauter furtivement de toits en toits? Vous aiguisez la lame de votre dague toutes les heures quitte à prendre le risque de vous couper et vous infecter avec le poison qui la recouvre? Les serrures des temples, châteaux et autres tours de garde n'ont aucun secret pour vous? voici un nouveau kickstarter pour Savage Worlds: Guild of Shadows (https://www.kickstarter.com/projects/spqrgames/guild-of-shadows-thieves-guild-campaign-for-savage).
A priori la référence à nightcrawler n'est pas inopportune: on est sur du très classique med fan. Quant à savoir si le thème, quoique bateau, sera bien traité...
Le Facebook, puisqu'on ne peut plus s'en passer: https://www.facebook.com/SPQRgames
avatar
Nightprowler le JdR vf Smiley, pas nightcrawler...
avatar
Nightprowler le JdR vf Smiley, pas nightcrawler...
David.BBE

Smiley Heeeeeuuuuu, la grosse honte!!! je me disais en plus en l'écrivant qu'il y avait quelque chose qui clochait! HONTE A MOI! Pour ma peine, je rectifie même pas le message d'origine, la honte... (les nightcrawlers, c un type d'URC dans Heavy Metal, un autre jeu de Croc... Mais bon ça me rattrape pas... Smiley Smiley
avatar
il y a déjà une cité des voleurs dans B&B, par défaut je partirai sur celle là car il n'y a pas qu'une cité. (un peu comme Newhon d'où elles partent toutes). Mais bon, si les scénars sont bien, pourquoi pas.
avatar
 Smiley Smiley Nightcrawler (beware the beast in black / Nightcrawler you know he's coming back etc etc ralala ça ne me rajeunit pas j'ai presque envie de ressortir a veste à patchs  Smiley)
avatar
GS, espèce de Judas  Smiley
1990 ce n'est pas si vieux... si ?
avatar
il y a déjà une cité des voleurs dans B&B, par défaut je partirai sur celle là car il n'y a pas qu'une cité. (un peu comme Newhon d'où elles partent toutes). Mais bon, si les scénars sont bien, pourquoi pas.
FX

D'accord avec FX. Marrant de voir cette excitation autour de ce KS alors que SaWo compte déjà un excellent supplément, Jalizar City of Thieves, qui est à la fois une superbe cité des voleurs et un supplément consacré à cette profession (univers B&B mais adaptable facilement dans tout contexte med-fan).
Guillaume
avatar
D'accord avec FX. Marrant de voir cette excitation autour de ce KS alors que SaWo compte déjà un excellent supplément, Jalizar City of Thieves, qui est à la fois une superbe cité des voleurs et un supplément consacré à cette profession (univers B&B mais adaptable facilement dans tout contexte med-fan).
2-Gun Bill

Je ne savais pas qu'il y avait de l'excitation vis à vis de ce kickstarter, je l'ai découvert tout à fait par hasard et en ait parlé sur le forum au cas où ça intéresserait quelqu'un. Je pense pas en effet que cela mérite de l'excitation d'autant qu'on sait pas grand chose sur le sujet.
De plus, les descriptions de cité med fan sans description d'un univers autour, j'ai toujours trouvé ça... insatisfaisant.
Par ailleurs, on est d'accord sur la qualité du supplément B&B sur Jalizar. Après, y a des joueurs qui sont allergiques au sword and sorcery, lui préférant du High fantasy (ce qui semble être le cas de guild of shadows), même si le thème est strictement identique: une question de gout quoi! (Comme pourquoi faire jouer du nightprowler (vous avez vu, j'ai retenu la leçon hein?) plutôt qu'une campagne ADD 2 centré sur les voleurs avec l'excellent thieves handbook?).
Pour ma part, c'est pas le kickstarter dont la description m'ait donné envie de laisser tomber Hellfrost  pour participer au financement.
avatar
Je ne savais pas qu'il y avait de l'excitation vis à vis de ce kickstarter, je l'ai découvert tout à fait par hasard et en ait parlé sur le forum au cas où ça intéresserait quelqu'un. Je pense pas en effet que cela mérite de l'excitation d'autant qu'on sait pas grand chose sur le sujet. Ced, Hobbit Professionnel

Pardon, je ne te visais pas du tout mais avais en tête ce que j'ai vu des réactions américaines, sur le forum de PEG et sur la communauté SaWo de G+ où ils sont tout excités par le concept de Guild of Shadows...  Smiley
Guillaume
avatar
Pardon, je ne te visais pas du tout mais avais en tête ce que j'ai vu des réactions américaines, sur le forum de PEG et sur la communauté SaWo de G+ où ils sont tout excités par le concept de Guild of Shadows...  Smiley
2-Gun Bill

T'inquiètes, j'avais bien compris.  Smiley
avatar
vivement que la trad de jalizar sorte Smiley
sinon, certains se ruent un peu sur tous les projets sawo ks, quelqu'ils soient, honnêtement même weird rome ne présente pas un intérêt extraordinaire, on y va autant pour soutenir le système que par intérêt du produit. l'excitation c'est surtout l'idée d'avoir un nouveau setting sawo à dispo, après le setting en soi... je ne suis pas sur que tous les souscripteurs y accordent de l'attention ludique.
avatar
Après, y a des joueurs qui sont allergiques au sword and sorcery, lui préférant du High fantasy (ce qui semble être le cas de guild of shadows) Ced, Hobbit Professionnel

C'est-à-dire ?
J'aime lire de la sword and sorcery, par contre en jeu de rôles, je me suis aperçu que ce style m'ennuyait. Je suis curieux de voir la distinction que tu fais entre les deux...
avatar
vivement que la trad de jalizar sorte Smiley
sinon, certains se ruent un peu sur tous les projets sawo ks, quelqu'ils soient, honnêtement même weird rome ne présente pas un intérêt extraordinaire, on y va autant pour soutenir le système que par intérêt du produit. l'excitation c'est surtout l'idée d'avoir un nouveau setting sawo à dispo, après le setting en soi... je ne suis pas sur que tous les souscripteurs y accordent de l'attention ludique.
FX

Tout à fait d'accord (sur l'empressement à se ruer sur les projets SAWO (ce dont je suis victime aussi) et pour la traduction de Jalizar... et Beasts and Barbarians  Smiley))
Après, y a des joueurs qui sont allergiques au sword and sorcery, lui préférant du High fantasy (ce qui semble être le cas de guild of shadows) Ced, Hobbit Professionnel

C'est-à-dire ?
J'aime lire de la sword and sorcery, par contre en jeu de rôles, je me suis aperçu que ce style m'ennuyait. Je suis curieux de voir la distinction que tu fais entre les deux...
FX

Houlaaaaa, je ne suis pas théoricien en la matière. Ce n'est pour ma part qu'une vision (plutôt que définition, j'en serais incapable) toute personnelle mais, je pense pas du tout originale et sans doute grossière. Mais je classe (à tort ou à raison) dans le sword and sorcery, les univers plutôt tendance antique, souvent pas trop manichéens,  et sans les canons caricaturaux (sans critique de ma part, j'aime ce genre) du med fan qui ont fini par s'imposer avec D&D (les elfes aux oreilles pointues, les nains barbus, trapus et bourrus) et dans le high fantasy les univers justement (parfois, souvent? vaguement) moyen ageux avec de la magie surpuissante et les êtres ci dessus indiqués.
Bref les univers à la conan (et donc B&B) et elric contre D&D (j'ose pas citer le seigneur des anneaux, je ne voudrais pas subir les foudres des puristes), pour être précis, même si les termes de sword and sorcery et high fantasy ne sont pas adaptés au regard de leur définition stricte.
Côté campagne de voleurs, ça change pas vraiment la trame et le type de scénar, mais c une question de gout (je trouve que l'un et l'autre fonctionne très bien dans ce type d'optique. D'où mon gout pour Jalizar... Même si je pratique plus Shaintar et surtout hellfrost que B&B)
avatar
Pour le coup, Shaintar c'est de la pure High Fantasy (épique même), bien manichéenne et tout Smiley
(Mais j'adore Smiley)
avatar
Pour le coup, Shaintar c'est de la pure High Fantasy (épique même), bien manichéenne et tout Smiley
(Mais j'adore Smiley)
Torgan

A quand une traduction d'ailleurs?  Smiley
avatar
pas avant que Beast and barbarians soit fini je dirais  Smiley
avatar
Malheureusement j'ai bien peut que Shaintar ne soit pas vraiment envisagé Smiley Pour B&B, les choses avancent tranquillement Smiley