Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[B&B] Wolves of the Borderlands 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Wolves of the Borderlands est l'une des petites aventures gratuites officielles disponibles sur RPGNow pour Beasts & Barbarians. Ne vous fiez pas au fait qu'elle soit courte et gratuite : c'est une vraie réussite.
Je l'ai fait jouer vendredi soir à mon groupe, ils ont adoré. Les PJ sont envoyés dans les terres Caled pour sauver la fille du commandant d'un fortin local enlevée par les Caleds. Pour mémoire, les Caleds sont à B&B ce que les Pictes sont à Conan, des ennemis mystérieux, sauvages et sanguinaires dont la simple évocation fait frissonner les citoyens civilisés de l'empire de Fer.
L'aventure est une course-poursuite de deux jours dans une forêt hostile et sous une pluie quasi-permanente. C'est une aventure très "survivaliste", très sombre de par ses rencontres diverses (les PJ sont traqués à distance par un druide Caled) et qui ferait une soirée ludique d'Halloween parfaite :-)
Guillaume
avatar
Ça me fait vraiment penser a un vieux scénario Casus pour Conan (Orad au pays des ours ou bien sa suite dont je n'ai plus le nom en tête).
avatar
J'ai justement commencé à la traduire, je ne sais pas si il y a une traduction officielle en cours.
avatar
Depuis j'ai fait jouer une suite "maison" à cette aventure. Récit complet (en anglais dans le texte, avec photos) sur les forums de Pinnacle :
http://www.peginc.com/forum/viewtopic.php?t=44513
Guillaume
avatar
bonjour 2-Gun Bill,
ayant déjà fait jouer  quasiment toutes les aventures publiées par Gramel, je me demandais si tu connaissais d'autres sources d'aventure (car plus le temps d'en faire moi même)
avatar
bonjour 2-Gun Bill,
ayant déjà fait jouer  quasiment toutes les aventures publiées par Gramel, je me demandais si tu connaissais d'autres sources d'aventure (car plus le temps d'en faire moi même)
chakdepalar

Hello chakdepalar,
D'abord, chapeau bas pour avoir fait jouer toute la gamme Gramel, il y a des heures de jeu là-dedans quand même !
Ensuit, pour répondre à ta question, ce qui me vient à l'esprit toute de suite maintenant en terme d'aventures sword & sorcery adaptables sans trop de peine à Beasts & Barbarians :
- le plus évident sont les aventures pour les divers JdR Conan  trouvables plus ou moins facilement (enfin, internet et certains sites facilitent beaucoup les choses...), avec une préférence pour celles de Mongoose. Le plus sûr est de viser un recueil de plusieurs aventures, il y en a deux plutôt bien :
* Adventures in the Hyborian Age, huit aventures, très variées. Du bon et du moins bon.
* Tales of the Black Kingdoms, quatre grosses aventures qui peuvent être jouées indépendamment ou liées pour former une mini-campagne. A réserver pour le sud des Dominions (Savane d'Ivoire et Grande Jungle).
- Le site Xoth.net propose des aventures sword & sorcery gratuites (adaptations d'histoires de Conan ou de vieux modules AD&D) et surtout The Spider God's Bride and Other Tales, un recueil de dix aventures génériques S&S très travaillé (200 pages !) pour seulement 10 $ : http://xoth.net/publishing/xp1/index.htm
- les Savage Tales se déroulant en Afrique de The Savage World of Solomon Kane et de The Path of Kane, très faciles encore à recaser dans le sud des Dominions. Oui, j'aime les aventures dans la jungle Smiley
Voilà ce qui me vient à l'esprit tout de suite maintenant. Liste à compléter éventuellement demain.
avatar
merci beaucoup  Smiley
En fait, il me reste encore 3 aventures de Gramel à faire jouer (+ quelques une tirées du recueil de monstres) mais cela fait presque un an qu'on ne joue qu'à cela !
je suis surtout (en ce moment à la rechrche de scénars urbains pour faire jouer dans Jalizar après av
oir fait les 2/3 de Gramel).
je n'avais pas beaucoup aimé le Conan de Mongoose mais c'est vrai que les scénars sont peu être sympas. après, je fonce voir sur Xoth.
avatar
Si tu cherches du urbain façon Arenjun, tu as toute la série des Lankhmar.
C'est de la low fantasy urbaine, y'a plein de scénars en AD&D2.
La malédiction du trône écarlate en Pathfinder, adapatable avec un peu de boulot.
Le conseil des voleurs en Pathfinder (bientôt en vf).
La série des Freeport chez Green Ronin, ou Razorcoast chez Frog God Games: ambiance pirates des caraïbes, civilisation d'hommes serpents qui refait surface et grands anciens qui rendent fou.
City of the invincible overlord (la réédition chez necromancer), vraiment bien mais très dur à trouver, et c'est un setting pas un scénar même si on y trouve pas mal d'idées.
Et comme dit plus haut:  The Spider God's Bride and Other Tales, c'est vraiment très bien pour son prix, et c'est du copier/coller de Conan.
avatar
[...]
je n'avais pas beaucoup aimé le Conan de Mongoose mais c'est vrai que les scénars sont peu être sympas. après, je fonce voir sur Xoth.
chakdepalar

Non.
Pour certains ce n'est ni plus ni moins que de la m**** en barre (The lurking terror of Nahab, The heretics of Tarantia), d'autres (Tower of the elephant) ne justifient même pas leur prix (et pour un peu que les joueurs aient lu les bouquins tu peux le ranger).
Le seul pas trop mal (si on excepte tous les problèmes de plans qui ne correspondent à rien / manquant, une habitude de la gamme, donc il faudra les faire toi-même en suivant les indications du bouquin) c'est la mini campagne de 3 scénars "Tales of the black kingdoms". Il faut un peu retravailler la chose (surtout le 3ème scénar) mais globalement c'est sympa.
A noter deux scénars Conan dans Casus 1ère genération (pour Conan version Gurps) : Orad au pays de ours et sa suite, très sympas. Il y a eu aussi dans Plasma (le défunt "magazine qui en a" ... de Siroz deux ou trois scénars Conan plutôt pas mal).
Et pour finir en étant quasi exhaustif sur les scénars Conan d20, le site hyboria.xoth regorge de scénars "amateurs" dont certains feraient pâlir d'envie les bouses de Mongoose.
De plus le site a édité (trouvable en "dur" sur Lulu.com) le recueil "The spider god's bride and other tales"  : c'est assez inégal mais il y a de bonnes choses dedans (et très bonne source d'inspi, voir post de David ci-dessus).
Tu peux également chercher du côté de Ancient kingdoms Mesopotamia, un sup Necromancer Games (écrit par l'auteur de Spider God's bride ... et webmaster d'hyboria.xoth) pas du tout destiné à la base à Conan sauf que quand tu le lis tu te dis que tu as de quoi en tirer une bonne petite campagne (attention y'a du boulot, c'est truffé de donj' à parcourir, mais c'est tellement shemite voire stygien dans l'ambiance que ce serait dommage  Smiley)
Voili voilou  Smiley
[EDIT : merdeuuuuuuuu grillé par quasi tout le monde  Smiley]
avatar
Si tu cherches du urbain façon Arenjun, tu as toute la série des Lankhmar.
C'est de la low fantasy urbaine, y'a plein de scénars en AD&D2. David.BBE

En effet, en matières d'aventures s&s urbaines, Lankhmar est un must. Après tout, c'est la cité qui a clairement servi d'inspiration n°1 pour Jalizar. Après, les scénarios TSR sont parfois vraiment datés mais tu devrais y trouver du bon. Il y a plusieurs recueils de petites aventures qui étaient sortis pour Lankhmar, par ex. Tales of Lankhmar ou Wonders of Lankhmar.
La série des Freeport chez Green Ronin, ou Razorcoast chez Frog God Games: ambiance pirates des caraïbes, civilisation d'hommes serpents qui refait surface et grands anciens qui rendent fou. David.BBE

Freeport est aussi une excellente ressource. Il faudra juste atténuer les aspects les plus fantasy (races et magie) pour l'utiliser dans B&B. Tu peux facilement utiliser Freeport pour la cité indépendante de Teyerana dans les Dominions par ex. A noter qu'il existe un supplément Savage Worlds Freeport qui propose une aventure d'intro, Fury in Freeport.
avatar
Tu peux également chercher du côté de Ancient kingdoms Mesopotamia, un sup Necromancer Games (écrit par l'auteur de Spider God's bride ... et webmaster d'hyboria.xoth) pas du tout destiné à la base à Conan sauf que quand tu le lis tu te dis que tu as de quoi en tirer une bonne petite campagne (attention y'a du boulot, c'est truffé de donj' à parcourir, mais c'est tellement shemite voire stygien dans l'ambiance que ce serait dommage  Smiley) Grand Strateger

J'approuve à 200% : Ancient kingdoms: Mesopotamia c'est que du bonheur pour B&B. Peu urbain par contre, mais quelle ambiance dans ce supplément !
avatar
merci à tous pour ces infos !