[CRITIQUE] la boite aux trésors du MJ 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder accessoires & compagnon du joueur

avatar
Oyé Oyé, brave pathfinderiens en espérant être dans le bon fil de discussion  Smiley
ma question du jours concerne d'une part ceux qui ont acquis entre autre les sets de cartes :
- cartes rebondissements,
- cartes poursuites.
Car la description sur le sites BBE et autres sites n'est pas très motivant pour débourser plus de 15,90 € (prix correct mais ne sachant a quoi m'attendre je reste dubitatif) par set.  Smiley
et d'autre part vos impressions sur "La boite aux trésors du MJ : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=274 argumenté s'il vous plait  Smiley car, c'est top ! c'est nul ! ça n'aide pas a savoir en quoi c'est top ou nul pour vous  Smiley
Pourriez vous donc donner des exemple en citant si possible une ou deux propriété de carte s'il vous plais  Smiley et nous dire en quoi ces carte on amélioré ou non votre expérience de jeu  Smiley
Arigatô gôzaimasu  Smiley
Amicalement votre, Oliv BigGrin
avatar
J'ai la boite aux trésors complète.
Concernant les cartes rebondissement, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai juste regardé rapidement, je ne sais pas bien à quoi ça sert. J'ai l'impression que c'est surtout utile pour improviser quand tu maitrises en dehors d'une campagne écrite. Ou bien peut-être pour éviter les temps morts dans une campagne bac à sable. J'ai décidé de ne pas m'en servir pour le moment, car avec tout ces jeux de cartes, ça fait trop de choses à gérer en même temps.
Les cartes poursuite sont particulièrement adaptées pour la fin de "Au bord de l'anarchie" du premier volume de La malédiction Trône Écarlate. J'ai tout juste commencé cette campagne, et je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser ces cartes, mais elles me semble très bien pour gérer cette poursuite.
Je pense aussi peut-être l'utiliser pour gérer une poursuite dans les souks encombrés de Katapesh.
Après, c'est assez spécifique, c'est comme le jeu du Tourment. Tu va t'en servir dans une séance de la campagne, mais pas tout le temps, au contraire des cartes de coups critiques par exemple.
C'est donc grandement dépendant de ce que tu maitrises comme partie(s).
avatar
Si tu veux savoir ce qu'il y a sur les cartes de poursuite ça utilise les règles de poursuite présenté dans le guide du maître. Concrètement tu peux le faire toi-même sur feuille libre mais pour l'avoir utilisé sur un scénario un peu improvisé ça permet de réagir rapidement dans l'organisation de la dite poursuite.
De plus, les noms des épreuves à passer sont en général teinté d'une note d'humour et il y a pas mal de variété.
avatar
D'accord merci beaucoup a vous deux  Smiley
avatar
J'ai pas encore utilisé les cartes de rebondissements, mais en ayant survolé, en fait, on en distribue aux joueurs, et ils les jouent quand ils veulent. En général, cela leur donne un bonus sur une action pour la raison décrite par la carte. Par exemple, le perso connaît quelqu'un qui peut l'aider à trouver une info, ça lui donne un bonus sur son jet de renseignements. L'impression que j'ai eu, c'est que ça peut donner pas mal d'avantages supplémentaires aux joueurs (donc suivant la difficulté d'un scénar c'est à éviter ou plutôt à recommander). Il m'a pas semblé voir de cartes à effets négatifs mais je peux me tromper, car je n'ai pas tout regardé en détails.