Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faire vos cartes d'aventure 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Bonjour,
Je vous met à disposition un pdf éditable pouvant être utilisé pour faire vos cartes d'aventures rapidement. L'autre option à disposition c'est le site de geeksville.
Le téléchargement c'est ici
Vous rentrez les champs de la carte, rajoutez une annotation sous forme d'image, imprimez, collez sur du carton ou mettez dans une protection de cartes et c'est prêt à jouer ;-)
avatar
Je suis allez sur le site, et ça a l'air très sympas!!
Rapide à faire.
Par contre, j'attends de voir les dimensions des cartes de BBE.
Mais c'est un lien à garder précieusement.
Merci.
avatar
Comment tu fais par contre pour l'image? j'ai juste fait un essai en entrant l'adresse url d'un image que j'ai mis sur un hébergeur d'image pour l'occasion, et ça marche pas...  Smiley
avatar
Tu as utilisé le site ?
Car je viens d'essayer avec une image déjà sur le web, et pas de problème...
L'image s'affiche bien.
Vérifie l'url que tu as utilisé.
avatar
La question s'est comment insérer une image que t'as enregistré sur ton ordi...
avatar
Commence par sauvegarder le fichier puis ouvre le sur ton PC. Quand tu l'ouvres depuis le navigateur, c'est dans une zone tampon pour éviter certains déboires. Tu ne peux pas accéder à toutes les fonctionnalités notamment aller fureter sur le disque dur.
Quand tu travailles sur ta version locale tu devrais pouvoir mettre une image en prenant son adresse genre C:repertoireimage.jpg
Je n'ai pas testé avec ce pdf en particulier* mais j'ai déjà eu des comportements similaires sur d'autres pdf éditables.
* : j'en profite pour saluer chaleureusement l'initiative même si je ne suis pas preneur en l'occurrence.
avatar
Pour le pdf j'utilise un lecteur de PDF gérant les annotations sous forme d'image. FOXIT par exemple. Vous pouvez simplement ajouter une image depuis votre disque dur.