Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Résumé du scénar "La Bataille du Réveillon de Noël". 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
C'était la saison pour faire ce scénar bien délirant.
Les persos:
Sir Trunky (Team Leader): un éléphant vert en armure de plates, épée, bouclier, code de l'honneur, parle de façon archaïque.
Buggles (Medic): un lapin qui a perdu une patte, et a une patte de bois en remplacement qu'il porte avec fierté, n'aime pas la violence (utilise un pistolet tranquillisant), excellent soigneur.
Waffle (Scout): une souris timide et réservée, qui a une phobie des chats évidemment, mais discrète et qui se bat dans le plus pur style de John Woo, en tirant avec deux gros flingues en même temps.
Sergeant Rex (Firearms Expert): recruté dans une armée de jouets soldats d'élite, préfère son arme à sa mère (enfin s'il en avait une), fume le cigare et appelle tout le monde "Sir !".
Sparky (Heavy Weapons): un robot qui fait tout plein de bruits quand il bouge, a tendance à devenir fou dans les batailles et à cramer tout ce qui se trouve dans son chemin.
Socko (Martial Arts Expert): singe qui pratique le kung fu (style du singe bien sûr), très concentré quand il le faut, mais un vrai idiot la majorité du temps, passe son temps suspendu par sa queue.
Les jouets au service du Toyland Intelligence Committee Terrorism Obstruction Cell, communément appelé TIC-TOC, sont briefés par leur supérieur, un cochon rose nommé Pinky. D'après le service de renseignement qui a décodé des transmissions codés des Mujafuzzeen, les terroristes auraient prévu un raid sur la maison de la petite Emily Winters pour gâcher son Noël. Ils doivent se rendre par les tubes plastiques de voyage à la maison et y rencontrer H, pour récupérer leur matériel et commencer leur mission. Ils débarquent dans une caisse à jouets, et sont reçus par Hattie dit H, une hippopotame violette dodue. Elle leur remet leur équipement et les met en garde contre le chat de la maison "Mitaines", qui a déjà tué deux agents, et est considéré comme une menace de niveau 8. Il y a déjà un agent sous couverture sur place, une certaine Stacey. Ils sortent de la caisse à jouets et ne tardent pas à tomber sur la dénommée Stacey, poupée super bien foutue et habillée léger qui leur apprend que les terroristes ont deux plans à court terme. Inonder la maison en faisant sauter la baignoire quand elle est pleine d'eau, et débrancher le frigo pour gâter toute la nourriture qui s'y trouve. Ils se rendent dans la salle de bains, et y trouvent des hommes grenouilles qui ont des jouets en otages. Ils ont grimpé avec des ficelles sur le rebord de la baignoire. Un autre est caché dans la cuvette des toilettes. Ils éliminent ceux sur le rebord mais celui dans les toilettes est bien à l'abri. Le singe grimpe rapidement et essaye de sauver les otages qui ont été poussés dans l'eau pendant que le robot essaye de cramer sans succès le terroriste dans les toilettes. La souris se sert de lui comme contrepoids pour monter grâce à une serviette suspendue jusqu'en haut des toilettes et après un bond sans élan de quatre centimètres, atterrit sur la chasse d'eau, éliminant le terroriste qui est emporté dans un torrent d'eau. Dans la baignoire, deux autres hommes grenouilles sont en train de poser des explosifs, et le singe n'arrive pas à les empêcher de la faire sauter. La salle de bains est inondée mais tout le monde survit (sauf les terroristes tués dans l'explosion). La mission commence mal, même s'ils ont sauvés Bubbles le chien dont le nez fait des bulles quand il parle, Capitaine Patriote vieux héros des années 60, Sally la poupée de Chiffon ainsi qu'un singe. En sortant, ils tombent de nouveau sur Stacey qui leur amène une voiture cabriolet rose, avec cinq boutons à usage unique... Les voici partis dans le couloir en direction de l'escalier quand ils sont pris en chasse par des terroristes dans un camion et une moto avec un side-car sur lequel est installée une MG42. Ils testent les boutons l'un après l'autre. Le premier envoie de la peinture rose à l'arrière ce qui "aveugle" le camion. Le deuxième tire un missile vers l'avant qui explose plus loin sans rien toucher. Le troisième éjecte le passager avant qui subit une grave chute. Le quatrième fait sortir un air-bag géant, alors que le cinquième fait sortir des skis sur les côtés qui seront très utiles pour descendre l'escalier. Ils arrivent à envoyer le side-car s'écraser contre un montant de porte, ont une collision avec une pantoufle d'humain, ainsi qu'avec des rails de train électrique qui traînent dans le couloir, mais arriveront à descendre au rez-de-chaussée. En bas, après s'être remis, ils tombent sur le chat Mitaines, tout noir avec des pattes blanches qui blesse gravement le singe. Mais son "ami" soldat d'élite n'a pas d’égard pour sa vie, et l'achève en tirant au bazooka sur le chat. Le robot mettra un bon coup de lance-flammes qui finira par mettre le chat en fuite, qui retournera à son panier en miaulant de mécontentement. Ils retrouvent ensuite les jouets qu'ils ont sauvés dans la salle de bain. Ils leur apportent de l'équipement qu'ils ont trouvé, notamment la baguette de Bonzo le magicien. Ils arrivent à la cuisine. Des terroristes sont déjà là à essayer de débrancher le frigo qui est grand ouvert. Il fait froid. L'éléphant utilise le pouvoir de télékinésie pour refermer le frigo. Ils se débarrassent difficilement des terroristes armés de AK47, en perdant le sergent Rex. Ils rencontrent ensuite un clown espion du TIC-TOC, qui leur apprend que les terroristes ont reçu des renforts et ont construit un château fort sous le sapin de Noël et prévoient de tout dévaster ! Les jouets doivent maintenant recruter des troupes pour se lancer à l'assaut du château et éliminer les terroristes qui menacent toujours le Noël de la petite Emily Winters....
avatar
Excellent Smiley
avatar
J'adore Smiley
Vivement la suite...
avatar
Énorme!  Smiley
avatar
Superbe.  Smiley
avatar
Quel suspens, la suite, la suite...  Smiley
avatar
yeaaaah  Smiley
avatar
Magnifique !
avatar
Voilà, j'ai remaitrisé ce scénario à nouveau cette année, et cette fois-ci, on a pu le mener à son terme. Ce second groupe n'a pu non plus empêcher l'explosion dans la baignoire et l’inondation, et surtout ils ont trop tardé à essayer de sauver les otages qui sont morts noyés. Malgré tout sans leur aide, ils ont eu beaucoup plus de réussite aux dés lors de la poursuite dans le couloir, et contre les saboteurs du frigo. Ils ont ensuite recruté d'autres jouets pour aller à l'assaut du château. Ils n'ont pas convaincu beaucoup de jouets pour venir les aider, mais ils ont utilisé de camion grue des mujafuzzeens en y accrochant du saumon récupéré dans le frigo pour attirer le chat Mitaines et le faire participer à la bataille, gérée avec les règles de combat de masse. Ils ont eu encore beaucoup de réussite aux dés, et n'ont perdu aucun token lors de la bataille malgré leur infériorité numérique. Là, ils ont ensuite affronté le chef des mujafuzzeens, Carlos le Hamster, et ont réussi à le capturer pour le ramener au TIC-TOC. Le Père Noël a débarqué, il est le serviteur sur Terre du Grand Concepteur des jouets, et sa magie a permis de faire disparaître la destruction autour de l'arbre de Noël causée par la bataille. Les jouets sont retournés à Toyland victorieux.
avatar
A quand le scénario et les prétirés dispos en ligne ? Smiley
avatar
Mais c'est là où je l'ai trouvé. ^^ Par contre, je sais plus trop où. Faut que je recherche ça.
avatar
Ça va, j'ai vite retrouvé, on peut le trouver ici.
Il y a même une fiche sur le grog là.
avatar
Faut absolument une traduction ! Smiley
avatar
Tu t'en charges Torgan ? Smiley
Par contre, si quelqu'un est intéressé, j'ai utilisé une fiche de perso éditable trouvée sur le net, et j'ai fait les fiches de tous les prétirés en français (même s'il reste quelques erreurs de création que je me suis aperçu que je n'avais pas corrigées).
avatar

J'exhume un vieux sujet, mais j'ai fait jouer ce scénario pour notre première fois en Savage World et tous les participants ont réellement apprécié. Ce scénario est super pour découvrir le jeu. Il est fun, la déconne est partout et les joueurs se sentent donc libres de faire n'importe quoi, ce qui permet de bien tester le système de jeu de SWADE. Le scénario permet aussi de tester quelques aspects spécifiques du jeu : poursuite, "combats" sociaux et bataille de masse.

Bref, il est génial et permet des scènes splendides !

Mention spéciale à la poursuite dans le couloir pour notre partie :

Sergent Rex décide que le mieux à faire est de foncer avec la décapotable dans le side-car, malgré les ordres de Sir Trunky. Puisque c'est ainsi, Sparky le Robot assis à l'arrière tir sur le side-car et dégomme le pilote au moment où Waffle assis à l'avant se dit que c'est le bon moment pour tester les boutons de la voiture... et bam, les skis sortent, la voiture commencent à déraper, mais Sergent Rex tient à son (absence de) plan et réussi sa manœuvre et il maintient la bagnole dans la trajectoire du side-car sans pilote... Toutefois, la voiture dérape légèrement sur ses skis et ils vont se prendre la moto de côté. Ça risque de faire mal... Pour éviter ça, Sir Trunky décide de planter au dernier moment son épée dans l'avant de la moto pour la lever et la faire basculer de l'autre côté de la voiture ... et il réussit ses jets... la moto s'envole par-dessus la bagnole avant de s'écraser derrière celle-ci...
Et puisque que son plan a marché ... au poil... Sergent Rex décide de continuer sur sa lancée et de foncer sur le camion-benne. Il file son bazooka à Waffle à côté de lui avec pour instruction de dégommer la cabine de conduite... mais Waffle s'ennuie et décide d'appuyer sur un autre bouton... Et voilà le siège éjectable qui se déclenche... Waffle qui s'envole et qui décide qu'elle a maintenant un chouette angle de vue pour tirer à la roquette sur le camion-benne... Waffle dont les dés explosent et qui réussit son jet pour toucher malgré tous les malus pour un tir au bazooka sur une cible mouvante quand on est soi-même en train de s'envoler dans les airs... Le camion-benne finit sa course en flamme dans la rambarde de l'escalier...


Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Patxi

Excellent ! Bon finalement c'était pas vraiment une Poursuite, mais excellent quand même content

avatar

En effet... mais on s'est bien amusé !
J'avais mis les véhicules différemment que proposé dans le scénario, à savoir le side-car et la benne leur fonçaient dessus au départ. Mon idée était qu'ils évitent les deux pour tester les manœuvres. Les véhicules ennemis auraient alors fait demi-tour dans des crissements de pneus endiablés avant de les poursuivre réellement.
J'ai voulu lister à Sergent Rex -qui était bien dans son perso - les actions possibles en tant que conducteur :

MJ "Alors tu peux (1) manoeuvrer (détails de la chose), tu peux (2) éperonner, donc en gros lui rentrer dedans"

Rex : "Ok. Je fonce dedans"
MJ : "De face ?"
Rex. "Oui. Dedans"
Le reste est plus haut...

avatar

Ah ouais, mais faut pas jouer avec le Sergent Rex aussi content

avatar

J'ai fait jouer ce scénario pendant les vacances de noël, en mode Tiny Savage avec un akyméride du père fouettard qui envoie des lutins maléfiques pour gacher noël et voler l'espérance de l'enfant en remplacement des jouets ennemis. Mon fils à jouer Cotton le chaton accompagné de Tiny la peluche et du sergent Bastogne et il a adoré. J'ai fait quelques petites modifs, mais dans l'ensemble on a suivi la trame. C'était très très sympa et il en redemande.

avatar

J'ai envie de faire jouer ce scénarios à mes enfants et leur cousins.
Ils ont une petite expérience du Jdr (avec moi plaisantin) sur des one-shot Chroniques Oubliées Fantasy.

Il y aurait 6 joueurs mini, 8 peut-être voir 10/12 si des adultes s'en mèlent...
Le scénario peut il être joué à 5 ou 6 ?
(il y a 6 pré-tirés)

Enfin dernière question, combien de temps faut il prévoir ?
Le lets play SWADE a duré 2h et ils ne sont arrivés qu'a la fin de l'acte 2 (sur 4)

Merci