Les Psioniques ?? 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Voila,
J'aimerai savoir si dans Pathfinder et plus particulierement a Pointesable il y a des Psis car dans les différents bouqins je n'ai rien vu en ce sens.
D'une facon plus general, est-ce que dans le monde Golarian, on peut faire un psi ??
Merci
avatar
Rien à ce sujet à ma connaissance dans l'Éveil des Seigneurs des Runes ...
Mais, dans Golarion en général, il y a des psionistes, oui. Surtout chez les demi-elfes d'ailleurs. A force d'avoir dans la tête une partie de cerveau elfique et une partie de cerveau humain, ça fait des étincelles/un déséquilibre électrique ... ce qui explique (ne pas demander les détails, merci) l'apparition de nombreux pouvoirs psioniques chez les demi-elfes. Il y a d'ailleurs ici et là des enclaves et des centres de formation/recherche pour psionistes. Plus à ce sujet dans le Campaign Setting sans doute ...
avatar
OK,
En faites je n'ai pour l'instant que les 4 premiers volumes de la campagne et comme je souhaitais faire un préambule pour mes persos alors qu'ils ne sont encore que des enfants je voulais leur permettre de rencontrer divers PNJs pouvant leur donner l'envie de rentrer dans telle ou telle autre carriere.
N'ayant vu aucun psi dans la descritpion des différents PNJS de Pointesable, je me posais la questions des Psis et du mentor pour les PJs qui souhaiteraient s'orienter vers cette carriere.
A part un Theurge divin je n'ai egalement pas vu d'autre classe de prestige, savez-vous où je peux trouver un recapatilatif des classes de prestiges authorisées sur Golarion ou bien partons-nous du principe que toutes les classes de prestiges peuvent exister sur ce monde.
Ah et j'oubliais merci encore pour ta réponse
avatar
De rien.
La réponse officielle est sans doute que toutes les classes de prestige sont autorisées sur Golarion.
La réponse que je te conseillerais, cependant, c'est d'autoriser les classes de prestige des livres de base seulement, et de voir au cas par cas pour les autres classes de prestige. Normalement, tu as le temps de voir venir : c'est une aventure pour personnages de niveau 1, donc les classes de prestige, ce n'est pas pour tout de suite. Smiley
Sinon, tu n'es pas obligé non plus de faire commencer tous tes joueurs à Sandpoint/Pointesable. En avoir un ou deux qui ont vécu là peut être un avantage (sans être obligatoire non plus), mais rien ne te force à les faire tous venir de là. Certains peuvent commencer à Magnimar ou à Riddleport (Port-Énigme ?) ou ailleurs encore (selon leur race) et venir à Sandpoint/Pointesable pour le festival. C'est un événement qui peut attirer les foules (curieux, parents éloignés qui profitent de l'occasion pour se retrouver en famille, marchands/fournisseurs qui vont livrer quelque chose à Sandpoint/Pointesable en s'arrangeant pour arriver un peu avant le festival histoire d'en profiter [et qui, bien sûr, vont engager des gardes], envoyés religieux de Desna ou d'un autre dieu à qui on a demandé de représenter leur clergé lors de la célébration, érudit des religions qui veut se rendre sur place pour étudier la chose, érudit-magicien qui a toujours été intrigué par les "Evénements déplaisants" et qui décide d'aller enquêter sur place tout en profitant du festival pour "passer inaperçu", et plein d'autres choses encore).
avatar
Très bien,
Pour l'origine des persos je vais y songer il est vrai que je n'ai pas envisagé la possibilité que les PJs se rencontrent a l'occasion d'un evenement de famille, l'idée et à creuser ... merci
J'ai également acheter la couronne du Roi kobold et je n'arrive pas a situer l'endroit de ce scenar sur la carte je pense qu'il se déroule dans une autre région, savez vous ou je pourrais trouver une carte globale du monde de Golarion afin que je puisse m'y repérer geographiquement surtout qu'a ce que je sais il y a a sandpoint un expert cartographe qui est sensé avoir de nombreuses cartes ...
avatar
Tout ce que j'ai sous la main là de suite c'est ceci...
Ah prends des jumelles....
http://paizo.com/image/content/PathfinderChronicles/GolarionMap.jpg
On s'était arrangé en déplaçant le module aux alentours de Pointesable, à quelques kilomètres de la ville se trouvait le monastère nain.
avatar
Peut-être un élément de réponse à ta question ici. Sinon, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux forums et à poser la question là-bas aussi si tu veux. (Pub ... pub ...)