Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ou vivent les races? 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur un point du bouquin (manuel du joueur) que je trouve mal développé contrairement aux editions D&D. Cela concerne le milieu dans lequel vivent les différentes races en général (pas forcément que sur Golarion). Ainsi dans D&D par exemple on nous dit que Les halfelins/hobbits vivent dans les collines et leur mode de vie est un peu plus détaillé mais dans PF ce sujet n'est pas tellement développé. Pouvez vous me dire grosso modo ou vivent les différentes races du jeu et comment ils vivent? (idem sur les gnomes). Je trouverais ca triste que l'aspect communautaire et culturel ne soit pas plus développé si toutes les races (exceptés demi orques, nains et elfes) ne vivent que dans les villes et villages humains sans marquer de net différences socio culturelles
Merci
avatar
Le Manuel des Races ne répond-t-il pas à ce problème ?
avatar
Je ne sais pas je n'ai pas le bouquin mais en toute logique ca aurait été pas mal de pas présenter les races a moitié dans le manuel du joueur..On présente en entier ou on présente pas..enfin c'est mon avis :/
avatar
ben ça dépend aussi beaucoup de l'univers
un halfelin cannibale d'Athas a peu culturellement en commun avec un halfelin soigneur d'Eberron ou ceux de Midnight  Smiley
avatar
Oui je me doute bien, apres tout est toujours possible mais je cherche a savoir "en général", les stéréotypes (comme les nains qui vivent dans la montagne etc..)
avatar
Et bien la partie "Société" de chaque description donne des pistes générales, comme les communautés rurales pour les halfelins ou la proximité de la nature des elfes. Dans la mesure où le MdJ n'aborde pas un univers particulier (à l'exception des dieux pour le prêtre) il est logique que juste quelques généralités soient données puisque ce qui vaut dans un monde ne vaudra pas forcément pour un autre. Si c'est des informations sur Golarion que tu cherches le Guide de la Mer Intérieure est excellent, et sinon le Manuel des races est lui aussi bourré jusqu'à la gueule d'informations utiles, surtout la partie sur les races de Golarion.