Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

7 jours pour mourir : une question (SPOILER) 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate

avatar
Bonjour à tous,
Je fais jouer des amis débutants en jeu de rôle sur cette magnifique campagne.
Tout se passe plutôt bien, mais un petit problème est survenu : mes joueurs n'ont pas eu la présence d'esprit d'aider le Grau Soldado ivre lors de la première partie de la campagne.
Du coup, me voilà bien embêté pour débuter "7 jours pour mourir". En effet, c'est Grau qui vient trouver les PJ pour leur demander d'aider sa propre famille, c'est aussi là que les PJs vont apprendre à connaître Ishani, le prêtre d'Abadar qui va, par la suite, leur proposer l'une ou l'autre mission.
Vos avis?
Smiley
Merci !
avatar
Salut,
de mémoire, Grau fait parti de la garde de la ville, pourquoi ne pas faire engager tes Pjs par le commandant, Kressida croft? Il me semble qu'à ce stade il l'ont déjà rencontrée. Sinon peut être par Vencarlo Orsini. Une autre manière "facile" est de créer un commanditaire qui prend la place de Grau avec les mêmes caracs, et le même vécu éventuellement.
avatar
Si ils ne connaissent pas Grau, il faut trouver un autre PNJ auquel ils se sont attachés lors du premier épisode. Les suggestions de lebarde sont valables (quoique Kressida Croft elle va encore leur demande d'autres trucs après donc ça fait beaucoup).
Vencarlo Orsini, il serait peut-être capable de trouver de l'aide seul, il n'est pas pauvre je pense.
Mais il y en a d'autres :
Est-ce qu'ils ont sauvé un "petit Lamm" dans la pêcherie ?
Peut-être qu'il a retrouvé une tante qui n'est autre que Tayce Soldado ?
Est-ce qu'ils ont ramené Verik Vancaskerkin sur le bon chemin ?
Est-ce qu'ils ont sympathisé avec Anpugit, Rajeek, Halvara, ou Bezzeraty, sur l'Anguille ou les autres bateaux de Dévargo ?
Ou à la limite, ça pourrait être le vieux Shoanti qui réclamait le corps de Gaekhen, mais ça colle un peu moins.
avatar
En effet, faire intervenir Kroft une nouvelle fois, c'est peut-être de trop.
Malheureusement, ils ne sont pas encore du genre à sympathiser avec l'un ou l'autre...
Les Petits Lamms sont perdus dans la nature, Vérik en prison, Mill'os n'a pas à intervenir je pense, et Vencarlo a, comme tu l'as dit, assez de moyens pour se débrouiller tout seul.
Je pourrais directement m'attaquer à une des familles des PJs, mais cet aspect-là a été fort peu jouée depuis le début, ou bien (idée de génie) reprendre la "voleuse" qu'ils ont sorti des Catacombes et sauvé de Tête de Chou.
C'est chercher loin, mais pourquoi pas... (?)
avatar
Moi j'opterais plutôt pour de la famille des PJ, si tu veux qu'ils se sentent directement concernés.
Tu cibles un PJ en particulier, puis après quelques jours, un autre PJ, puis un autre, etc... pour qu'ils réalisent l'ampleur de l'épidémie.
Si le joueur n'a pas insisté sur la famille de son PJ, invente-là (discutes-en éventuellement avec lui)
avatar
Oui ça me paraît assez logique!
Merci à tous pour vos réponses!