Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'empereur de l'animation Hayao Miyazaki quitte le monde l'animation. 17

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Le maitre a annoncé sa retraite apres la sortie de son dernier film, le vent se lève (Le film est une biographie inspirée de la vie de Jir? Horikoshi, le concepteur des chasseurs bombardiers japonais Mitsubishi A6M, appelés « Chasseurs Zéro »).
Il est temps de jeter un oeil sur son oeuvre.
avatar
Je n'ai pas tout vu, mais de ce que j'ai vu j'ai un gros faible pour le Voyage de Chihiro...
avatar
Une nette préférence pour Chihiro et Mononoke même si son oeuvre est de grande qualité dans son ensemble. Hâte de découvrir son dernier film, et surtout hâte que le maître passe la main à d'autres au sein du studio Ghibli, notamment à son fiston, même si la transition a déjà commencé depuis belle lurette, en fait. Smiley
avatar
Pétard, le titre m'a fait pensé qu'il était décédé....
Très dur sinon de se limiter à un seul titre. Le château dans le ciel parce que cela doit être le premier que j'ai vu, il y a maintenant... ouh là... trop longtemps...
avatar
Il manque une option : aucune Smiley
avatar
Il manque une option : aucune Smiley
Der§en

Aucune comme "non c'est tout pourri son cinéma en carton" ou aucune "je n'arrive pas à me décider tout est trop génial" ? Smiley
avatar
Moi aussi j'ai cru qu'il était mort en lisant le titre !  Smiley
Pour l'option aucune, c'est simple : il suffit de ne pas voter !  Smiley
avatar
Porco Rosso.
Essentiellement pour son ancrage dans notre Histoire (rappel pour ceux qui pioncent au fond près des radiateurs : la montée du fascisme en Italie avant guerre) et parce qu'il est vachement bien  Smiley
Après faut reconnaître que j'en ai pas vu des masses, et que la princesse au nom de gel douche m'a profondément ennuyé  Smiley
avatar
J'ai fortement hésité entre Nausicaa et Mononoke, j'ai finis par choisir Nausicaa car c'est un de mes gros coup de cœur même si princesse mononke fait partie des premiers Miyazaki que j'ai vu avec porco Rosso.
avatar
Aucune comme "non c'est tout pourri son cinéma en carton" ou aucune "je n'arrive pas à me décider tout est trop génial" ? Smiley
Fleug

Dans le sens : C'est tout pourri !
avatar
Aucune comme "non c'est tout pourri son cinéma en carton" ou aucune "je n'arrive pas à me décider tout est trop génial" ? Smiley
Fleug

Dans le sens : C'est tout pourri !
Der§en

Rooooo t'abuses là, c'est de la provoc'  Smiley
bon sinon vu le titre j'ai cru aussi à une "triste" nouvelle  Smiley
pour le choix j'ai hésité entre les titres en "o" : Porco Rosso, Totoro et Chihiro mais j'ai voté pour ... Chihiro  Smiley
avatar
Je corrige le titre mais cela reste une triste nouvelle (pas aussi triste que le titre pouvait laisser pretendre).
avatar
Dans le sens : C'est tout pourri !
Der§en

Rooooo t'abuses là, c'est de la provoc'  Smiley
rag nar

Damned, je suis découvert, j'avoue je n'en ai jamais réussi a en regarder aucun plus de 30 secondes, j'accroche vraiment as a ce genre d'animation Smiley
avatar
J'ai essayé, mais je n'ai pas tenu 10mn non plus. Pas mon style.
avatar
Triste nouvelle, c'est vite dit. Dernièrement, il le dit à chaque fois qu'il finit de réaliser un film.
avatar
Triste nouvelle, c'est vite dit. Dernièrement, il le dit à chaque fois qu'il finit de réaliser un film.
nico
Il le dit depuis Porco Rosso, qui date de 1991, si je ne me trompe pas. ^^
avatar

Raaah ! Princesse Mononoké est pour moi le moins intéressant et le plus éloigné de l'esprit Miyazaki ... Et c'est toujours celui qui vient en tête.
L'emblême reste Totoro évidemment ! Suivi de peu par Chihiro et Porco Rosso et puis Nausicaa et puis ... Zut. Sûr que le rapport au temps, les moments de présent suspendu, les instants de contemplation juvénile détonnent encore (surtout) aujourd'hui dans les productions audio-visuelles.
Tout est Là