Question à propos de l'arcaniste de midnight 1ere edition 2

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Bonjour,
Je viens à vous car il y a un truc que je comprend pas dans la classe de l'arcaniste en première édition.
Au niveau 5, l'arcaniste gagne "manipulation magique", élément que l'on ne retrouve pas dans la description de la classe.
Quelqu'un pourrait me dire ce à quoi cela correspond ?
Je sais que l'on est en seconde édition, mais le personnage ayant commencé notre campagne avec les règles de la première édition, nous avions prévu de faire la transition à la fin de la campagne en cours. Je crains devoir le faire plus tôt sauf si vous pouviez m'aider.
avatar
Il s'agit en effet d'une erreur de la VF.
"Manipulation magique" désigne en réalité la capacité Art de la Magie de l'Arcaniste.
Aux niveaux 5, puis tous les 5 niveaux suivants (10, 15 et 20), l'arcaniste voit son coût en XP pour l'apprentissage des sorts se réduire de 10% supplémentaires (en plus des 10 % de base). Ainsi au niveau 5, il lui en coûte 20% d'XP en moins, 30% au niveau 10, 40% au niveau 15 et enfin 50% de moins au niveau 20 (la moitié des points d'XP normalement requis).
J'avais fait à l'époque un petit Errata que tu peux trouver ici (la 6ème aide de jeu en partant du haut) :
http://www.cerbere.org/Midnight/207/les-ressources-pour-midnight
(en cas de besoin, si tu as encore des problèmes avec les classes de la 1ère édition, contacte-moi pas MP, j'ai une petite version corrigée que j'avais confectionné à l'époque).