Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Attaque totale 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
J'ai commencé hier Zombie Run, et déjà mes joueurs abusent de cette option. +2 combat et dégâts, contre un malus de -2 à la parade, ce qui n'est pas un problème contre des zombis, qui font des attaques de lutte, donc combat opposé à combat.
Cela rejoint l'attaque rapide, de gros avantages, contre des inconvénients moindres, voire absolument pas gênants. Je suis tenté de mettre la malus sur leur jet opposé pour résister.
Qu'en pensez vous ?
avatar
Ça me semble bien dans l'esprit.
avatar
Après à voir si tu veux rendre tes zombies plus mortels. Ca dépend du setting mais généralement ces bestioles là ça se dégomme par pack de 12 :p
avatar
Ce n'est pas une règle de setting. Après les dégommer trop facilement, ils font plus peur.
avatar
ce qui n'est pas un problème contre des zombis, qui font des attaques de lutte, donc combat opposé à combat. zagig_yragerne

Cà sort d'où çà ? Un zombie attaque avec ses griffes et fait donc un jet de combat contre la parade de la cible. Le malus de -2 de l'attaque totale joue donc à plein puisque ces petites bêtes arrivent souvent en paquet. Bon, ils ne font que d6 de dégâts mais si tu veux les rendre plus méchants, il suffit de faire comme dans l'Horror companion et leur donner un d4 en plus aux dégâts.
avatar
Ouais en fait je pire pas non plus pourquoi les zombies ne griffent/mordent pas ?
Quoi qu'il en soit, infliger un -2 en lutte en cas d'attaque totale me parait tout à fait normal.
avatar
Parce que dans Zombie Run, ils ont pris le parti de leur faire saisir leur proie. Ils font un jet de lutte opposé donc, et ensuite ils mordent pour For en dégâts. S'ils obtiennent une relance sur le jet opposé, ils mordent gratuitement dès le début.
Donc du coup, les malus sur la parade, ne les concerne pas.
En tout cas, merci pour vos avis.
Voilà la règle dans Zombie Run:
??Grab and Bite: Zombies always make Grappling
attacks. If a zombie gets a raise, it automatically
bites its opponent for Strength damage. If a zombie
hits but does no damage, it still grabs its opponent
who has to shake it off—a delay that can mean
certain death if you’re surrounded by 30 or 40 of
the things.

Tiens, d'ailleurs pendant que j'y suis, sur la lutte, je me suis posé la question. Un personnage agrippé par plusieurs zombis, qui veut se libérer, il doit faire un jet de lutte opposé par zombi, ou un jet pour l'ensemble des zombis ?
avatar
Ok, c'est un parti pris comme un autre Smiley Je maintiens donc les avis du dessus n: le -2 de l'attaque totaledevrait s'appliquer au jet opposé. En outre, le bonus d'attaque à plusieur s'applique aussi : du coup 4 zombis attaquent, ils ont tous +3.
Tiens, d'ailleurs pendant que j'y suis, sur la lutte, je me suis posé la question. Un personnage agrippé par plusieurs zombis, qui veut se libérer, il doit faire un jet de lutte opposé par zombi, ou un jet pour l'ensemble des zombis ?
zagig_yragerne

Je sais même pas si les règles ont envisagé d'avoir ce genre de cas. En ce qui me concerne, s'il y a 2 zombis ou plus, je ferai un simple jet de groupe (avec un dé Joker donc), avec le bonus d'attaque à plusieurs pour les zombis : rapide, simple, efficace, un seul jet pour connaitre l'issue. Keep it fast Smiley
avatar
Moi je dirais un jet pour l'ensemble avec un malus de n zombies -1 (5 zombies -> malus de -4).
avatar
Ok, c'est un parti pris comme un autre Smiley Je maintiens donc les avis du dessus n: le -2 de l'attaque totaledevrait s'appliquer au jet opposé. En outre, le bonus d'attaque à plusieur s'applique aussi : du coup 4 zombis attaquent, ils ont tous +3. Torgan
Ça je l'ai compté par contre, car dans la règle, ils disent que ça s'applique sur le jet de combat, ce qui est le cas dans le jet de lutte initial.
Je sais même pas si les règles ont envisagé d'avoir ce genre de cas. En ce qui me concerne, s'il y a 2 zombis ou plus, je ferai un simple jet de groupe (avec un dé Joker donc), avec le bonus d'attaque à plusieurs pour les zombis : rapide, simple, efficace, un seul jet pour connaitre l'issue. Keep it fast Smiley
Pas bête. Sur le moment, j'ai fait faire un jet au joueur, et j'ai fait un jet par zombi. J'ai comparé le résultat du joueur à celui de chaque zombi, et ils se libéraient de ceux qu'ils arrivaient à battre.
Mais ton idée est pas mal, j'aime bien. Même si c'est un peu tout ou rien par contre. Surtout qu'un bon jet, avec un bonus potentiel de +4 (le max), ça peut vite être impossible à passer avec un jet opposé, sans faire un joli as, et plus...
Mais je testerai probablement pour voir ce que cela donne en jeu.
avatar
Ouais, mais d'un utre coté, quand un perso st agrippé par 4 zombis porteurs d'une maladie vaguement mortelle, à moins d'un énorme caprice du destin, il est dans une sacrée mouise, du moins d'un point de vue cinématique Smiley
Après ta solution est l'officielle je pense, elle est juste plus lente Smiley
avatar
Ah mais j'ai bien envie qu'ils soient dans la mouise, mais c'est aussi quelque chose qui est sensé arriver souvent, et il faut garder ça jouable.
Mais j'aime bien ton idée malgré tout, je la testerai la prochaine fois. Merci encore.
avatar
Cette "règle" découle naturellement de celle là dont je suis fan :  http://savage.torgan.net/2013/10/r%C3%A8gles-de-batailles-%C3%A9piques.html
avatar
Intéressant. Ça doit sortir hors kickstarter ensuite Shaintar ?
avatar
Oui oui, c'est déjà dispo sur Rapide Jdr pour Legends Arise, et bientôt pour Legends Unleashed.
Tous les suppléments seront dispos au moins en PDF aussi Smiley
avatar
Uniquement en pdf ? Ou en papier aussi ?
avatar
Shaintar : Legends Arise est disponible en print on Demand sur Rapidejdr. Je l'ai acheté via ce site et le bouquin est superbe.
avatar
Merci de l'info !!