Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

la fin de la FFJDR ? 90

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
quoi qu'on pense de la FFJDR c'est quand même l'organe officielle de notre loisir et d'après l'article du GROG ci-dessous ça sent le sapin  Smiley
http://www.legrog.org/informations/actualites/28-10-2013-la-ffjdr-en-difficulte
avatar
lol.
avatar
Oui ça fait déjà quelques jours.
Après en allant sur leur forum directement il y a un sujet mais ils ne sont guère plus avancé.
Enfin je sais pas trop ce qu'ils faisaient concrètement, quand on a eu besoin de les contacter, à part le bruit du vent ...
avatar
Oui ça fait déjà quelques jours.
Après en allant sur leur forum directement il y a un sujet mais ils ne sont guère plus avancé.
Enfin je sais pas trop ce qu'ils faisaient concrètement, quand on a eu besoin de les contacter, à part le bruit du vent ...
Hain

pas faux  Smiley
en tout cas c'est peut-être l'occasion de reprendre le bébé et d'en faire quelque chose d'utile  Smiley
avatar
quoi qu'on pense de la FFJDR c'est quand même l'organe officielle de notre loisir et d'après l'article du GROG ci-dessous ça sent le sapin  Smiley
http://www.legrog.org/informations/actualites/28-10-2013-la-ffjdr-en-difficulte
rag nar

Sérieux, en quoi des gens auto-proclamé sont l'organe officiel ?
Qu'il disparaissent, le JDR ne s'en portera que mieux au vu de leurs dernières déclarations !
avatar
Juste une petite parenthèse étant donné que, m'intéressant un peu au sujet, j'ai eu l'occasion de tomber sur plusieurs articles référençant une émission de 1994 de Zone Interdite parlant du JDR. Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un lien vers cette vidéo à me communiquer ? Celui disponible sur Rôliste.tv n'est plus disponible et j'aurais bien aimé voir ça histoire de rigoler un bon coup ^^
Ah et j'ai également eu l'occasion de tomber sur cette petite pépite en cherchant ce reportage: http://www.info-sectes.org/roles/. Ayant réalisé que j'avais visiblement un lien avec l'occulte, quelqu'un pourrait-il me rediriger vers l'antenne Sataniste la plus proche de chez moi ?
avatar
en tout cas c'est peut-être l'occasion de reprendre le bébé et d'en faire quelque chose d'utile
Ouais, après des volontaires ?
Comme j'ai vu si on veut faire ça faut demander aux actuels responsable de la FFJDR pour garder certains des accords et paperasses.
Après avoir quelqu'un de compétent, mais bon au pire des cas on en fera autant que l'actuelle  Smiley
quelqu'un pourrait-il me rediriger vers l'antenne Sataniste la plus proche de chez moi ?
Bien entendu, met toi en contact avec Mireille dumas, elle semble très au courant de toute les sectes sataniques rattaché au milieu du JDR.
avatar
Ah et j'ai également eu l'occasion de tomber sur cette petite pépite en cherchant ce reportage: xxx Ayant réalisé que j'avais visiblement un lien avec l'occulte, quelqu'un pourrait-il me rediriger vers l'antenne Sataniste la plus proche de chez moi ?
Auliyaa
Tu vois, moi de toi, j'enlèverai le lien que tu proposes.
C'est un tel ramassis de conneries, nourrissant l'obscurantisme pour des esprits déjà étriqués! Je ne voudrais pas que tous les hits serveur, que cela va créer pour les moteurs de recherche, rendent ces articles encore un peu plus faciles à trouver pour le monsieur lambda.
M'enfin, c'est toi qui voit :/
avatar
Juste une petite parenthèse étant donné que, m'intéressant un peu au sujet, j'ai eu l'occasion de tomber sur plusieurs articles référençant une émission de 1994 de Zone Interdite parlant du JDR. Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un lien vers cette vidéo à me communiquer ? Celui disponible sur Rôliste.tv n'est plus disponible et j'aurais bien aimé voir ça histoire de rigoler un bon coup ^^
Ah et j'ai également eu l'occasion de tomber sur cette petite pépite en cherchant ce reportage: http://www.info-sectes.org/roles/. Ayant réalisé que j'avais visiblement un lien avec l'occulte, quelqu'un pourrait-il me rediriger vers l'antenne Sataniste la plus proche de chez moi ?
Auliyaa

C'est incroyable ce que les gens peuvent aller chercher pour justifier de leur propre ignorance. Je connais pas? Ah, c'est certainement parce que c'est diabolique. Smiley
avatar
Ah et j'ai également eu l'occasion de tomber sur cette petite pépite en cherchant ce reportage: http://www.info-sectes.org/roles/. Ayant réalisé que j'avais visiblement un lien avec l'occulte, quelqu'un pourrait-il me rediriger vers l'antenne Sataniste la plus proche de chez moi ?
Auliyaa

C'est incroyable ce que les gens peuvent aller chercher pour justifier de leur propre ignorance. Je connais pas? Ah, c'est certainement parce que c'est diabolique. Smiley
Fleug

Simple curiosité, tu as pris la peine d'aller consulter le lien?
avatar
Ah et j'ai également eu l'occasion de tomber sur cette petite pépite en cherchant ce reportage: http://www.info-sectes.org/roles/. Ayant réalisé que j'avais visiblement un lien avec l'occulte, quelqu'un pourrait-il me rediriger vers l'antenne Sataniste la plus proche de chez moi ?
Auliyaa

C'est incroyable ce que les gens peuvent aller chercher pour justifier de leur propre ignorance. Je connais pas? Ah, c'est certainement parce que c'est diabolique. Smiley
Fleug

Simple curiosité, tu as pris la peine d'aller consulter le lien?
Lothar

J'ai navigué sur quelques pages et entre les trucs légitimes qui mettent en garde contre les sectes, les vraies, y a tout de même tout un ramassis d'inepties. Ma préférée : l'article qui accuse Harry Potter de banaliser la sorcellerie et le satanisme auprès du jeune public... Smiley
avatar
Qu'il disparaissent, le JDR ne s'en portera que mieux au vu de leurs dernières déclarations !
Der§en

C'était quoi leurs dernières déclarations ?
avatar
J'ai souvenir de la différence expliqué entre un vrai JDR et un mauvais, c'était du même niveau que la différence entre le bon et le mauvais chasseur des inconnus...
Des gens auto-proclamé qui manoeuvre de façon peu démocratique pour assurer leurs réélections l'une après l'autre, qui font des declarations délirantes, et même méprisantes, allez adieu et bon débarras !
avatar
C'était quoi leurs dernières déclarations ?
MRick

Tu peux te faire ton idée en consultant ce podcast: http://ia600401.us.archive.org/14/items/RomaricBriandPodcastHS_VousavezditFFJDR_/CellulisBlogspotcom_S2_FFJDR.mp3 où était invité le président de la FFJDR qui avait pu prêter à polémique par la suite.
avatar
Après en allant sur leur forum directement il y a un sujet mais ils ne sont guère plus avancé. Hain
Les informations arrivent petit à petit, en fonction de l'évolution des évênements. Il y a actuellement une activité pour éviter cette disparition. Restez à l'écoute sur le forum et le site de la FFJDR.
J'ai souvenir de la différence expliqué entre un vrai JDRet un mauvais, c'était du même niveau que la différence entre le bon et le mauvais chasseur des inconnus... Der§en
Si tu veux parler de l'interview de Thomas Laborey pour le blog de la cellule, c'était il y a trois ans, l'oppinion d'une personne qui ne fait plus partie de la FFJDR et qui dans le dernier CA n'avait aucune fonction.
Il ne reste actuellement du CA qu'une seule personne qui ne compte pas se représenter dans l'éventualité d'une continuation. Le CA sera donc entièrement renouvelé.
Il n'y a aucune raison pour que les personnes composant ce nouveau CA (sans rapport avec le précédent) partagent ces oppinions.
avatar
Au vu du passif, avec des nouvelles marionnettes mais toujours les même marionnettistes derrières, très peu pour moi,de toute façon elle devrait disparaître car elle ne sert à rien cette pseudo fédération...
Der§en

Je ne suis pas aussi négatif en ce qui concerne la Fédé, même si pour moi son seul avantage est de fournir une liste des différentes associations et boutiques de jdr française ce qui est très pratique quand tu déménages pour te trouver de nouveaux camarades rolistes.
avatar
En même temps Rasend, il s'agit d'un petit coup de "cela ne sert à rien pour Dergen, c'est que ça ne sert à rien tout court". Toujours aussi péremptoire...  Smiley
avatar
Au vu du passif, avec des nouvelles marionnettes mais toujours les même marionnettistes derrières, très peu pour moi Der§en
Quels "marionettistes ? Actuellement, il n'y a plus personne à bord (excepté David ne demande qu'à quitter le navire). Tous les anciens membres du CA actuel et du précédent ont démissionné.
Ce genre de déclaration, c'est vraiment du pur troll.
de toute façon elle devrait disparaître car elle ne sert à rien cette pseudo fédération... Der§en
Elle a quand même tenu plus de 15 ans jusqu'à présent, ce qui est plus que la plupart des éditeurs actuels de JdR (je ne les connais pas assez pour dire "tous les éditeurs" mais il y a de fortes chances que ce soit le cas) et son forum est plus ancien que ceux du SDEN, de Casus No ou de Opale.
Elle ne TE servait à rien mais elle a servi à pas mal de personnes (et je ne parle pas que des membres des CA successifs).
Perso, quand j'ai commencé à mettre les doigts dans le net et que j'ai voulu y voir ce qu'il y avait concernant le JdR, ce fut l'une de mes portes d'entrée.
avatar
Au vu de ses posts récents, je crois que les Anglais ont débarqué pour Dergen  Smiley
avatar
son forum est plus ancien que ceux du SDEN Menhir
Le forum phpbb du sden date d'avril 2001 et celui de la FFJdR de novembre 2001. Y'en avait un autre avant ? Pour le reste, comme les autres : n'écoute pas Dergen à moins de vouloir perdre du temps. Smiley
Pour moi, la FFJdR, c'est une bonne idée et quelques réussites gâchées par un côté tour d'ivoire. Dommage qu'elle disparaisse, mais encore plus dommage que l'ancienne équipe n'ait pas été plus ouverte sur la diversité rôliste. Bonne chance à ceux qui souhaiteront reprendre la chose.